X3 ou QuadraSynth ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 729 vues
- 1 follower
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2004 à 15:28:17X3 ou QuadraSynth ?
Bonjour chers AFiens,
Ma question est dans le titre de ce post. Pour un même prix de vente, quel synthé choisir : Korg X3 ou Alesis QuadraSynth ?
A vous de m'éclairer dans mon choix...
Merci à tous pour votre aide
Ma question est dans le titre de ce post. Pour un même prix de vente, quel synthé choisir : Korg X3 ou Alesis QuadraSynth ?
A vous de m'éclairer dans mon choix...
Merci à tous pour votre aide
"There are no wrong notes" - Miles Davis
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/05/2004 à 16:06:54
Ce qui me retient un peu pour l'Alesis, c'est qu'en fouillant sur audiofanzine, j'ai vu un post d'un gars qui avait des problèmes d'alim. électrique avec son QSynth. J'ai essayé de le contacter pour + d'info, mais no answer...
Comme la bécane est plutot rare, c'est difficile de savoir comment elle vieilli, alors que le X3 me semble + fiable
Comme la bécane est plutot rare, c'est difficile de savoir comment elle vieilli, alors que le X3 me semble + fiable
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/05/2004 à 09:00:36
Merci à ceux qui m'ont répondu, mais mon choix est encore difficile Si je fais le bilan des infos que vous m'avez tous donné, j'en suis pour l'instant à un match nul !!!
Si certains ont encore des commentaires, je suis toujours preneur...
Si certains ont encore des commentaires, je suis toujours preneur...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/05/2004 à 09:22:20
J'ai un X3 et eu aussi l'occasion d'essayer l'Alesis.
1) Il y a une énorme différence au niveau du toucher: Le X3 est bien meilleur, il permet d'avoir une meilleure expressivité. C'est de la technique à l'ancienne avec ruban de feutrine etc...
2) Niveau sonore: Ils sont différents, et ca c'est subjectif. Je trouve le X3 meilleur pour les nappes, les strings et sons planants (la section d'effets internes est très bonne) par contre pour les lead l'Alesis a une panoplie plus étendue.
3) Banques de sons disponibles, alors là il suffit de travailler sur le X3 avec un éditeur/bibilothécaire et là on trouve encore aujourd'hui des merveilles sur le net au niveau des banques de sons , je n'ai jamais vu ca chez Alesis...
1) Il y a une énorme différence au niveau du toucher: Le X3 est bien meilleur, il permet d'avoir une meilleure expressivité. C'est de la technique à l'ancienne avec ruban de feutrine etc...
2) Niveau sonore: Ils sont différents, et ca c'est subjectif. Je trouve le X3 meilleur pour les nappes, les strings et sons planants (la section d'effets internes est très bonne) par contre pour les lead l'Alesis a une panoplie plus étendue.
3) Banques de sons disponibles, alors là il suffit de travailler sur le X3 avec un éditeur/bibilothécaire et là on trouve encore aujourd'hui des merveilles sur le net au niveau des banques de sons , je n'ai jamais vu ca chez Alesis...
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/05/2004 à 09:24:31
Au fait, tu peux les toucher à quel prix ? (je dis ça parce qu'il y a d'autres bécanes sur le marché qui pourraient aussi t'aller, en fonction du prix )
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/05/2004 à 10:29:17
Juste pour votre info, le X3 a une bonne cote sur le marché.
En très bon état ca se monnaye encore facile 850-900 euros. (Ya un mec qui voulait me racheter le mien ,mais des clous, je le garde, il est trop bien ! J'ai aussi un Triton et un Nord Lead2, ben mon X3 pour les nappes, il est bien meilleur et en plus au niveau toucher il est loin, mais alors très loin devant)
En très bon état ca se monnaye encore facile 850-900 euros. (Ya un mec qui voulait me racheter le mien ,mais des clous, je le garde, il est trop bien ! J'ai aussi un Triton et un Nord Lead2, ben mon X3 pour les nappes, il est bien meilleur et en plus au niveau toucher il est loin, mais alors très loin devant)
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/05/2004 à 10:34:01
AH !!! de nouvelles réponses ! je peux les toucher pour 390euros. Pour ce qui est des nappes, j'ai déjà ce qu'il faut avec mon JX8P et j'ai bidouillé des leads sympa sur le synthé virtuel Alpha fourni avec le clavier Ozone. Les sons que je cherche sont des sons "classiques", pour des morceaux orientés jazz-fusion / funk/ soul sax, flûte, organ, piano et basse elec + quelques sons typés world.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/05/2004 à 14:50:54
Citation : Les sons que je cherche sont des sons "classiques", pour des morceaux orientés jazz-fusion / funk/ soul sax, flûte, organ, piano et basse elec + quelques sons typés world.
Alors dans ce cas là faut pas aller taper chez Korg. C'est pas leur genre.
Si par sons "classiques" tu veux dire sons "réalistes" vas plutôt voir chez Roland ou Yamaha par ex.
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/05/2004 à 08:25:28
Par "classiques" je ne voulais pas forcement dire "réalistes". Je pensais plutôt à des sons que mon analogique ne fait pas. C'est vrai que les pianos de chez Korg sont nazes (remarques, si je veux un piano, je joue sur mon vrai piano ) mais les sons d'instru à vent, par exemple, me semblaient assez correct. J'ai plutôt les sons du M1 en tête que ceux du X3 que je n'ai essayé qu'une fois, mais je pense qu'ils sont en partie identiques, non ? J'écoute pas mal les productions les plus récentes de Joe Zawinul en ce moment (Faces & Places ; My People), qui sont pleines de sons Korg et j'aime assez...
Bon, en attendant mon choix n'est toujours pas arrêté
Merci à tous pour vos post et n'hésitez pas à me faire profiter de vos avis et de vos connaissances !
Bon, en attendant mon choix n'est toujours pas arrêté
Merci à tous pour vos post et n'hésitez pas à me faire profiter de vos avis et de vos connaissances !
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/05/2004 à 19:50:51
Salut,
J'ai un X3, le plus gros défaut que je lui trouve c'est dans la gestion des effets en mode "séquenceur":
Prends un son que tu aimes en mode program, tu l'assignes à une des pistes, tu fais de même avec un autre son et bien malheureusement puisque les effets sont assignés par "song" donc si l'effet était une partie intégrante d'un son et bien tu ne le retrouves plus dans ton "morceau".
En gros si t'as pas besoin du mode séquenceur il est assez sympa surtout en mode "multi".
a+
J'ai un X3, le plus gros défaut que je lui trouve c'est dans la gestion des effets en mode "séquenceur":
Prends un son que tu aimes en mode program, tu l'assignes à une des pistes, tu fais de même avec un autre son et bien malheureusement puisque les effets sont assignés par "song" donc si l'effet était une partie intégrante d'un son et bien tu ne le retrouves plus dans ton "morceau".
En gros si t'as pas besoin du mode séquenceur il est assez sympa surtout en mode "multi".
a+
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/05/2004 à 19:52:07
Citation : Prends un son que tu aimes en mode program, tu l'assignes à une des pistes, tu fais de même avec un autre son et bien malheureusement puisque les effets sont assignés par "song" donc si l'effet était une partie intégrante d'un son et bien tu ne le retrouves plus dans ton "morceau".
Tout juste !
Ce que je n'ai peut-être pas assez précisé c'est que les points forts du X3 ce sont les sons et le toucher.
Autrement l'ergonomie pour naviguer dans les menus est pas géniale mais ca c'est comme tous les synthés avec petit écran .
L'idéal c'est de le piloter via midi avec un éditeur/bibliothécaire + un séquenceur.
Je le fais avec un éditeur Prosound + Cubase et c'est le pied !
- < Liste des sujets
- Charte