Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config live pour guitare electrique ET acoustique

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config live pour guitare electrique ET acoustique
Hello :lol:

Juste pour savoir s'il existe un pedalier ou un multieffet qui permette de gerer en meme temps (au niveau du preampli) une guitare acoustique et une electrique (ce serait quand meme hyper pratique pour live)... :clin:

Dans le cas contraire, quelles sont vos configs live pour jouer dans le meme set avec une electrique et une electro ? Vous branchez l electro direct dans la table et l electrique dans un multieffet ? Rack avec 2 preamplis ?? :???:

Autant de questions qui me tracassent car lq je vais devoir me monter un rack concu pour ce genre de jeu (alors qu avant c etait quasimment que de l electrique ... et oui il y avait un 2eme guitariste lol ... la je suis tout seul :clin: )

Merci donc pour toutes les idees ou pistes !!!!!

Marco
Afficher le sujet de la discussion
11
Je réponds en partie....

le voodoo valave est un premap multieffet a lampe.

Perso j'ai jamais eu a mixer acoiustik electrique en LIVE, mais si je devais le faire, je passerais par une acoustik DI de tech21 (enfin, qund on pourra en racheter, vu l'état de l'importateur...) dans la sono, mais je passerais pas par mon ampli electrique, j'ai déjà essayé dans un musicman a lampe, c'est a chier..... je passerais donc par un ampli dédié (j'ai un KB300 ampli clavier et c'est pas mal .....

N.B. c'ets vrai qu'il faut passer beaucoup d temps pour regler un syst en rack et il faut aussi passer du temps a choisir le bon HP et le bon Ampli de puiss (ca reste la meilleure config pour moi : pédalier pream-multi-ampli a lampe- baffle stereo.... ) :aime:
12
En fait c'est ça qui me rebute, passer du temps à règler les sons, je suis un accroc du Son, et si quand je branche il n'y a pas déjà le son, c'est pas la peine. D'allieurs je vais bientôt avoir un troisième son, un Superlead de 68 que je suis entrain de faire réparer, donc pour la scène, peut-être que je vais pas prebdre d'ampli électro parce qu'avec trois pour l'électrique les autres commencent à raler que je prend toute la place, en plus c'est même pas vrai ! :mdr:
13

Citation : le voodoo valave est un premap multieffet a lampe.

Exact :bravo:

Tu as une partie preamp avec une lampe (12 ax7) et une partie multieffet assez classique mais je trouve assez neutre et de bonne qualite.

En ce qui concerne l'electro, j'utilise une Takamine EN 60 C (a cordes nylons).
J'ai un mini premap + equa embarque.
Donc cote Voodoo je fais un reglage de base : je regle le gain, un ch'ti poil a l'equa, reverbe, leger chorus ou delai qd solo et hop !
Cote guitare, j'affine avec l'equa embarque.
Ca me permet de m'adapter a la sono et d'eviter les pbs style larsen and co.
Je n'ai pas besoin de creuser specialement les mediums.
Bon, il faut dire aussi que je joue dans un groupe ou il y a 2 claviers :(
Donc c'est un peu la bataille pour se faire entendre correctement mais ca passe :clin:
14
Slim : Ouais, mais là, euh, j'espère que t'as des roadies .. passke bon, toris ampli a transporteren plus ton superlead, c'ets un combo ou un stack ??? ca va être mortel !!!! bon courage pour les transports .....
15
Ben en fait c'est juste le tri-corps avec la tête qui doit faire trente kilos et les baffles j'ose pas les mettrent sur la balance pour les peser de peur de la casser. En fait le plus dur c'est de hisser la tête au sommet de l'ensemble sans tomber en arrière :mdr: . Par contre pas de roadies, je me démerde tout seul, j'ai jamais aimé chier les autres
16
Euh, Slim, tu dois au moins etre taille comme Hulk !!!
Pour transporter tout ca, t'as un semi ???
:mdr: :mdr:
17
Non un pick-up Toyota 1980 et sinon je suis plutôt taillé comme Woody Allen, mais avec la volonté on soulève des moontagnes ! :mdr:
18
Ouais, mais la volonté faut qu'elle se repose de temps en temps.. le super lead, c'est un quoi comme ref exactr, JCM800 ca existait pas a cette epoque, si ????
19
Bah non ça existait pas, il est de 68 ! La référence exacte je peut pas dire il est pas sous mes yeux, à l'occasion je la donnerais. En fait c'est l'ampli tout blanc qu'on voit derrière Hendrix sur certaines vidéos !
20
Non mais sérieusement, tu vas jouer sur les trois amplis ???? ca fait donc 3 Baffle 4x12 + le HOt Rod ?????