Config live pour guitare electrique ET acoustique
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 580 vues
- 1 follower
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2002 à 10:16:18Config live pour guitare electrique ET acoustique
Hello
Juste pour savoir s'il existe un pedalier ou un multieffet qui permette de gerer en meme temps (au niveau du preampli) une guitare acoustique et une electrique (ce serait quand meme hyper pratique pour live)...
Dans le cas contraire, quelles sont vos configs live pour jouer dans le meme set avec une electrique et une electro ? Vous branchez l electro direct dans la table et l electrique dans un multieffet ? Rack avec 2 preamplis ??
Autant de questions qui me tracassent car lq je vais devoir me monter un rack concu pour ce genre de jeu (alors qu avant c etait quasimment que de l electrique ... et oui il y avait un 2eme guitariste lol ... la je suis tout seul )
Merci donc pour toutes les idees ou pistes !!!!!
Marco
Juste pour savoir s'il existe un pedalier ou un multieffet qui permette de gerer en meme temps (au niveau du preampli) une guitare acoustique et une electrique (ce serait quand meme hyper pratique pour live)...
Dans le cas contraire, quelles sont vos configs live pour jouer dans le meme set avec une electrique et une electro ? Vous branchez l electro direct dans la table et l electrique dans un multieffet ? Rack avec 2 preamplis ??
Autant de questions qui me tracassent car lq je vais devoir me monter un rack concu pour ce genre de jeu (alors qu avant c etait quasimment que de l electrique ... et oui il y avait un 2eme guitariste lol ... la je suis tout seul )
Merci donc pour toutes les idees ou pistes !!!!!
Marco
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/12/2002 à 10:39:24
Si tu es accroc du son, oublie le deux en un. Si tu t'en bat les couilles, fait péter le Pod ou assimilé c'est plus pratique.
Je suis entrain de m'interroger dans le même sens à savoir comment intégrer ma 12 cordes dans mon set sur scène ?
Pour ma part j'ai bien entendu exclu la modelisation que je conchie d'importance !
Et donc partant sur scène avec Fender Hot Rod Deluxe plus JCM 900 et Baffle 4*12 plus deux guitares électrique et une quinzaine de pédales, j'hésite à prendre un ampli électro ou simplement une bonne DI acoustique en reprennant le son de la Giannini avec un petit micro Schaller spécial petite rosace.
Je suis entrain de m'interroger dans le même sens à savoir comment intégrer ma 12 cordes dans mon set sur scène ?
Pour ma part j'ai bien entendu exclu la modelisation que je conchie d'importance !
Et donc partant sur scène avec Fender Hot Rod Deluxe plus JCM 900 et Baffle 4*12 plus deux guitares électrique et une quinzaine de pédales, j'hésite à prendre un ampli électro ou simplement une bonne DI acoustique en reprennant le son de la Giannini avec un petit micro Schaller spécial petite rosace.
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/12/2002 à 11:10:18
Je conchie egalement POD et compagnie ... aussi bien que le AG-Stomp et DG-Stomp mais putain qu est ce que c est pratique !!!!!
Ouaip c est que je pensais aussi ... le seul prob c est qu en ce moment je tourne un peu ds des pubs et nivequ place je ne peux pas avoir 4 amplis, 53 pedales un rack 24 unites etc.
Donc je pensais :
ampli pour l electrique
boite DI pour l electro (ou alors petit ampli 15/30 W)
et un petit rack histoire d avoir 1 petite reverb/chorus
Me bon, ca fait du matos ou alors rack avec 2 preamp (1 pour l electrik et l autre pour l electro, le presonus preamp acoustique est pas trop mal) + effets ... ca doit tenir en 3U et bcp plus facile a deplacer ... et niveau son y a moyen que ca tourne
T en penses quoi ?
Ouaip c est que je pensais aussi ... le seul prob c est qu en ce moment je tourne un peu ds des pubs et nivequ place je ne peux pas avoir 4 amplis, 53 pedales un rack 24 unites etc.
Donc je pensais :
ampli pour l electrique
boite DI pour l electro (ou alors petit ampli 15/30 W)
et un petit rack histoire d avoir 1 petite reverb/chorus
Me bon, ca fait du matos ou alors rack avec 2 preamp (1 pour l electrik et l autre pour l electro, le presonus preamp acoustique est pas trop mal) + effets ... ca doit tenir en 3U et bcp plus facile a deplacer ... et niveau son y a moyen que ca tourne
T en penses quoi ?
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/12/2002 à 11:20:37
Perso j'ai fait pas mal de concert en solos, autant dans des pubs que dans des salles de concert et en fait j'avais mon ampli pour l'électrique avec des pédales diverses et variées et un ampli acoustique 2 canaux dans lequel je pouvais aussi brancher mon micro chant quant il n'y avait pas de sono.
En fait 2 amplis c'est pas la mort, surtout que mon ampli acoustique est super compact c'est un AcoustiCube II d'AER et il fait quand m^me 120 W!!!
Aprés quand ya sono je repique les amplis avec des bon vieux sm57 et le micro chant direct dans la console.
En fait 2 amplis c'est pas la mort, surtout que mon ampli acoustique est super compact c'est un AcoustiCube II d'AER et il fait quand m^me 120 W!!!
Aprés quand ya sono je repique les amplis avec des bon vieux sm57 et le micro chant direct dans la console.
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/12/2002 à 11:46:31
Yep
Mais l AER il doit faire sur les 1200 euros lol, c pas trop ds mon budget
Mais c est vrai que l option 2 amplis est sans doute celle qui doit, en terme de sons et de presence, sonner le mieux.
Je vais me payer un kanggo pour deplacer tout ca moa
Mais l AER il doit faire sur les 1200 euros lol, c pas trop ds mon budget
Mais c est vrai que l option 2 amplis est sans doute celle qui doit, en terme de sons et de presence, sonner le mieux.
Je vais me payer un kanggo pour deplacer tout ca moa
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/12/2002 à 11:50:17
Ça rentre dans une 205!!! enfin faut rabattre les siéges
sinon je connais pas le véritable prix de l'AER because je boosais à l'époque dans un magasin de Gratte et je l'ai eu à prix coûtant à savoir 4000Fr... donc effectivement ça doit être aux alentours des 1200 euro voire plus...
sinon je connais pas le véritable prix de l'AER because je boosais à l'époque dans un magasin de Gratte et je l'ai eu à prix coûtant à savoir 4000Fr... donc effectivement ça doit être aux alentours des 1200 euro voire plus...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/12/2002 à 11:52:08
Personellement, j'ai du mal avec les systèmes en rack, j'en ai pas tellement écouter faut dire et ce que j'ai entendu m'a laissé une impression de "manque de couilles" (quel poête ! ) Mais peut-être que pour l'acoustique, qui demande un peu moins de gros son, ça peut convenir. En fait je n'ai pas trop d'expérience dans le traitement du son de guitares acoustiques (surtout sur scène) et particulièrement au niveau des solutions de dierct (ou presque) dans la console, qui sont sans doute dans ce cas précis à étudier
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/12/2002 à 12:04:32
Salut a tous,
Comme je suis un gris feignant ben j'utilise un rack pour les 2 .
En fait pour les scenes, je passe par un Voodoo Valve pour les 2 grattes.
Et dirige sur la console via des sorties xlr.
Evidemment je me suis bien fait chier pour regler les presets mais ca le fait plutot bien.
A+
Comme je suis un gris feignant ben j'utilise un rack pour les 2 .
En fait pour les scenes, je passe par un Voodoo Valve pour les 2 grattes.
Et dirige sur la console via des sorties xlr.
Evidemment je me suis bien fait chier pour regler les presets mais ca le fait plutot bien.
A+
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/12/2002 à 12:09:07
Slim_herve,
si jamais tu passe dans un magasin, il y a le dernier petit rack (format 1/2 rack) de chez Presonus, preamp pour instrus acoustiques (basses, guitares) avec un equal et un inverseur de phase ... 450 euros environ, j ai bien accroche et c est tout petit
Sinon pour le rack perso je pense que tu peux faire de belles choses, mais il faut passer pas mal de temps a travailler ton son et c est vrai qu il faut du temps avoir d avoir un bon truc bien comme tu veux ... d ailleurs ca me casse les couilles aussi en general (quel poete aussi ce Marco ) ... et du coup je prefere jouer en direct sur l ampli + un poil de reverb et delay et c est parti
Mais sinon, il y a vraiment des bonnes choses en rack, franchement ... clair faut pas voir du cote des pods, etc. mais il y a des tres tres bons produits (notamment chez Carvin et Mesa Boogie ... faut aimer ce type de son, mais je peux te garantir que ca a de la couille )
Le truc qui me gene parcontre, c est que t es hyper dependant de la sono qu il y a derriere... ca peut vraiment sonner comme ca ne peut pas sonner du tout .. l ampli ou moins t as le meme son partout
Enfin, ce n est que mon humble avis
si jamais tu passe dans un magasin, il y a le dernier petit rack (format 1/2 rack) de chez Presonus, preamp pour instrus acoustiques (basses, guitares) avec un equal et un inverseur de phase ... 450 euros environ, j ai bien accroche et c est tout petit
Sinon pour le rack perso je pense que tu peux faire de belles choses, mais il faut passer pas mal de temps a travailler ton son et c est vrai qu il faut du temps avoir d avoir un bon truc bien comme tu veux ... d ailleurs ca me casse les couilles aussi en general (quel poete aussi ce Marco ) ... et du coup je prefere jouer en direct sur l ampli + un poil de reverb et delay et c est parti
Mais sinon, il y a vraiment des bonnes choses en rack, franchement ... clair faut pas voir du cote des pods, etc. mais il y a des tres tres bons produits (notamment chez Carvin et Mesa Boogie ... faut aimer ce type de son, mais je peux te garantir que ca a de la couille )
Le truc qui me gene parcontre, c est que t es hyper dependant de la sono qu il y a derriere... ca peut vraiment sonner comme ca ne peut pas sonner du tout .. l ampli ou moins t as le meme son partout
Enfin, ce n est que mon humble avis
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/12/2002 à 12:10:12
Karmasonik : le voodovalve c est un preamp a lampe ??
et au niveau du preamp tu fais comment pour la guitare electro, tu coupes dans les mediums ?
et au niveau du preamp tu fais comment pour la guitare electro, tu coupes dans les mediums ?
- < Liste des sujets
- Charte