Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de coeur guitare

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de coeur guitare
Bonjour,

je me tâte pour changer de gratte car je joue actuellement sur une SG qui me donne satisfaction pour du gros son mais qui est un peu difficile à jouer (manche rond) et sans vibrato. Je casse pas mal de corde en plus (faudrait p'têtre que je l'ajuste :oops: ). J'ai une petite Fender Mexico à la maison mais qui ne tient pas bien la route pour du son saturé Live (micro faible).

Je joue aussi bien du rock, blues, post-grunge, que de la pop en guitare rythmique ou lead mais je descend rarement en dessous d'un crunch en saturation. A priori j'irai vers une strat (laquelle ?)...

Bon, alors voila, je sais que les guitares c'est selon les goûts et les couleurs, qu'il faut essayer pour voir, ca dépend de ton humeur et de tes guitares héros d'enfance et cie...

Mais j'aimerai connaitre vos aventures perso et coups de coeur de rockeur :8) plutôt que ceux d'un vendeur Pigalle...

Des Avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Une Variax avec micro d'origine alors :clin:
J'ai pas vérifié le prix mais beau look en tout cas pour la PRS Santana :

Tu l'as jouée en Live Slim ?
quelqu'un connait le son d'une Jaguar ?
12
Je l'ai pas jouée live parce que à force de faire des réparatijons sur les vieux amplis, j'ai encore pas réussi à acheter cette merveille, mais en tout cas c'est clair que c'est la prochaine guitare que j'achète, et le plus tôt sera le mieux.
Elle est belle elle est pas (trop) chère, son électronique est excellente ! :bravo:

La Jaguar, je crois que c'est l'intro de Under the bridge des Red Hot (à moins que ça soit une Mustang) mais je suis presque sur pour la Jaguar
13
Et si tout simplement tu changais les micros de ta strat :idee: ça te couteras moins cher et c'est une mexicaine donc c'est pas un sacrilège :lol:
Tu trouveras largement de quoi faire du rock dans des marques comme di marzio ou seymour duncan (prend un double bobinage mais monté sur un simple pour ne pas dénaturer ta strat),les fender lace sensor série rouge sont mortels, y'a aussi EMG moi j'aimes beaucoup mais certains trouve ça froid (en tout cas y'a du jus!).
Y'a de quoi de faire et a tout les prix!!
14
Ouai p't être bien au fond car j'l'aime bien ma petite strat. La finition est pas des plus parfaite mais au moins je crains rien avec en déplacement. Faudrait que je vois le prix de tes micros lace sensor et que je trouve de la doc pour les monter. Je sens que ca peut m'amuser :lol: . Bon sinon, merci pour tous vos conseils que je vais confronter en magasin. Et si y'en a qu'on des veilles grattes héritées du cousin d'Hendrix ou de guitares de leur rêve, qu'ils hesitent pas à donner des références :clin:
15
J'ai pas essayé beaucoup de grattes mais pour l'instant la meilleur que j'ai essayée reste une Les Paul custom des années 70 !!!! Une pure merveille !!!
Apres je classe en dessous la SG et la LAG rowanne.
Ensuite une Ibanez signature Satch ( je sais plus quel est le model exact )
Et Enfin en dernier les strats !! je supporte pas ces grattes ( je sais pas pourquoi ... déja les micros pui meme apres j'aime pas le manche je prefere les manches plus larges style Les Paul ).

Voila pour les quelques bonnes grattes que j'ai pu essayer.

Jacky repenti. SeuRn

16
SALUT,

Personnellement ,comme mon Pseudo l'indique, J'ai une godin signature lgxt.
C'est une guitare hyperpolyvalente.Généralement avec ce genre de guitare le tout en un ne donne que des sons médiocres à tous les niveaux.Hors la c'est le pied le plus total et ce, à tous les niveaux.

Le son des seymour duncan est terrible le micro chevalet( custom custom custom qui ne se trouve que sur ce modele) donne avec une disto pas mal de pêche que l on peut bien évidemment splitter en "micro simple" et pour les sons crunch c'est top aussi.Le micro manche(SH 2)est quand à lui comme une sucrerie ,ce son rond et plein d'attaque tres jazzy
un peu à la metheny mais pas trop quand même a moins de régler le potar de tonalité au minimum.

Le son du micro piezo(LR BAGG) qui est dans le chevalet donne un son très cristalin très supérieur à certaines guitares et de plus reglable sur 3 potar lineaires

Ce même micro piezo sert de capteur midi d'où une sortie 13 broches,ce qui permet de controler un convertisseur midi(gr-50gr-09,gr-30-gr-33) ou un similateur de sons(vg-8,vg-88)

Pour moi c'est la guitare polyvalente par excellence.Le manche est génial,les mécaniques autoblocantes nickel,le son excellent.le hic peut etre, c'est le prix 15000 mais une guitare électrique c'est 10000 balles, un capteur midi 1000 balles une electro acoustique 10000 balles aussi.

Voila donc c'est pas cette gratte qu il te faut si j ai bien compris

P.S:les prix sont en francs pas envie de convertir.
17
Je ne vais pas encore faire l'éloge de mes luthiers préférés, ca devient lassant à force ... n'epèche qu'il m'ont fait la gratte de ma vie... J'aime beaucoup ma strat aussi (Amercian deluxe , micro vintage noiseless, des faux simple bobinage en fait), même en tres saturé, elle arache (même si des fois, j'aimerais bien un double dans les aigues .... Ma Roxane est terrible... Mais bon, pour toi, changer les micros de ta strat erait le meiux, j'avais un curstom a base d'un stanbury bas de gamme (j'avais mis un little'59 en grave, micro assez doux, moins aggresif qu'un PAF, mais avec la chaleur 'un humbucking) et un Hotrail en aigue, avec du recul, j'aurais mis un jeff beck, otut ca c'est des Duncan, il faut compter 120 euros environ le micro (peut être plus), en micro centre, je garderai un simple histoire de conserver les positions 2 et 54 caractéristiquement creusé de la strat ..... tu en profites pour changer les mécaniques pour mettre des blocages et la plaque de protection, et la t'as ta gratte a toi tout seul !!!! si tu casses des cordes essaie de monter un peu le tirant, depuis que je suis en 11-52, je casse beaucup moins ...
18
Alors si tu veux une guitare parfaite, prend donc une Parker fly artist ou supreme...
...manche conducteur, touche carbonne, doubles dimarzio, piezzo, vibrato, mecaniques auto-blocantes...
Le son est parfait.
Ya pas grand chose de mieux....si ce n'est peut etre ma 7 cordes musicman...et encore...

Le reste, pour avoir eu beaucoup de guitares, et avoir testé les autrres, c vraiment pour les rigolos...et fender, c vraiment a oublier !
Prs, super look, mais le son, pas tres modelable, et vraiment pas enorme...
19
:mdr:
Moi j'ai une Lag Beast "custom" c'est fameux e autant en son qu'en lutherie !!! c'est hyper léger avec un gros son des micros doubles splittables en simple ,un super sustain un vibrato Floyd rose, un bloc corde, le pied !!!! pour le rock et le blues autant en rythmique qu'en lead ...La strat USA à coté ça fait petit oiseau ....
J'ai essayé une parker avec micro piezo c'est un super son également
Depuis que j'ai ma lag j'ai abandonné ma strat japon
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
20
J'en rajoute une couche pour Lag avec la "The Beast Supreme" qui m'a donné envie de reprendre la gratte après plusieurs années sabatiques.