Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rolland pc 300 yamaha sy 22

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rolland pc 300 yamaha sy 22
Salut!!
bon j'ai vraiement besoin de conseil serieux pour un probleme qui se pose a moi...
:((( :(((
j'ai la possibilité d'acheter d'occaz pour le meme prix un synthé sy22 yamaha et un clavier maitre rolland pc 300 usb...
vous allez me dire que c'est pas vraiement le même type de matos et je suis d'accord avec vous..

l'utilisation que je veux en faire:
l'utiliser pour créer des partie batterie sur des enregistrment de mon groupe (2 grattes 1 basse) dasn un premier temps et rajouter eventuellement des parties d'instru suplementaires (ex piano, bidouillages sonores, son de synthé, violons..) sur nos compos

on utilise pour ça une dsp2000 qui possède les entrées midi necessaire et cubase VST 5

on comptait utiliser a la base un clavier maitre qui permettrait de piloter des plugins sous cubase ( battery lm4 etc...)

le probleme c'est que le fait que ce synthé est au même prix... ça me fait esiter grave...
si vous pouvez me dire qu'est ce que ce synthé m'apportera de plus (apparement il a + de touche ce qui peut etre sympa) mais il est gravement plus vieux que le clavier maitre...au niveau du touché ya t il des differences?... et puis tout simplement savoir sachant l'utilisation qu'on va en faire lequel choisir...

dois je rester sur mon idée de clavier maitre donc prendre le rolland ou dois je prendre le yamaha?
merci pour vos reponse
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sortez de votre cachéte bande de chacal :mdr: :mdr:
12
Ca y est j'ai trouvé ton bonheur PseudoSurf2 !!!

Alors si tu tiens à Edirol, maintenant ce qui va pour toi c'est le PCR-50 !!!
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=PCR50

sinon, le Radium est là :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=RADIUM

regardes pas les prix chez Universsons, ou disons prends ça comme un max ...

:clin:

Tronix, dis tu crois qu'ILS nous regardent ... breuuu j'ai un peu peur, quand même !


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
13
PseudoSurf2 :

Le radium EST usb, le PCR50 j'sais pas, mais il "look" moins bien que le radium ...

au fait, ça serait peut-être bien pour moi qui dit toujours que finalement, les synthés virtuels, y'a peut-être du bon miam-miam en dedans !!!

(sérieux, ce qui me freinait c'était ces p'tains pb de latence midi / PC, mais faut voir si le driver du Radium est bien fait, y'a p'tet de l'espoir ...)

Merci PseudoSurf2, tu m'a peut-être fait découvrir qqch (après vérif de la latence ... hein !!!)
:bravo:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
14
Ben moi je dors pas encore les gars et j'ai eu un Yamaha SY 22! (Que de rebondissements décidément).
C'est franchement un très bon synthé d'entrée de gamme et les sons tiennent encore la route. J'aurais donc tendance à te le conseiller, MAIS:

Teste-le impérativement avant de l'acheter car sa grande faiblesse réside dans ses boutons moulés! Je me souviens que dans ses dernieres années (et oui car il est mort :((( ) je devais appuyer comme un fou sur les boutons en gomme pour faire contact.
A la fin j'utilisais un tournevis pour selectionner mes sons, c'était horrible et j'ai préféré le faire piquer.

J'espère qu'il ne m'en veut pas trop de la-haut...
15

Citation : Je me souviens que dans ses dernieres années (et oui car il est mort )



ben il était encore plus malade, celui là !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

sérieux, le conseil que je lui donne, c'est PAS par rapport au ZX212, mais pour
piloter CONFORTABLEMENT ses Plugs-ins, maintenant p'tet j'me trompe-je ???
(même que maintenant que j'ai vu le Radium, ça me donne envie d'essayer,
t'as qu'a voir comme je m'inplique grave sur ce coup là !!!)

:clin:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
16

Citation : je devais appuyer comme un fou sur les boutons en gomme pour faire contact.
A la fin j'utilisais un tournevis pour selectionner mes sons, c'était horrible et j'ai préféré le faire piquer.



p'tain, graaave !!! j'avais pas vu ça !!!

:mdr: :lol: :bravo: :lol: :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
17
Bon, on rigole mais je suis d'accord avec toi Willy :bravo: ,

Si il a une bonne bécane qui suit (et des sous!), il peut tout à fait envisager de prendre un clavier de commande et d'utiliser des plug-ins.
Mais un synthé c'est quand même bien pour le coté "plug & play": t'as toute une synthèse sonore sous la main (qui vaut ce qu'elle vaut) et les sons sont prêt à l'emploi.

Par contre, le marché de l'occasion pour un synthé me fait peur...
18
Ben dites donc je vois que les nuits sont agitées sur le forum audio fanzine! :lol:

merci pour vos réactions! :bravo:

bon en résumé niveau choix entre les 2 claviers:
le rolland est pas top comme clavier maitre
et le yamaha est vieux donc risque de me creuver dans les mains...

chui super avancé oim... :oo: :D:
vous auriez a faire le choix entre les 2 vous choisiriez lequel?

est ce que les potard sont vraiement primordiaux sachant que les reglages peuvent se faire via la souris?

et au niveau du resultat sonnore final.. ya t il une difference a l'arrivée entre les 2 machines?
19
Tu dois D'abord DECIDER si tu veux partir vers la solution "Plugs-ins" ou
plutôt "Hard" en dehors du PC, parceque la démarche est différente ...
pour le choix du clavier en tout cas.

Pour les Plugs-ins, il te faut absolument qqch qui te permette d'agir sur les
contoles, SI tu veux être à l'aise, sinon, bien sur, tu peux TOUT faire avec
la souris ...

Le SY22 n'est pas recommandable parcequ'il est vieux, et tu crois qu'il fait
2 choses, mais en fait tu aura peut-être aussi qqch qui fait les 2, mais mal ...
(et pas très longtemps ... il est manifestement fragile)

Refléchi sur ta manière de travailler, (ce que tu VEUX faire)
puis choisi un type de matériel (catégorie)
PUIS regardes le petites annonces !!!!

Là, il me semble que tu pars à l'envers ... non ?
:???:
au fait, c'est quoi le prix de tes bonnes affaires ?

A+


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
20
Les 2 sont au meme prix 1100 balles..

pour ce qui est de ce que je veux faire vu les sons en hard du yamaha je pourrai de toute façon pas l'utiliser... c'est affreux..

le problème c'est que je m'etait decidé a acheter ce fameux rolland même s'il n'avait pas de potards.. je me disais que la manip a la souris serai pas un réél probleme..
ce synthé au meme prix m'a fait me poser la question... pourquoi pas un synthé qui (a part que je me trompe..vu que le rolland n'a pas de potard) a exactement les mêmes fonctionnalités que le clavier maitre rolland...

donc suis venu ici pour savoir si en comparaison au rolland le synthé yamaha pouvait ou non etre quelque chose de plus interressant.. vu que je l'ai ai au même prix..