Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rolland pc 300 yamaha sy 22

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rolland pc 300 yamaha sy 22
Salut!!
bon j'ai vraiement besoin de conseil serieux pour un probleme qui se pose a moi...
:((( :(((
j'ai la possibilité d'acheter d'occaz pour le meme prix un synthé sy22 yamaha et un clavier maitre rolland pc 300 usb...
vous allez me dire que c'est pas vraiement le même type de matos et je suis d'accord avec vous..

l'utilisation que je veux en faire:
l'utiliser pour créer des partie batterie sur des enregistrment de mon groupe (2 grattes 1 basse) dasn un premier temps et rajouter eventuellement des parties d'instru suplementaires (ex piano, bidouillages sonores, son de synthé, violons..) sur nos compos

on utilise pour ça une dsp2000 qui possède les entrées midi necessaire et cubase VST 5

on comptait utiliser a la base un clavier maitre qui permettrait de piloter des plugins sous cubase ( battery lm4 etc...)

le probleme c'est que le fait que ce synthé est au même prix... ça me fait esiter grave...
si vous pouvez me dire qu'est ce que ce synthé m'apportera de plus (apparement il a + de touche ce qui peut etre sympa) mais il est gravement plus vieux que le clavier maitre...au niveau du touché ya t il des differences?... et puis tout simplement savoir sachant l'utilisation qu'on va en faire lequel choisir...

dois je rester sur mon idée de clavier maitre donc prendre le rolland ou dois je prendre le yamaha?
merci pour vos reponse
:clin:
2
C'est infernal, ta question !!!!

ben, le pc 300 il est USB, clavier maitre mais PAS de sons ... et puis neuf et garanti ...
le sy22 pourrait te servir te clavier maitre et il fait des sons (!) .. pas neuf ...bientôt malade ... et puis si tu veux piloter des plug-ins tu va travailler + sur le PC, non ?

alors prends un clavier usb (mais le Pc300 il a PAS les potards midi !!!???
regardes plutôt le Radium (chez m-audio)
ou chez qui tu veux, mais pour tes plugs-ins tu va pleurer si t'as pas les potards sur le clavier, ... c'est vraiment top !!!

tu tourne le potard et le plug-in, il suit ... au doigt et à l'oeil !!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Sans hesiter le sy22, le plan clavier maitre pour ce model de
chez roland c'est une etiquette colé "clavier maitre" ils font
des thunes avec, le sy22 est sans doute largement plus clavier
maitre que le bout de plastique de chez roland, et en plus
t'a des sons avec, bref va chercher bonheur avec ton
sy22 :bravo:, evidement avis qui n'engage que moi :clin:
4
BING ! ça au moins, c'est de l'avis partagé ...

le temps que j'écrive 3 lignes, et on viens par dessus mon épaule dire le contraire,
hi hi hi :mdr:

bon, à lui de voir si il préfère piloter CORRECTEMENT les plugs-ins dont il rêve, ou PAS !!!!

:bravo:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
5
Pas de prob william :clin:
ps: note "pour ce model de chez roland"
6
Arff j'avais pas vu ca, "bientot malade :mdr: :mdr: :mdr:
put1 l'argument william tu t'es defoncer :mdr: :mdr:
arff merde j'en peux plus, juste avant de dormir,
ca coupe le sommeil de trop rire, quand meme
t'abuse :mdr: :mdr: :mdr:
7
Ouarrrf ! :mdr:

le pire c'est que je pensais pas à mal, c'est du bon conseil (clavier USB) pour ce
QU'IL veut faire ... mais je crois que je fatigue ..

et comme je suis plusieurs posts en même temps, et que je m'en suis fais qquns longs
comme des romans ... je suis plus trop en état, mais j'ai vraiment pas sommeil !!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
8
Nan mais l'argument du synthé malade est trop bon :mdr: :mdr:
evidemment ca n'enleve en rien la qualité et la sincerité
de ton conseil, juste que ce passage est vraiment drole :bravo:
9
Ah ben j'croyais qu'tout l'monde était parti dormir ...

Ca serait bien si on pouvait voir QUI est loggé/connecté sur AF ...!!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
10
Pour les appeler :bravo: mais ils nous voient :mdr: