Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rolland pc 300 yamaha sy 22

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rolland pc 300 yamaha sy 22
Salut!!
bon j'ai vraiement besoin de conseil serieux pour un probleme qui se pose a moi...
:((( :(((
j'ai la possibilité d'acheter d'occaz pour le meme prix un synthé sy22 yamaha et un clavier maitre rolland pc 300 usb...
vous allez me dire que c'est pas vraiement le même type de matos et je suis d'accord avec vous..

l'utilisation que je veux en faire:
l'utiliser pour créer des partie batterie sur des enregistrment de mon groupe (2 grattes 1 basse) dasn un premier temps et rajouter eventuellement des parties d'instru suplementaires (ex piano, bidouillages sonores, son de synthé, violons..) sur nos compos

on utilise pour ça une dsp2000 qui possède les entrées midi necessaire et cubase VST 5

on comptait utiliser a la base un clavier maitre qui permettrait de piloter des plugins sous cubase ( battery lm4 etc...)

le probleme c'est que le fait que ce synthé est au même prix... ça me fait esiter grave...
si vous pouvez me dire qu'est ce que ce synthé m'apportera de plus (apparement il a + de touche ce qui peut etre sympa) mais il est gravement plus vieux que le clavier maitre...au niveau du touché ya t il des differences?... et puis tout simplement savoir sachant l'utilisation qu'on va en faire lequel choisir...

dois je rester sur mon idée de clavier maitre donc prendre le rolland ou dois je prendre le yamaha?
merci pour vos reponse
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Une PhatBoy à 8 potards midi coùte au moins 2000 balles ...

Sur un clavier à 1700 F (265 Euros) aujourd'hui, (je sais ça fait 600F de plus ... )
(finalement le meilleur prix pour le Radium semble être chez univers sons ...)
tu as le clavier ET
les potards pour controler en temps réel et physiquement les paramètres
de tes synths virtuels ...

Essayes déja une fois à la souris, et on en reparlera ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
22
Ah oui avec des potards ca laisse a reflechir,
y'a 13 potards sur un phatboy mais il n'est
pas programable, par contre possede une
midi in ca evite d'acheter un merger.
23
Ouuuiii, c'est bien 13 (même 14 avec le selecteur de canal midi ...)

mais bon, je pense qu'un truc style le radium, pour controler des plug-ins
ça doit le faire ... j'suis même tenté !!! t'as qu'a voir ... moi qui suis 100% hard
(il va encore neiger !!!) :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
24
:mdr: Hip hip hourra on veut de la neige :bravo:, ouai clair avec
des potards ca change tout, je te comprend pour le radium je viens
d'aller jeté un oeil, c'est deja beaucoup plus ergonomique que le
roland dont on parlé.
25
Bonjour à tous!

j'aimerais moi aussi acheter le radium.
mais, avant, je voudrais savoir ce qu'il "vaut" par rapport à ses concurrents, à savoir
l'evolution MC-361C et l'Edirol/Roland PCR-50 (49 touches seulement)

ma question concerne:
1 le toucher
2 la sauvegarde des assignations (sur la machine ou sur le pc)
3 la facilité et l "utilisabilité" de paramétrage des logiciels comme cubase ou nuendo (est-ce que ça peut contrôler, les faders de cubase, les plugs vst/dx, les synthés vsti?)
en gros, est-ce qu'il y a des implémentations prévues pour chaque logiciel "connu"? (je crois que c'est le cas de l'edirol, mais paraît que ça marche pas avec cubase)
4 la possibilité de brancher d'autres appareils midi (je crois que le pcr-50 dispose d'une entrée/sortie midi supplémentaire et que le Radium possède une sortie supplémentaire, ce qui est déjà bien)

merci beaucoup