Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Theremin?
L'un d'autre vous possède-t-il un de ces engins?

Savez-vous où on peut en acheter?

Est-ce qu'avec un minimum de connaissance en électronique, on peut s'en fabriquer un?
2
Il me semble (si mes souvenirs sont bons) que c'est assez facilement réalisable d'en construire un(peut etre je me plante grave)

**Number-6**
3
4
Bonjour,

j'en ai un qui est un modèle custom de chez paia le gros concurrent de big briar (moog)
pour le theremin que j'ai acheté sur ebay.

En gros il y a 2 modèles:

- theremin de chez paia: theremax

https://www.paia.com/theremax.htm

et theremin de chez big briar: etherwave

https://www.moogmusic.com/cgi-local/SoftCart.100.exe/spec/ewav_sig.html?L+scstore+hbsv7490ffa7c2a7+1071387290

Ils existent tous les deux en kits (ou tout assemblé pour le modèle etherwave).

Les deux sont pros mais le paia a un son plus customisable en gros plus varié
alors que l'etherwave est un peu plus facile à maîtriser (point de vue justesse).

A+
5
Héhé, moi j'en ai un theremax :D:

Tiens je vais le rebrancher, maintenant que j'ai l'amplitube sous linux qui remarche... :8)

6
7
Waow! :aime:
Merci pour vos réponses et vos liens.
:clin:

là, un lien sur l'histoire des synthés, il y a des trucs assez fous :oo:
surtout le Welte Light-Tone, incroyab' :8O:
http://www.chez.com/aquarella/htm/Histoire/hist1939.htm
8
Je rêve d'avoir un vrai theremin. J'adore cet instrument, ça me fait penser aux vieux films SF des années 50 (It cames from outer Space, etc..!)

J'ai aussi du mal à en trouver un en bon état. (et puis je n'ai pas super le temps de le fabriquer moi même.) J'ai un pote qui en avait un (il fait de la trance goa) et j'ai beaucoup joué avec pour m'amuser!

En attendant, j'ai un --superbe-- patch sur mon Yamaha AN1X. A vrai dire, il est tellement bo ce patch que je n'arrive pas à faire la différence avec un vrai theremin... mais bon, c'est pas un theremin avec les antennes et tout ! :((
9

Citation : Je rêve d'avoir un vrai theremin

M'en parle pas... :(

A propos de SF années 50, tu as vu qu'Arte a repassé Ed Wood, ainsi que son film "Plan 9 from Outerspace".
:bravo:
10

Citation : A propos de SF années 50, tu as vu qu'Arte a repassé Ed Wood, ainsi que son film "Plan 9 from Outerspace".

Tu parles! je l'ai vu pleins de fois ce film...! (Ed Wood)
J'avais la chance d'avoir une parabole quand c'était très peu répandu (y'a 10-15 ans) et je recevais pas mal de chaînes anglaises et américaines qui rediffusaient des vieux films SF la nuit!

C'était en VO bien sûr, encore mieux!

J'adorais ces films faits avec 3 fois rien; mais surtout les musiques, avec ce bruit caractéristiques des soucoupes volantes (le theremin!). Et un jour, j'ai vu ce qui faisait ce bruit dans un reportage de Martin Meissonier sur la trance goa! J'ai halluciné en voyant le truc... :oo:

Depuis, je rêve d'en trouver un mais pas évident...