Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inst virtuels en live ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inst virtuels en live ?
Salut
je voudrais savoir si certains utilisent ce genre de synthés en live.
je joue dans un groupe jazz funk et j'ai besoin :
- d'un son de hammond qui tue (B4)
- de gros sons analogiques genre moog pour les solos
- qq effets spéciaux (samples)
- de sons de pianos et de rhodes
j'ai déja ça en version lourde : expandeurs et rhodes, aïe mon dos me lance...
j'envisage de me racheter un gros synthé ou alors passer aux inst virtuels, qui permettraient de gagner en poids, de réduire le volume de barda à transporter et le nombre de cables à brancher. faut que je me décide !
Donc ma config envisagée : un PC portable bien costaud+ carte son USB + controleur MIDI (pr les potards) + 2 claviers maîtres que j'ai déja.
Mais avant d'aller + loin je me pose qq questions...
est ce que d'après vous passer d'un instrument à l'autre va poser des problèmes (genre sautes de son)? j'ai vu qu'il y a des pb de temps de latence, est ce que c'est gérable ? est ce que mes 2 claviers pourront adresser deux inst. virtuels simultanément sans problème ? bref c'est pas si simple et j'aimerais avoir votre avis ou votre expérience...
Afficher le sujet de la discussion
11
Yup... les tascam sont à oublier pour des vsti en live, trop de latence... et c'est une règle générale pour tout ce qui est usb 1. pour du vsti, vise une carte interne, pcmcia, firewire ou usb2... et si c'est pour bosser avec de lasio, évite les machins digidesign qui ont trop de latence.
12
un portable, une digi001, un clavier roland lourd, des cables et protools ou cubase,

je croyais que la digi001 était une carte PCI ?? donc impossible à brancher sur portable ?? Je comprends pas la...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

13
Mais les machins digidesign sont utilisables décemment qu'avec pro-tools... cubase et ses vsti's c'est pas top avec ce hardware, et vu le prix, autant pas perdre son fric bêtement.
14
Poka > la digi 001 c'est une surface de controle

Citation : Mais les machins digidesign sont utilisables décemment qu'avec pro-tools... cubase et ses vsti's c'est pas top avec ce hardware, et vu le prix, autant pas perdre son fric bêtement



bah c'est clair si vous voulez une remote pour des progs autres que pt tournez vous vers mackie
15
Number-6, le digi001 n'est pas une surface de contrôle... c'est une carte son ... la digi002 est une carte son+surface contrôle alors que la mackie control n'est qu'une surface de contrôle midi sans aucune fonctionnalité audio... donc pas comparable.
16
[quote]y a la tascam us 428 et 228 qui font triple emploi: carte son usb, interface midi et surface de controle...
par contre il n'y a qu'une sortie et les temps de latence sont plus élevés que sur une carte son pci

moi je l'utilise en live chez moi!!! et ca marche du feu de dieu



effectivement, elle me parait pas mal celle la. et au niveau du temps de latence pour jouer un vsti, ça donne quoi ? en plus, je vois qu'elle est livrée avec un cabasis vst "special", ca veut dire optimisé c ça ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

17
:) salut les mecs je voudrais savoir ou trouver les plug in pour mon cubase sx avec des instruments virtuel!!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
18
Ben pour commencer... http://www.nativeinstruments.de/index.php?home_usils ont des instruments virtuels sympas...

... steinberg en fait aussi, ... et plein d'autres, sans compter les vsti's freewares.
19
Héhé après avoir pas mal fouillé j'ai trouvé une liste https://groups.yahoo.com/group/CloneWheel/
ou on parle pas mal du B4 et d'autres vsti pour du live... et des galères possibles en concert... mieux vaut prévoir un clavier de secours quand même !
Visiblement coté cartes son c'est l'echo indigo (pcmcia) qui parait la plus indiquée, et le prix est relativement cool, 150 E. après on passe à des prix dissuasifs. Seul défaut : la connectique est mini jack. Sinon j'ai pas trop confiance dans l'usb, sauf pour la carte midi. Bon pour essayer ça devrait le faire, surtout avec le portable de mon boulot...
enfin je vais pouvoir aller en répète avec moins de 30 kg de matos !!! (si ça marche ! :bravo: )