Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inst virtuels en live ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inst virtuels en live ?
Salut
je voudrais savoir si certains utilisent ce genre de synthés en live.
je joue dans un groupe jazz funk et j'ai besoin :
- d'un son de hammond qui tue (B4)
- de gros sons analogiques genre moog pour les solos
- qq effets spéciaux (samples)
- de sons de pianos et de rhodes
j'ai déja ça en version lourde : expandeurs et rhodes, aïe mon dos me lance...
j'envisage de me racheter un gros synthé ou alors passer aux inst virtuels, qui permettraient de gagner en poids, de réduire le volume de barda à transporter et le nombre de cables à brancher. faut que je me décide !
Donc ma config envisagée : un PC portable bien costaud+ carte son USB + controleur MIDI (pr les potards) + 2 claviers maîtres que j'ai déja.
Mais avant d'aller + loin je me pose qq questions...
est ce que d'après vous passer d'un instrument à l'autre va poser des problèmes (genre sautes de son)? j'ai vu qu'il y a des pb de temps de latence, est ce que c'est gérable ? est ce que mes 2 claviers pourront adresser deux inst. virtuels simultanément sans problème ? bref c'est pas si simple et j'aimerais avoir votre avis ou votre expérience...
2
Ben visiblement ya pas fule qui utilise les vsti en live...
3
Salut!!

essaie v-stack de steinberg je crois que c'est ce qu'il te faut! en plus tu pourra utiliser des plugins ;-)
4
Moi aussi ça m'interresse tout ça...... !! et aussi quelle carte son usb utiliser ? en existe t-il une ou l'on peu avoir un controle de la sortie master sur le boitier ? très utile en concert ça !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
M-audio font des cartes son usb sympatoches, il faut verifier qu'elles aient une latence très faible (<10ms) c'est très important pour l'utilisation de vsti.
6
Sinon, il y a l'eKo qui peut répondre à tes besoins. C'est un pc + clavier maître + surface de contrôle déguisé en synthé-workstation...
7
J'utilise regulierement des instruments virtuel comme le B4 en live avec mon groupe et ca me pose pas de problème majeur, un portable, une digi001, un clavier roland lourd, des cables et protools ou cubase, et très honnetement... ben ca ce passe très bien, fait attention avec la carte son prend quelque chose avec un ultra minimum de latence autrement tu finira par jouer à contre-temps... :lol: et de plus un orgue hammond c'est lourd... alors... vu la qualité d'emulation des instrument virtuel c'est vraiment chouette
8
Jai entendu que pour le live
ableton live 2.0 c bien
9
C'est bien si tu veut remixer de la boucles.. et encore kontakt le fait bcp mieux...

Citation : de gros sons analogiques genre moog pour les solos


essaie le moog modulaire d'arturia !! ou reaktor (le 4 est annoncé !)

Citation : de sons de pianos et de rhodes


un bon sampleur genre kontakt..

Citation : qq effets spéciaux


les plug ohmforce ou PSP....
10

Citation : Moi aussi ça m'interresse tout ça...... !! et aussi quelle carte son usb utiliser ? en existe t-il une ou l'on peu avoir un controle de la sortie master sur le boitier ? très utile en concert ça !!



y a la tascam us 428 et 228 qui font triple emploi: carte son usb, interface midi et surface de controle...
par contre il n'y a qu'une sortie et les temps de latence sont plus élevés que sur une carte son pci

moi je l'utilise en live chez moi!!! et ca marche du feu de dieu