Re: Y en a marre des sons de synthés !
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 309 vues
- 1 follower
Anonyme
- 1
- 2
Mrben
Une petite précision à Viny qui n'a pas compris ce que j'ai dis précédemment.
Si tu compose un morceau pour un orchestre symphonique, évidemment que tu dois utiliser des synthés, car j'imagine bien que tu n'as pas d'orchestre à disposition (moi non plus d'ailleurs). Mais cependant je pense que les synthés ne remplaceront jamais les orchestres (et heureusement d'ailleurs).
Maintenant si tu compose un morceau pour guitare est chant, je trouve ça dommage de le faire avec un synthé. Si tu ne jous pas de guitare, ce n'est pas difficile de trouver un guitariste pour l'enregistrer.
Maintenant, je m'excuse de t'avoir apparemment énervé avec mon message, mais tu demande notre avvis, moi je le donne, donc, y' a aucun problèmes.
Et je m'excuse aussi d'aimer les instruments acoustiques (les vrais) aux même titre que j'aime les synthés.
Maintenant je vous souhaites a tous bonne chance dans la musique, que vous la fassiez avec des instruments acoustiques, des synthés, ou bien avec des boites de conserves. Comme dit Viny, il faut avoir l'esprit large...
Anonyme
Rien ne remplacera un guitariste ou un violonniste ou un batteur, etc.
Et fort heureusement d'ailleurs.
Je n'ai qu'une envie, c'est de voir dégager tous ces DJ ridicules qui se trimballent sur scène avec leur PC portable et appuient sur entrée pour lancer le titre et attendent comme des abrutis la fin de la chanson en restant planté devant leur machine...
Et ils appellent ça concert...
Mon dieu où va-t-on ?
Anonyme
Anonyme
Citation : Il y a plusieurs points importants: l'interface humaine... on joue pas de la guitare ou du saxo comme on joue du clavier... tu peux pas reproduire les phrases musicales d'un instrument sur un autre n'ayant pas une interface similaire. Certaines solutions existent à ce niveau comme le contrôleur de souffle et le contrôleur à ruban.
slt, je suis en grande partie d'accord avec toi. as tu écouté les strings du halion se.. je n'ai plus le nom exact. d'apres l'article c'est franchement réussi... que du sample je crois. ton avis ??
les basses du trilogy sont franchement réussies. evidement, on est loin du jeu de vrais musiciens.. quoique le doigté du clavier peut aussi apporter des phrases impossibles à faire avec un original.. le contraire aussi d'ailleurs..
merci
A@@
Anonyme
pour ce qui est de halion, j'ai pas essayé ce produit... perso, pour pas mal d'applications, les samples me suffisent largement, et je n'irais pas pousser un ridicule coup de gueule face à cet état des choses... mais si c'est pour un travail plus poussé, je préfère la modélisation (comprendre un son plutôt que le reproduire)... Je me demandes ce que le Neuron donnera...
Anonyme
Citation : e n'ai qu'une envie, c'est de voir dégager tous ces DJ ridicules qui se trimballent sur scène avec leur PC portable et appuient sur entrée pour lancer le titre et attendent comme des abrutis la fin de la chanson en restant planté devant leur machine...
Et ils appellent ça concert...
Mon dieu où va-t-on ?
Mon cher Donovan, je crois que l'émotion te fait dire n'importe quoi...
"tous ces DJ ridicules qui se trimballent sur scène avec leur PC portable"
le D de "dj" c'est pour "disc". Un mec avec un pc portable n'est donc pas par définition un dj (on peut éventuellement trouver un autre nom pour ça). Même si tu ne les apprécie pas respecte les djs car il y en a de trés bons et je peux te dire qu'une bonne performance de dj c'est aussi trés physique. Pour ma part, je peux te dire que je finis un set toujours en sueur... pas "planté en attendant la fin" donc.
"Et ils appellent ça concert..."
Si tu parles bien des djs (mais je pense que tu confonds), là aussi tu te trompes. Personne (de sensé) n'a jamais appelé un set de dj "concert". Le concept est radicalement différent et l'esprit aussi.
"Mon dieu où va-t-on ?"
Cesse d'invoquer ton dieu pour ça, il n'a à mon avis rien à voir avec tout ça...
A part ça je suis globalement d'accord avec toi (cf mon poste précédent), à savoir que le meilleur moyen d'avoir des bons sons de guitare (à défaut de machine) c'est encore de bosser avec une guitare ou un guitariste...
L.viallet
Avec les synthés et bien que je ne sois pas compositeur (si tant est que l'on puisse nommer compositeur des gars qui mettent en boucle des samples !!!) mais musicien (et amoureux de la musique depuis longtemps) il y a deux optiques différentes :
1/ la création de sons. Très utile mais elle vient en complément des instruments acoustiques ou électriques existants. Un morceau fait uniquement de sons synthétiques me paraît chiant mais, je l'avoue, cest un avis personnel. Sans juger de la qualité de l'artiste et de ces morceaux, un seul a vraiment réussi, Jean-Michel Jarre et encore il a fait parfois appel à des instrumentistes acoustiques ou conventionnels
2/ l'utilisation de sons. Imaginez un musicien comme Mozart qui se tapait toutes les parties d'une oeuvre au piano (et encore pas celui que l'on connaît de nos jours)ou au clavecin. Imaginez le bonheur du gars Wolfgang s'il avait pu disposer d'un ordi et de Cubase et tous ses VSTi pour entendre la gueule qu'avait son morceau avant, et c'est là le plus important, de le faire interpréter par un orchestre symphonique ou de chambre.
Bref, en paliatif c'est le pied, en créatif c'est lassant.
Mrben
Je sais pas vous, mais moi ça me fait carrément rêver...
L.viallet
Spidouz
Hihi, oui c'est clair, ca fait rever ....
Je pense qu'on arrivera jamais a reproduire un son acoustic ....
Par contre, s'y rapprocher de tel façon que pour une oreille non entrainée ne puisse faire de difference .... On pourra certainement y arrivé (a coup de Giga, Tera, Petabyte (comme le dit Ragoutoutou))
Cepedant, ce n'est pas tout d'avoir des tonnes de sample pour avoir la reproduction de l'instrument, .... il faut ensuite acquerir la technique et maniere de jouer de cet instrument .... Et la les giga, tera etc ... n'y feront rien.
La preuve avec le lien suivant, même si vous disposeriez du VSL, vous n'en seriez pas chef d'orchestre pour autant (moi non plus d'ailleurs, aller, je dis 'on serait pas' alors )
https://www.vsl.co.at/intro
(rubrique demo/demo, ya des mp3 plutot cool)
Cependant, pour pouvoir bosser chez soi, et avoir un aperçu (auditif) de ce que le morceau donne une fois fini, avec tout les instruments, cela peut etre pas mal .... (pas uniquement le VSL, mais tout les sons en général, gigapiano, trilogy/majestic, culture, etc...)
Mozart aurait certainement eu utilité a ça ....
Aller, toute facon, le but n'est pas de se prendre la tete pr ca et de s'enerver.
Le but de chacun est de faire de la musique, et donc de s'amuser.
Ne gaspillez pas votre energie dans des guerres de boutons inutiles...
Have Fun
Spid
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2