Re: Y en a marre des sons de synthés !
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 308 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2003 à 21:24:13Re: Y en a marre des sons de synthés !
Ben... taka acheter une guitare!
- 1
- 2
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/03/2003 à 21:24:43
Bonjour.
Tout à fait d'accord avec toi d'autant qu'à l'origine les synthés étaient là pour palier l'absence d'instruments acoustiques. Je me rappelle les années 70 où pour remplacer les violons sont apparus les premiers synthés que l'on appelait d'ailleurs "boîtes à violons". Dans un même temps il y a eu le morceau "pop corn" qui était du synthétique pur et dur, mais les morceaux de ce genre ne sont apparus que bien plus tard alors que le moindre clavier avait sa boîte à violon sur son Rhodes, fender ou B3 ... cela ne nous rajeunit pas.
De plus, avec 127 instruments midi et les déclinaisons que l'on peut obtenir, pas la peine d'autres sons. Il vaut mieux moins de sons et plus de qualité, d'accord avec toi.
Tout à fait d'accord avec toi d'autant qu'à l'origine les synthés étaient là pour palier l'absence d'instruments acoustiques. Je me rappelle les années 70 où pour remplacer les violons sont apparus les premiers synthés que l'on appelait d'ailleurs "boîtes à violons". Dans un même temps il y a eu le morceau "pop corn" qui était du synthétique pur et dur, mais les morceaux de ce genre ne sont apparus que bien plus tard alors que le moindre clavier avait sa boîte à violon sur son Rhodes, fender ou B3 ... cela ne nous rajeunit pas.
De plus, avec 127 instruments midi et les déclinaisons que l'on peut obtenir, pas la peine d'autres sons. Il vaut mieux moins de sons et plus de qualité, d'accord avec toi.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/03/2003 à 21:34:15
Citation : Mais à quand 3 giga de guitares ????
hey, faut se renseigner avant de pousser des gueulantes, je crois que steinberg virtual guitarist, c plus de 3 go de guitare!!!
Les banques de reproduction d'instrument acoustiques....pffff, on en trouve par centaine....eh eh faut se renseigner....
Anonyme
521410
4 Posté le 09/03/2003 à 09:19:07
Citation : hey, faut se renseigner avant de pousser des gueulantes, je crois que steinberg virtual guitarist, c plus de 3 go de guitare!!!
virtual guitarist ne contient que des sample rythmiques, genre funk, pop rock, parfait pour tomber dans les clichés. pratique mais ..cliché.
il y a un plugsound"fretless" qui simule des guitares dont une "spanish" surprenante..bon rapoort qualité/prix.
Amicalement
Mrben
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/03/2003 à 10:48:28
Y a vraiment des gueulantes inutiles (celle-la en locurrence).
Si vous voulez des sons accoustiques, commencez par jouer de vrais instruments de musiques, il faut élargir sa culture sonore au dela des synthés. Par contre, si vous recherchez des sons acoustiques de plusieurs instruments pou mettre dans vos compos, et bien utliser un sampler, quoi de mieux? vous gérer vous mêùe la mémoire de votre machine.
Pour ton info L.Viallet les morceaux synthétiques "pur et dur" comme tu dis sont apparus des le début des années soixante dix. Cf: Tangeine Dream, Kraftwerk, Vangélis, Jean-Michel Jarre...
Sur ceux, arrêtez de vous prendre la tête pour rien, et retournez a vos machines. Il vos mieux faire de la musique que débatre sur des sujets inutiles.
Si vous voulez des sons accoustiques, commencez par jouer de vrais instruments de musiques, il faut élargir sa culture sonore au dela des synthés. Par contre, si vous recherchez des sons acoustiques de plusieurs instruments pou mettre dans vos compos, et bien utliser un sampler, quoi de mieux? vous gérer vous mêùe la mémoire de votre machine.
Pour ton info L.Viallet les morceaux synthétiques "pur et dur" comme tu dis sont apparus des le début des années soixante dix. Cf: Tangeine Dream, Kraftwerk, Vangélis, Jean-Michel Jarre...
Sur ceux, arrêtez de vous prendre la tête pour rien, et retournez a vos machines. Il vos mieux faire de la musique que débatre sur des sujets inutiles.
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/03/2003 à 11:20:18
Ben c'est pas la peine de s'ennerver co' ça !!!
On a quand même le droit de se poser des questions !!! D'autant que les synthés sont des instrumentes à part entière (remarques, moi j'm'en fout un peu: je suis batteur... rien de plus accoustique !).
On a quand même le droit de se poser des questions !!! D'autant que les synthés sont des instrumentes à part entière (remarques, moi j'm'en fout un peu: je suis batteur... rien de plus accoustique !).
fairway.fr, le site de mon groupe !
Anonyme
521410
7 Posté le 09/03/2003 à 11:49:40
C'est bientôt le printemps.....tout le monde est tendu comme un slip de curé..
perso, je suis fasciné par ce que j'entends comme sons( atmosphere ou absynth par exemple) permettant de rejouer des sons d'antan ou alors d'en creer certains.
les samples de battery les pianos( steinway sous giga) sont carrement bien. les guitares du motif..les rhodes( scarbee) bref tout un arsenal permettant d'elaborer une musique techniquement propre.
je trouve que l'on vit une epoque formidable.....je suis HEUREUX
il fait beau en plus
tchao
perso, je suis fasciné par ce que j'entends comme sons( atmosphere ou absynth par exemple) permettant de rejouer des sons d'antan ou alors d'en creer certains.
les samples de battery les pianos( steinway sous giga) sont carrement bien. les guitares du motif..les rhodes( scarbee) bref tout un arsenal permettant d'elaborer une musique techniquement propre.
je trouve que l'on vit une epoque formidable.....je suis HEUREUX
il fait beau en plus
tchao
Mrben
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/03/2003 à 11:54:55
Je m'excuse, mais mon message a été mal interprété, je suis comme toi Bruno7, je trouve que nous sommes dansune époque ou nous avons de grandes possibilité sonores, et donc je suis heureux.
Anonyme
521410
9 Posté le 09/03/2003 à 14:08:36
Citation : Juste une petite gueulante pour dire que si la technologie permet aujourd'hui d'avoir des banques de sons de plusieurs giga il serait temps de nous offrir des banques de sons d'instruments acoustiques et électriques digne de ce nom.
slt viny,
voila ci dessus ton message. je pense y repondre donc i'm not out ..
je trouve pour ma part que ce que les editeurs nous proposent est super et inimaginable il y a encore une 10 e d'années. des banques de plus en plus realistes sortent( halion pour les string) trilogy pour les basses....je ne vois pas oû pour ma part je fais preuve d'une etroitesse d'esprit...
faut pas s'enerver..et je loucherais du côté des vrais intrumentistes si tu ne trouves pas ton bonheur pour l'instant.
peace
Anonyme
10184
10 Posté le 09/03/2003 à 14:19:42
Ben je crois que le débat est "combien de gigas" ... je crois qu'on peut sampler encore des petabytes sans avoir le comportement de l'instrument d'origine. Ces histoires de samples, c'est de la connerie.
Il y a plusieurs points importants: l'interface humaine... on joue pas de la guitare ou du saxo comme on joue du clavier... tu peux pas reproduire les phrases musicales d'un instrument sur un autre n'ayant pas une interface similaire. Certaines solutions existent à ce niveau comme le contrôleur de souffle et le contrôleur à ruban.
D'un autre côté, les samples sont trop rigides, il en faudrait une infinité pour pouvoir reproduire toutes les subtilités souhaitées pour un instrument donné. L'avenir, c'est la vrai synthèse, pas des samples, de la modélisation. Perso, j'ai une carte plg-150VL dans mon motif, et les variations sont déjà extraordinaires avec un contrôleur de souffle... même si la synthèse de le 150vl semble encore un peu incomplète. Je comptes bientôt acquérir le contrôleur ruban de kurzweill pour pouvoir avoir de meilleures variation sur les instruments à corde.
Il y a plusieurs points importants: l'interface humaine... on joue pas de la guitare ou du saxo comme on joue du clavier... tu peux pas reproduire les phrases musicales d'un instrument sur un autre n'ayant pas une interface similaire. Certaines solutions existent à ce niveau comme le contrôleur de souffle et le contrôleur à ruban.
D'un autre côté, les samples sont trop rigides, il en faudrait une infinité pour pouvoir reproduire toutes les subtilités souhaitées pour un instrument donné. L'avenir, c'est la vrai synthèse, pas des samples, de la modélisation. Perso, j'ai une carte plg-150VL dans mon motif, et les variations sont déjà extraordinaires avec un contrôleur de souffle... même si la synthèse de le 150vl semble encore un peu incomplète. Je comptes bientôt acquérir le contrôleur ruban de kurzweill pour pouvoir avoir de meilleures variation sur les instruments à corde.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2