Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'tite requête sur instr.virtuels.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'tite requête sur instr.virtuels.
Salut à tous.
J'utilise principalement le home-studio pour mes compos perso mais entièrement adaptables à du groupe en chair et en os donc c'est du classique : batteur, bassiste, gratte, voix et synthé. Je suis donc à la recherche (je débute en home ) d'instru.virtuels, plug-ins...qui se rapprochent assez de sons naturels. Pour les basses on me parle bcoup de Trilogy, pour synthé/piano la suite Logic me va, les grattes c'est moi mais en batterie, une idée du top en la matière ? j'ai vu Battery de Native sur le site mais moyen apparemment, autres idées ?

Et en instru MIDI, j'connais qu'HyperCanvas dans le style à tt faire, d'autres recommandations en MIDI ? merci merci et bon week end !
2
Moi aussi je cherche un peu le must en batterie acoustique, mais franchement pour l'instant dans toutes mes recherches, le cd studio drums de NI est plébicité par tout le monde, moi je penche vers battery + Studio drums pour l'instant... mais c'est vrai que les sons d'origine de battery n'ont pas l'air géniaux.
Audiofanzine Football Club
3
Les factory kits sont déja très très bien !!, mais ils sont à coup sur beaucoup moins bien que les studio Drum 1 & 2 si tu veut de la musique acoustic et que les synthétic drum si tu veut de l'electro..

j'ai pas vu mieux pour l'instant en VST que les cd studio et synthétic drums...

sinon t'as LM4 et y'a une tonne de Cd pour les kits Acoustic... mais je les ai trouvé moins "percutant".. ceci dit je fais de l'electro donc je sais pas si ca se trouve ca te conviendrai mieux..

sinon le Cd de Drum de kontakt à lui aussi quelques très bon kit de battery en réserve !!
4
J'ai fait un test de Battery https://www.espace-cubase.org/page.php?page=avisbattery et j'ai été très étonné de la piètre qualité des sons livrés avec, même si certains sont vraiment originaux.

Conclusion, qu'on utilise LM4 ou Battery ou autres, ce sont les kits utilisés qui font la qualité sonore. Et là, les kits livrés avec LM4 sont bien meilleurs.

Entre LM4 et Battery, c'est par contre un affaire de goûts et de besoins...

LM4 est top si on veut juste un lecteur de sample, Battery est plus destiné à la bidouille sonore et à l'édition...

Test LM4 MKII : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=avislm4mkii
Test LM4 première génération : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=avislm4

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
5

Citation : j'ai été très étonné de la piètre qualité des sons livrés avec, même si certains sont vraiment originaux.


tu parle du battery factory kits... ?

c'est vrai que à part le basic kits, pour une batterie acoustic c'est limite... pour le hip hop et la tek y'a des trucs intéréssants.. mais en fait le problème de ce cd est d'essayer de tout faire.. et de survoler un peu tous les style sans s'y attarder..

par contre les autres Cd (studio et synthétic drums) tu les as essayés ??

Citation : LM4 est top si on veut juste un lecteur de sample, Battery est plus destiné à la bidouille sonore et à l'édition...


en gros je serais plutot d'accord même si tu peut très bien bidouiller avec Lm4, et sans toucher aucun paramètre je trouve les kits de battery plus percutants... (même si je trouve LM4 très bien..)

mais bon je le répète, l'acoustic n'est pas mon domaine de prédilection..
6
Pour ma part, lorsque j’ai besoin de me monter une batterie acoustique, j’ai plutôt tendance à utiliser des samples de batteries acoustiques sous format akai ou giga (de chez Wizoo par exemple), et de balancer tout ça dans un sampler genre Kontakt (ou un autre). Ce qui me permet de retravailler les kits selon mes besoins. Il existe aussi des kits de très bonne facture sur le net et gratuit de plus est, comme par exemple ici : http://www.nskit.com/

D’autre part, j’utilise toujours un compresseur pour donner du punch aux samples (avec des paramères différents en fonction des instrus), puis j’équalises à l’arrivée pour affiner le tout. Puis une p’tit coup de reverb.

A l’arrivée, on peut vraiment arriver à des résultats tout à fait acceptables. Mais pour faire sonner le tout correctement et se rapprocher du jeu d’un vrai batteur, y’a vraiment du boulot !!! (éviter notamment de trop quantizer…)

Maintenant si vous avez d’autres recommandations, je serais très heureux d’en savoir plus.
7
8
Quid des cartes synthé, genre Yamaha SW1000XG, ou des expandeurs externes. Est-ce qu'on joue dans la même catégorie ?

Par ailleurs, j'ai fait qq essais avec les samples de Sonic Implant, je trouve les sons assez réalistes.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.