Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Halion , giga ou kontakt !?!?!

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Halion , giga ou kontakt !?!?!
:) Bonjour a tous :)

Je voudrais acheter un sampleur virtuel pour tourner avec mon
cubase vst 32 et mes 2 wamirack24 de chez egosys, mais lequel ? :8O:
Halion et Gigastudio semble etre les plus reputés ?
j'ai eu l'occasion de voir GIGASTUDIO 96 ,
et il ma semblé etre tres gourmand meme sur une config costaud :(
et HALION m'a l'air moins convivial et plus compliquer a parametrer.
on parle aussi beaucoup de KONTAKT et du nouveau MACH FIVE ici .
en bref si chaque utilisateurs pouvais donner son avis (les points noirs et les points forts)
sur le sampleur virtuel qu'il utilise cela pourrais peut etre aider plusieur gens
et moi a me decider :clin:
:bravo: Merci a tous et bonne continuation :bravo:

PS : ( fetes pas gafe ho fottes daurtografs :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Re coucou :)

ha la la comment vous remercier tous :bravo:
ce forum est vraiment tres actif et tres sympa :bravo:

je ne sais pas a qui tu demandais des renseignements au sujet d'une carte RME
yannprasley , mais moi c'est 2 wamirack24 de chez egosys que j'ai :!:

vos avis sont tres interessant n'hesitez pas a continuer a critiquer en bien ou en mal
les sampleurs virtuels que vous utiliser.

KONTAKT semble etre tres souvents citer comme "bon" sampleur virtuel
mais j'ai encore une questions a son sujet :
GIGASTUDIO convertit pour les lirent les samples AKAI en GIG
HALION et c'est bien dommage convertits les AKAI et les GIG en un .FXP et plusieurs .WAV
et KONTAKT comment s'y prend t'il pour lire les samples AKAI et GIG :?:

MERCI ET A BIENTOT :8)
12
-> Antony™
chez Native il y a des offres pour les possesseurs d'halion pour passer à Kontakt, en plus la banque des 5 cd de kontakt est exellente.

Citation : et KONTAKT comment s'y prend t'il pour lire les samples AKAI et GIG..

aucune idée, je me pose même pas ce genre de question , je mets le cd dedans et qu'il soit en akai, en gig, bty, wav ou aiff... ds tous les cas les samples et kit apparaissent ds la fenêtre de l'explorateur...
13
Machfive, ça sera de la bombe: il lira tous les formats et fera du streaming etc. Il s'agit du sampler logiciel développé par Motu, qui sera vst, mas et rtas. Malheureusement, sa sortie n'est prévue que pour septembre 2003... Faut donc compter quelques mois de +...
Perso, j'ai Halion sur Mac: une vraie daube! Inutilisable tant ça plante etc...
J'ai aussi EXS24 sur logic, et c'est vraiment très très bien: lecture multi formats, streaming etc... Seul hic: il ne fonctionne qu'avec logic!
Kontakt, je n'en ai entendu et vu que du bien...

Voilà ma modeste contribution à ce thread... :clin:
14
J'ai les mêmes soucis de choix que toi (débutant dans la MAO).
Mes découvertes:
- GigaStudio 24 (oui! ça existe: OEM fourni avec ma carte) ou 160 détectent le clavier MIDI et la carte (Terratec EWX 24/96) par ses drivers GSIF mais aucun son (Cf: 1ère ligne)...
- NI Kontakt 1.2 est "compatible" avec les *.gig de la même manière que HALion v<2.0: il les décompresse dans un fichier temporaire (si tu les efface après), en l'occurence, par défaut dans "Default" dans le répertoire d'install de l'executable. Leur "Direct From Disc extension" update n'est malheureusement pas "Direct From Library"...
- HALion v2.0: test en cours...
Plus dès que j'ai du nouveau...
15
Info de dernière minute:
- Effectivement HALion 2.0 extracte toujours les *.gig en wav sur le HD...
16

Citation : -> Antony™
chez Native il y a des offres pour les possesseurs d'halion pour passer à Kontakt, en plus la banque des 5 cd de kontakt est exellente.

:??: ben merde, je savais pas ça, je m'en va appeller le revendeur demain !!!

Attention pour les conversions, il faut absolument posséder Cdxtract, surtout quand on possède halion car les conversions sont vraiment nazes !!!

Franchement si tu traines dans le forum, tu ne trouveras pas d'utilisateur d'halion très enthousiaste :??: , tandis qu'avec Kontakt :aime: !!!

les nouveautés, c'est cool, mais j'ai tjrs une préférence pour un produit un poil plus ancien mais mieux abouti, en ce sens Kontakt est devenu une référence dès sa sortie et les dernières améliorations le rende proche de la perfection (toute proportion gardée du prix...)

Mach five et autre nouveauté, et bien a suivre...

Halion 2.0, mouais, malgré les mises ajour de la 1ere mouture, ça reste un produit très approximatif, mais sait-on jamais...

bon je sais vous z'allez dire : "ben pkoi t'a pas acheté kontakt en 1er hey banane !!!"
: et bien je ne connaissais pas Audiofanzine !!!
17
Bonjour à tous.
Je n'entends que du bien sur Kontakt.
En revanche, (je dois mal m'y prendre, je sais pas...), pour moi, la conversion des .gig est nulle : j'ai voulu convertir le piano Steinway B de Gigastudio (il est génial :aime: ), et bien je peux vous dire que c'est une vrai daube quand on veut le jouer avec Kontakt.
Peut-être que quelqu'un l'a déjà fait et en est satisfait : j'aimerai bien savoir comment.
Sinon, y a t'il un son de piano natif de Kontak qui soit à la hauteur ?

18
Le cd2 c'est un piano, j'en joue jamais mais je l'ai éssayé pour voir et ça sonne pas trop mal....
19
Mouais :| Moi je le trouve pas génial ce piano (en fait, il y en a même plusieurs).
Les piano électriques sonnent pas trop mal, mais le piano classique, vraiment pas génial. Enfait, je dirais même nul, enfin, quand on voit par rapport au EW Steinway...
Si vous en connaissez d'autres qui valent le coup, je suis preneur.

20
Steinberg the Grand. J'aime bien :)