Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Halion , giga ou kontakt !?!?!

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Halion , giga ou kontakt !?!?!
:) Bonjour a tous :)

Je voudrais acheter un sampleur virtuel pour tourner avec mon
cubase vst 32 et mes 2 wamirack24 de chez egosys, mais lequel ? :8O:
Halion et Gigastudio semble etre les plus reputés ?
j'ai eu l'occasion de voir GIGASTUDIO 96 ,
et il ma semblé etre tres gourmand meme sur une config costaud :(
et HALION m'a l'air moins convivial et plus compliquer a parametrer.
on parle aussi beaucoup de KONTAKT et du nouveau MACH FIVE ici .
en bref si chaque utilisateurs pouvais donner son avis (les points noirs et les points forts)
sur le sampleur virtuel qu'il utilise cela pourrais peut etre aider plusieur gens
et moi a me decider :clin:
:bravo: Merci a tous et bonne continuation :bravo:

PS : ( fetes pas gafe ho fottes daurtografs :oops: )
2
:non: Giga : Trop compliqué. En plus les disques Giga sont lisibles avec Kontak et Halion

:) Halion. Un peu le bordel sur l'interface. Mais la version 2 a l'air pas mal puisque qu'elle fait du steeming a partinr du DD sans charger en mémoire

:8) Kontakt. J'aime bien. Native Instrument fait toujours du bon logiciel bien opérationnel

:oo: Mach Five. Connait pas

Je pense que ton chois sera également dicté par

1) Je veux lire des sample existant

2) Je veux faire mes propres samples et les éditer

Bonne Chance
3
Je n'en connais qu'un, c'est une bombe à retardement, comprends par là que ce n'est que quand tu auras maitrisé la pleine puissance du système que tu pourras commencer à faire quelquechose de trrrrrrès bien : Gigastudio.

Le problème est le côté compliqué ( mais des résultats professionnels méritent une prise en main qui ne se fait pas en deux jours ), et l'éditeur de samples, qui ne vaut pas Soundforge ( performant pour des éditions complexes quand même... )

Les PLUS ? pas dur..... TOUT LE RESTE !

les banques de sons pro, les possibilités de routage infinies, les effets à tomber et empilables, bref un outil de rêve. Je n'ai pas de mots pour qualifier le bestiau, ça se vit ce genre d'expérience.

Mais si c'est pour faire une démo de temps en temps, finaliser un projet tous les six mois, son côté moins intuitif que Kontakt pourra te rebuter. Voilà.
4
Hello , :lol:

Merci beaucoup pour ta reponse MAVSOFT :bravo:
J'aimerais si possible que tu me donne quelques renseignements
au sujet de KONTAKT :

- en effets tu as raisons je n'ai pas precisé que je desirais au debuts me servir
de sample existants , mais par la suite l'envie de creer mes propres samples
me viendras surements.

- quel sont les sampleurs virtuels qui permettent d'echantillonner ?
KONTAKT en est il capable ?

- Halion et GIGA lisent les samples en streaming sur le DD mais
quand est t'il de KONTAKT ?

- J'ai cru comprendre que Halion avait 12sorties separées (4stereo et 4mono) ,
GIGA m'a semblé utiliser autant de sorties que l'on possede sur sa carte son ?
et KONTAKT combient a t'il de sorties separées ?

car je possede 2 cartes son WAMIRACK24 de chez EGOSYS (8 sorties separées chacunes)
et m'on interet est de pouvoir orienter les pistes de mon sampleur vers n'importe quel
de mes 16 sorties separées.

:D: merci et bonne journée ou nuit a tous :D:
5
Merci beaucoup pour ta reponse yannprasley :clin:

quel version de GIGASTUDIO utilise tu : la 160 , la 96 ou la 32 ?

je suis en effet tres interesser par GIGASTUDIO 96 qui semble etre tres complet.
j'utilisait sur mon ancien PIII et win98se GIGASAMPLER que je maitrisais bien ,
et je regrette vraiment que NEMESYS ou TASCAM n'est pas fait une versions de GIGASAMPLER compatible WIN XP :(((
ce dernier reclamait tres peut de resource et etait tres stable. ce qui ne semble pas
etre le cas du GIGASTUDIO ? quand pense tu ? as tu des problemes de stabilites ?

vraiment merci a tous pour votre aide :bravo:
6
Trop de questions pour Moi :(

Je n'utilise ces softs que très rarement et uniquement pour lire des presets. Comme en plus je passe par sonar c'est sonar qui reafecte les sorties. Un petit tour sur le site de NI te donneras surement des réponses.

L'avis de Yannprasley est également interessant. Il montre que tout dépend de ce que l'on veut faire. Moi un jour j'ai eu a lire un sample et j'ai préféré Kontakt. Lui il préfère Giga. Il a surement de très bonnes raison.

Comme je dis souvent des logiciels concurents font souvent la même chose autrement il ne serait pas concurents. Donc Halion, Kontakt ou Giga seront des bon choix.
7
Je n'ai pas XP, je reste à tourner sur 98 qui reste le plus stable bien qu'il me montre encore trop souvent son moche regard bleu...

La version 2.5 de Gigastudio tourne sous XP, ça ne devrait pas poser de pb pour toi.
Le pb de stabilité qui était constaté entre Cubase et GS en utilisation conjointe se résout avec des astuces peu contraignantes, mais qu'il faut connaître sous peine d'être déçu par peu de chose en fait : la carte son utilisée doit être mutliclient ( je pense que ta RME devrait faire l'affaire, au fait parle moi un peu d'elle et de sa stabilité et du son, ç a m'intéresse ) ; elle doit accepter de déconnecter le mode Directsound ( à mon avis seuls les ceusses qui font du multimédia devraient être lésés, les autres seront heureux comme des princes ), et il fait allumer Gigastudio AVANt ton logiciel de séquence. Voilà c'est tout.

La meilleure solution, qui revient à cher mais qu'on doit considérer pour pouvoir profiter de la pleine puissance de GS, c'est d'avoir un PC dédié à GS... Fais le calcul : PC puissant dédié + bonne carte son + GStud 160, c'est une config assez chère mais surpuissante. Beaucoup de pros ont choisi cette solution, depuis ils ils ot viré leur floppée de samplers hardware.

Mais c'est sûr le choix n'est pas simple...
8
Tu sais ce n'est pas si cher que cela si tu compares la config que tu cites avec un sampleur hardware haut de gammes et toutes ses options. La config Giga au bout du compte pour le même prix, voir moins, est nettement plus performante.

:)

Laurent.
9
Kontakt peut lui aussi lire les samples en streaming depuis le version 1.2, tu peut d'ailleures très facilement switcher entre le mode streaming et le chargement des samples ds la ram, il y a même pour chaque instrument un indicateur de la taille qu'il occupe en mémoire.

Kontakt utilise autant de sortie que ton système le permets... enfin je pense, ou alors t'es peut etre limité à 128 ou un trucs comme ça... personellement j'ai déja été jusqu'a une 30aine sans prob...

tu peus pas echantilloner ds kontakt directement, il faut passer par un petit wavlab (lite) ou sound forge, de meme tu pourras pas faire des traitements destructif directement sur le sample, y'a une option pour faire tout ça ds ton éditeur préféré et que les changements se mette à jour directement ds kontakt, mais c'est pas très fonctionnel...
10
J'ai acheté halion :furieux: il y a peine un an, l'import des samples est tjrs un prblm malgré les mises a jour (il ne lit pas certains disques akai puisque cet andouille passe par windows et que windows ne reconnait pas le format...), le rendu n'est pas terrible..., les program change merdouille gravement, le disk streaming est bof... (bcp de prblm de clicks, pic d'augmentation de la charge processeur...) et lors de l'export, j'ai souvent des pistes qui disparaissent du mix sans raison !?!

Depuis 2 mois j'utilise Kontakt :aime: c'est le jour et la nuit !!! il lit tous les disques, le rendu est top, la charge processeur est faible, voir le dossier de psycom qui t'en dira davantage, avec ce soft, tu te concentres sur la musique et pas la bidouille !!! (à la poubelle Halion !!!)

les autres soft je ne les connait pas.