Sujet de la discussionPosté le 20/05/2003 à 09:37:51Question de pur newbie sur Battery.
Salut tout le monde,
j'ai téléchargé la démo de Battery, ayant lu ici même des critiques assez élogieuses, mais j'ai comme un problème : je suis complètement paumé
Bon, j'ai réussi à charger des sons sur chaque pad, ça, pas de souci. En revanche, je ne comprends pas comment on programme les rythmes . Je suis habitué à l'ergonomie Roland, avec ma Groovebox, mais là, j'avoue que je ne comprends pas... Est-ce que seulement c'est possible, ou il faut passer par un séquenceur externe?
Je sais que ma question fleure bon le "je sais rien faire, j'ai pas lu le manuel, mâchez-moi le travail", mais avec la démo il n'y a pas de manuel
Merci d'avance!
Charlumerlu, pour faire une bonne rythmique de batterie, ce n'est pas le nombre de sons de batterie qui est important mais comment tu les joues. Une vrai batterie n'as pas 52 éléments (enfin des fois si mais quand même...). Donc 52 c'est bien sauf si tu veux faire des descentes de Tom sur 8 octaves . Mais bon je te le redis, rien à voir avec une BAR hardware si t'as l'habitude de ça. Si ca t'intéresse, tu peux écouter un bout de cette compo que j'ai faite avec Battery et un Kirt perso là pour te rendre compte.
52 cellules ca peut paraitre beaucoup mais bon c pas tant que ca...
C'est pas moi qui est dit ca Au contraire je trouve ça énorme.
Je faisais que répondre à Lux
Bon je crois que je vais essayer la démo comme ca j'aurais les idées bcp plus claires. Ceci dit ca doit marcher comme le LM-4 que j'avais essayé il y a quelques temps...
Merci à vous,
Charly