Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de pur newbie sur Battery.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de pur newbie sur Battery.
Salut tout le monde,
j'ai téléchargé la démo de Battery, ayant lu ici même des critiques assez élogieuses, mais j'ai comme un problème : je suis complètement paumé :oops:
Bon, j'ai réussi à charger des sons sur chaque pad, ça, pas de souci. En revanche, je ne comprends pas comment on programme les rythmes :???: . Je suis habitué à l'ergonomie Roland, avec ma Groovebox, mais là, j'avoue que je ne comprends pas... Est-ce que seulement c'est possible, ou il faut passer par un séquenceur externe?
Je sais que ma question fleure bon le "je sais rien faire, j'ai pas lu le manuel, mâchez-moi le travail", mais avec la démo il n'y a pas de manuel :(
Merci d'avance!
2
A moins d'un erreur de ma part Battery est un sampler dédié pour des sons de batterie. C'est n'est pas une boite a rythme. :non: Donc pas de programation de rythme

Mais bon je n'ai pas exploré tous le soft. A confirmer par un pro
3
Tu intègre battery dans cubase, par exemple, et là tu peux faire tes rythmes.
Disons que Battery est l'hôte de tes sons, et qu'il te permet aussi un traitement ( différents samples suivant la vélocité, ajuster le départ de chaque sample, etc...)
Bon courage. :clin:
4
Ah, OKOK, je comprends mieux, maintenant!!! :clin: ...sauf que du coup, je suis toujours à la recherche d'une BONNE boîte à rythmes virtuelle (i.e. un peu plus perfectionnée qu'Hammerhead, par exemple!). Si quelqu'un a une idée...
5
Oups, Russelpea, je pense que nos postes se sont croisés! Merci à vous deux pour l'info, en tout cas! :D:
6
Salut,
Si tu vas sur la page produit Audiofanzine dédié à Battery, tu trouveras un dossier, un test, un forum et un avis qui devrait déjà t'éclairer. Sinon sur le site de Native il y a un séminaire online (sorte de tutorial) avec video et qui montre les possibilités.
Je crois que je vais également franchir le pas même si à l'heure actuelle j'ai quand même du mal (même en ayant lu beaucoup de chose) à comprendre la réelle philosophie de ce genre de logiciel. Pourquoi 52 cellules indépendantes et tralala ?? Ca me paraît énorme pour définir des sons de batteries :oo:
A mon avis je comprends pas tout :|
A plous
Charly
7
Non mais c'est pas une boite à rythme Battery.

Je pensais comme vous au début moi qui vient du monde Audio. Battery ne génère pas des séquences et n'a pas de boucles pré-établies que l'on peut remanier. C'est un lieu de stockage de sons de batterie individuel qui sont jouable à partir d'un clavier maitre. Un Vsti donc, comme un émulateur de piano mais avec des sons de batterie. Ca ressemble quand même à une boite à rythme à partir du moment où tu vas ensuite pouvoir dans l'éditeur midi de ton logiciel séquenceur modifier, ajuster tes rythmiques à la souris.
8
52 cellules ca peut paraitre beaucoup mais bon c pas tant que ca... regarde les kits de batterie sur des synthés il y a bien un son par touche et on arrive vite à 52 sons... la c pareil avec batterie... ce n'est ni plus ni moins qu'un sampleur orienté drum pour créer ses propres kits de batterie... de percu.. d'fx etc etc... il n'est pas non plus interdit de detourner les softs de leur utilisation d'origine!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Merci Dom Janvier et Lux, avec vos deux derniers posts je viens de comprendre le truc. 1 son par note, on définit son Kit, la piste midi permet de programmer le rythme et du choix des notes dépend le son. Mais alors en utilisant 2 pistes MIDI on doit pouvoir doubler le nombre de sonorités dispo non ?? Si t'es juste avec 52, ca marche comme ça ?
10
Un autre truc à savoir c qu'une cellule de batterie ne correspond pas à un son mais à un layer donc tu peux melanger ds une cellule plusieurs sons et regler different paramètres... je ne c plus le nombre de son que tu peux superposer mais c assez important...
tu peux router tes cellules sur des sorties differentes... y a 8 sorties stereo + 16 mono si je me souviens bien...
En ce qui concerne jouer sur plusieurs pistes midi pour doubler ses sonorités de batterie... je crois qu'il faut ouvrir deux occurences de batterie ds ton sequenceur... mais bon 52 sons joués en même temps c déjà enorme...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD