Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NI Pro-52 vs Prophet-5

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NI Pro-52 vs Prophet-5
Bon après avoir écouté la bête à 2000 Euros chez quelqu'un en la comparant en même temps avec le plug in, y'a pas photo....
Pour un même patch le Pro-52 sonne comme une 103 SP (mobylette légendaire des 80's) alors que le Prophet-5 sonne comme une Ducati.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense que justement... pour un zero de moins le son du pro 52 est quand meme pas trop mal :P: en fait tout depend du point de vue duquel on se place...

Moi j'ai le point de vue du quasi-rmiste :8)
12
Peut même pas être rmiste, suis en fin de droit d'intermittence… (putain d'AZF…)… mais bon quand même, c'est un évènement que de s'offrir une belle bécane, autre chose que de copier un soft ou un plug chez un copain… non ? j'économise comme un taré depuis des années pour m'offrir des machines, en vrai, qui pèsent au moins deux livres au kilo, et je peux te dire que quand je rentre dans mon studio, j'ai toujours la même bouffée de plaisir en moi rien qu'à les regarder ces foutues bécanes… c'est autrement plus agréable qu'un Pentium 140 fluo avec un micro clavier maitre en plastique non… ?! mais bon je conçoit tout à fait que pour commencer on s'offre un plug VSTi sur son Cubase chéri… mais c'est pas une fin en soi ! de mon temps… ah ! on trouvait des bouzins à 500, 1000 balles, des MS10, des Juno, des Pro-One… l'Atari était bien plus cher ! et le PC était (déjà ?) en 3.1 windows idéal pour du TTX, et encore, ça ramait velu… Z'avez pas de chance aujourd'hui les djeunes (c'est un gros con de 29 piges qui dit ça… :mdr: )… non, pourquoi pas des VSTi si ça peut vous donner envie d'économiser et d'acheter un jour de vraies machines… quand ses abrutis de collectionneurs revendront leurs machines a des prix raisonnables… pour l'instant, on est en progrès… patience !
13
Je ne pense pas que l'interet des plugins soit de donner envie d'acheter les "vrais" instruments.

On a manifestement une maniere differente d'aborder les choses.

Moi pour te dire, j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec des truks bas de gamme, quand je jouais du "rock" c'etait deja sur une guitare et une batterie de merde, avec des amplis de chiotte.

Je suis DJ... mais sur CD. Le mythe du vinyle qu'on peut prendre dans ses bras et cherir comme un nouveau né me saoule completement. (en plus ca me permet de mixer mes propres sons... la difference est surtout la)

J'ai un ptit plus que n'ont pas beaucoup de musicos en commencant et meme en se perfectionnant, l'oreille musicale.

Ca vaut beaucoup plus que n'importe quel vieillerie honteusement chere.

Sinon pour le son ben je fais du low-fi par necessité pas par snobisme ou exotisme.

Comme quoi un ex-punk d'obediance HxC Do It Yourself qui decouvre l'electronica ca peut detonner dans le paysage.

Ps : bon si j'avais les thunes je cracherais pas sur un clavia Norlead ou un Virus... Mais ca a rien a voir avec un Prophet 5 quand meme :D: