Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment piloter Reason 2.0?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment piloter Reason 2.0?
J'aimerais piloter Reason 2.0 en MIDI avec Cakewalk de préférence, est-ce possible, faut il installer du logiciel? Est il possible ou plus facile de le faire avec Cubase?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu dois relier la sortie des intruments de Reason aux sorties de la interface audio (de Reason, c'est la machine en haut) correspondant aux pistes que tu as préalablement sélectionnées dans la fenêtre Rewire de Cubase (pour les autres log., je penseque c idem :?: ).
J'espere que c'est assez clair, je repasserai jeter un oeil :clin: pour voir.
Neya.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12
Message pour nesty mess:
Je vois le genre de mec: tu connais pas cubase? lis le manuel. Connard va, comme si on pouvait pas expliquer clairement une procedure spécifique sans avoir à connaître Cubase à fond. J'emmerde Cubase, et j'emmerde les mecs qui prennent ceux qui connaissent pas cubase pour des blaireaux. Si tu peux pas m'expliquer c'est que t'es vraiment trop pro pour moi, alors je te laisse compter ton salaire, fonctionnaire de merde.

Et si tu veux croire que je ne lis pas les manuels, c'est ton affaire, mais faudrait aussi réaliser que les manuels n'écrivent rien sur les fonctions qui n'existent pas, et que des fois ils renvoient à la documentation principale, dont je ne sais pas ce que c'est, et je ne veux pas savoir. Le manuel de Cubase est fait pour ceux qui veulent tout savoir, je ne suis pas de ceux là.

Message pour Neya: Merci, c'est cette attitude là dont j'ai besoin.
Je sais brancher les sorties audio de reason, mais la diode "note on" ne clignote pas quand cubase envoie des notes... avez vous une idée de pourquoi?

Bon j'ai regardé les docs des deux logiciels, et j'ai l'impression qu'on peut envoyer l'audio créé par reason vers cubase, mais je ne pige pas pourquoi, étant donné qu'on peut aussi exporter en wav si c'est une affaire de sortie. Par contre, l'entrée de signaux MIDI par Rewire dans reason, ne semble pas être un sujet traité dans la doc de reason. Dans la doc de Cubase, il y a un truc qui dit que Rewire 2 rajoute une sortie MIDI, qui permet d'envoyer des notes... seulement peut être que Reason 2.0 n'est pas Rewire 2 puisque je n'ai pas de sortie MIDI supplémentaire.

Histoire de commenter, on est vraiment dans le coeur du problème de l'esprit Cubase et compagnie: ce système de Rewire complexifie le MIDI à un point que je n'ai jamais vu avant... pour quel bénéfice? je n'en sais rien encore...

Essayez Gigastudio, ça au moins c'est performant, et simple comme bonjour.