Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter Reason 2.0?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
1 Comment piloter Reason 2.0?
J'aimerais piloter Reason 2.0 en MIDI avec Cakewalk de préférence, est-ce possible, faut il installer du logiciel? Est il possible ou plus facile de le faire avec Cubase?
2
Je sais qu'avec cubase ,logic audio et digital performer c'est possible
en Rewire !

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Certes, et Rewire ça veut dire quoi?
4
Ca sert a mettre reason esclave de rewire ,
pour les logiciel que je t'est parler qui marche en rewire

tu veut utilisé reason sous cakewalk pour pouvoir rajouté d'autre pistes ????
styles des chants ,ou de la gratte ,ou autres ?

si c'est ca utilise cubase ! je ne pense pas que cakewalk puisse faire ca mais ce n'est qu'une pensée

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
Je m'en doutais mais rewire c'est quoi? un soft à installer? un plugin? ça s'active dans reason? ça crée des entrées midi suplémentaires? Qu'est-ce que je dois faire concrètement pour le faire fonctionner avec cubase? Après je jugerai si cakwalk peut en faire autant ou pas. Mon but est d'écrire de la musique pour le subtractor, et le maelstrom, je préfèrerais donc utiliser cakewalk, parce que je le connais bien, et c'est inutile de me faire la pub pour cubase je n'aime pas ce logiciel et je l'utiliserai seulement si je ne peux pas faire autrement.
6
Alors, (ce n est pas des explication officiel, mais bon....) le rewire ,ce comme un pont qui permet de relier des log comme reason, rebirth, storm, ad autre log sequenceur comme cubase ,etc (ca marche trés simplement avec cubase...) il ny a rien a installer ,juste des cannaux a ouvrir
voila...

NeSty NeSs
7
Bon j'ai ouvert des canaux dans cubase, et j'ai écrit trois notes sur le canal 3 elles sont apparemment envoyées. Reason a démaré en rewire, sûrement parce que cubase monopolisait l'entrée MIDI de la carte. Reason et cubase sont synchronisés au niveau du bouton play: si j'appuie sur play dans cubase, reason se met en "play" si j'arrête le playback dans reason, cubase s'arrête aussi... mais les notes ne sont pas jouée par le subtractor.
8
D autre piste avec d autre vsti marchent?
9
Non, il n'y a qu'une piste midi sur la canal midi 3 puisqu'apparemmenet le reason est relié d'abord aux mix généraux L et R puis au canal 3 je ne sais pas ce que c'est que ce canal 3 mais ce n'est sûrement pas un canal audio!

De toute façon je ne sais pas utiliser les instruments VST
10
La,je crois qu il va falloire lire le manuel :clin: :clin: