Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des basses et de aigus

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des basses et de aigus
Bonjour,


j'ai le logiciel Virtual Sound Canvas VST et lorsque j'ai enregistré une ligne de basse (par exemple) j'aimerais bien travailler les basses et les aigus. Mais le mixage de cubasis n'offre que la possibilité de mélanger les sons suivant leur volume et le effets.

Alors je voudrais savoir comment fait on pour ajouter des basses et des aigus sur des instruments vintuels.


Merci

F.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin, Kx c'est pas parfait mais ça s'améliore régulièrement et ça rend des services ...
Moi j'ai une E-MU APS (une sorte de Live! sans les inconvénients de Sound Blaster, c'est-à-dire surtout des convertos méga-pourris et des Sample rates trafiqués). Et comme la sortie de l'APS c'est l'époque du rachat d'E-mu par Creative, ces andouilles ont pas voulu développer des drivers dignes de ce nom après windaube98. Sous XP ca marche pas, y a donc que les kx, et je n'ai pas besoin de me séparer de l'APS que j'adore, elle assure (moi je trouve) dès lors qu'on accepte de rester en 16bits/48Khz. Et puis ... ch'suis fauché ! :(((

Donc, ouais, moi je te verrais bien covertir en wav piste par piste et faire le taff en audionumérique.

J'ai eu Cubasis à une époque, c'était le bon temps des prises minimalistes (=matos pourri), mais c'est vrai que c'est archi-limité. Je suis passé par le VST mais finalement je reste sur Sonar (j'ai commencé cakewalk à l'époque de windows 3.1 ! ! ! Ah, jeunesse ...). J'adore Sonar... :aime: Et j'ai pas d'actions. VST, Nuendo et compagnie, c'est gore, c'est pas clair, c'est pas intuitif, jémpah. Vouala.