Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de piano

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de piano
Hello,

quelle est la meilleure solution, en termes de rapport qualité /prix (surtout qualité), pour avoir un son de piano digne de ce nom sous forme virtuelle (samplers, the grand, sampletank etc ???)

a+ et merci
Lsan.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas du tout vérifié si tout les noms sf2 que je t'ai filé sont sur leur site, vu que j'ai acheter leur 8CDs... :8) il se peut que les CD contiennent d'avantage de samples que sur leur site ou que les samples soient carrément meilleur.

En tout cas, c'est ceux qui me vienne en tête. Faut aussi que tu fasse une recherche sur le net. J'ai un jour téléchargé une banque de piano à environ 30Mo vraiment superbe... mais le site n'existe plus...hélas... ou alors à changer de nom !

A+
12
Effectivement certaines banques n'y étaient pas :
- iceland
- sfx city & farm

mais ce n'est pas grâve, vu le reste :P:
en fait, j'ai zappé les pads vu que je n'en utilise pas, le sax était chouette mais ce n'est pas un instrument dont j'affectionne le son. j'ai également zappé le roland nice que je trouvais un peu trop numérique, par contre le reste c'est du tout bon, à voir à l'usage mais ça donne une bonne palette de sons (le drum india, en l'occurence, spécial, mais ça sonne...). le viola est vraiment bien, je vais fouiner sur les cordes...
côté drums, je vais tester voir s'il y a des kits jazzy assez brossés...

en tous cas cool pour l'info, ça me fait une belle banque de sons pour rien, bien mieux qu'un quelconque soft (je pense à sampletank, en l'occurence).

a+ et encore merci, si je trouve des sf2 cools en fouinant je te préviens
Lsan. :D:
13
Finalement, tu vas faire comme moi... un jour tu vas craquer et tu vas acheter les 8CD !!!
(marre de télécharger !!!!) :lol:
pour info, ca met 1 semaines pour arriver environ des USA !
14
Ah non je ne suis pas sûr, dans le sens où je n'ai pas besoin de trois millions de sons :clin: ,
déjà je n'ai pas besoin de guitares, de basses, de hammond ou de mellotron, et ne suis pas branché electro (quoique...), donc j'irai surement au compte gouttes...et puis avec le cable, faut avouer que ça va vite...bref je vais déjà essayer de bien mettre en oeuvre les banques que j'ai déjà :8)

A+