Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-til un CD ou VSTi de sax (alto, sopra tenor) réaliste?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a-til un CD ou VSTi de sax (alto, sopra tenor) réaliste?
J'ai du mal à trouver des sons de sax au format giga, ou même en sf2 potable. Yellow tools semble en préparer un (dénommé "candy" il me semble), mais pas encore dispo je croix. Qq1 peut-il me conseiller de bon saxo virtuel qui tue?

Merci
2
Celui-ci, mais je ne l'ai pas encore essayé, donc je sais pas trop ce qu'il vaut..!

TubiLeSax
3
Merci beaucoup.

J'ai écouté une démo sur leur site mais franchement pas impressionant du tout, je le trouve très léger et même un yamaha genre psr peu mieux faire!! (je vous assure!)
4
Quelqu'un d'autres pourrait-il me conseiller un saxo virtuel???

Merci
5
Rayon samples opensource -> The University of Iowa Musical Instrument Samples

Et si environ 3Go d'instruments (18 au total dont 1 encore en cours) multisamplés enregistrés en chambre anéchotique, au format AIFF, mono, 16 bit, 44.1 kHz (à re-travailler tout de même) te conviennent pas, désolé, mais mange ton caca!

Dans leur désordre:

Citation : Flute
Alto Flute
Bass Flute
Oboe
Eb Clarinet
Bb Clarinet
Bass Clarinet
Bassoon
Soprano Saxophone
Alto Saxophone
French Horn
Tenor Trombone
Bass Trombone
Violin
Cello
Double Bass
Piano
Balloon Pop


Je plaisante!
6
Yamaha avait sorti un expander virtuel SYXG-100 accompagné d'un module de synthèse virtuelle pour les instruments à vent (surtout; l'équivalent du VL70m!). Le résultat est intéressant, mais je ne parviens plus à retrouver une démo qui veuille bien démarrer... Mais le son était assez étonnant quand on savait manier l'engin.
7
Mr Freeze :bravo:
La y a de quoi faire!
8
Merci Mr Freesze, maintenant il n'ya plus qu'à les programmer les AIFF sur le site! Au boulot
9
J'y ai pensé...

Je les ai tous rapatriés: il y a de grosses disparités d'amplitude et de constance dans la hauteur des notes. J'ai un GigaStudio 24 (OEM filé avec la Terratec EWX 24/96) très capricieux avec Win2k, mais je n'ai encore jamais touché à l'édition Giga...

Sans réflechir à l'économie de la mémoire ROM/RAM utilisée, ça vaut le coup de multisampler les 12 notes de l'octave (musique occidentale)?
Ou le compromis réalisme / qualité du pitch par sampler virtuel contrebalance l'affaire?

L'idée n'est pas nouvelle -> Alchemy Studio Free Samples
10
Sinon moi je joue du sax! :8)