Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est selon vous le synthé virtuel qui s'approche le plus du Virus?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est selon vous le synthé virtuel qui s'approche le plus du Virus?
Et oui encore une question conne qui mérite qu'en même d'être étudier?
Perso je dirais l'Absynth et le FM7 Non???
J'attend vos suggestions!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouarffff t'as pas dû en tester des masses :non:

Naaaan mais blagues à part, le Virus est à la mode ok.
Mais il n'est pas l'élu non plus.

Des synthés gros sons, il y en a une tonne.
D'ailleurs c'est bien ce qui me gonfle. On entend que ça.

Heureusement que VirSynth a crée des perles comme le Tera et le Cube.
Enfin de vrais synthés dédiés à la création de sons nouveaux.
De la balle, ces deux là, surtout le Tera :bravo:
12
Si si j'en ai testé enormement...bein cite moi un synthé virtuel qui a autant de grain qu'un virus...
13

Citation :
Si si j'en ai testé enormement...bein cite moi un synthé virtuel qui a autant de grain qu'un virus...



Le dernier playskool, il torche sa maman,même ma grand même elle en a peur.

Sérieusement, ce genre de phrases

Citation :
Si si j'en ai testé enormement...bein cite moi un synthé virtuel qui a autant de grain qu'un virus...



Ca a léger coup de... Comment dire...
14
Je comprend pas là....quesqui te gène dans ma phrase ? explique toi, vas jusqu'au bout ? j'ai offencé quelqu'un ? (ya vraiment des gens bizarres...)
15
Non. Mais des phrases péremptoires style le virus a un grain comme aucun synthé virtuel, alors que ça en est un, et que justement, il y en a plein d'autres qui ont plus ou au moins autant de personalité, c'est rigolo, c'est tout.
16
Je me suis mal fait comprendre...je ne parlais pas de personnalité, mais plutot de puissance de l'engin et de grosseur de son...
17
Ok pour dire que c'est un peu pareil, les va et les synthés en soft, vu qu'il y a dedans quasiment les mêmes cartes, mais pour ce qui est du rendu, les convertisseurs des bécanes hardware jouent aussi un role non ?
18

Citation : Si si j'en ai testé enormement...bein cite moi un synthé virtuel qui a autant de grain qu'un virus...



????? mais attends là on parle de synthé virtuel ou de vrai hardware ?

Si c'est en hardware tu prends un grand synthé analogique qui à plus de 20 ans.

En virtuel, Arturia y arrive avec plus ou moins de bonheur avec le cs80v, le Modular Moog, et le Minimoog.
19

Citation :
, les convertisseurs des bécanes hardware jouent aussi un role non ?



Prend une carte son "moyenne", style audiophile avec un convertisseur stéréo: 200€. Un virus 2000€ en a 3 ou 4. Si les convertisseurs valaient 600€ dans un virus, ça se saurait ;) La comparaison à ce niveau là va plus dans le sens du soft, à mon avis ...

D'un autre côté, ça peut jouer au grain du synthé numérique, le converto pourri. (si j'étais mauvais langue, je parlerais aussi des samplers). Par exemple, le FM7 sonne pas vraiment comme un DX7 (il y a 20, les convertisseurs étaient quand même bizarres), il paraît, mais plus comme un DX7 II
20
Moi je reste sur mes positions en clamant que le Vanguard de Refx combiné avec l'Albino + le Trance Pro de Superwave sont à la hauteur pour donner un son aussi "gros" (surtout le Vanguard) qu'un Virus Hardware :bravo:

N'oubliez pas que l'on parle de synthés VST qui simulent au plus proche les sons d'un Virus Harware :clin: