Naaaan mais blagues à part, le Virus est à la mode ok.
Mais il n'est pas l'élu non plus.
Des synthés gros sons, il y en a une tonne.
D'ailleurs c'est bien ce qui me gonfle. On entend que ça.
Heureusement que VirSynth a crée des perles comme le Tera et le Cube.
Enfin de vrais synthés dédiés à la création de sons nouveaux.
De la balle, ces deux là, surtout le Tera
Non. Mais des phrases péremptoires style le virus a un grain comme aucun synthé virtuel, alors que ça en est un, et que justement, il y en a plein d'autres qui ont plus ou au moins autant de personalité, c'est rigolo, c'est tout.
Ok pour dire que c'est un peu pareil, les va et les synthés en soft, vu qu'il y a dedans quasiment les mêmes cartes, mais pour ce qui est du rendu, les convertisseurs des bécanes hardware jouent aussi un role non ?
Citation :
, les convertisseurs des bécanes hardware jouent aussi un role non ?
Prend une carte son "moyenne", style audiophile avec un convertisseur stéréo: 200€. Un virus 2000€ en a 3 ou 4. Si les convertisseurs valaient 600€ dans un virus, ça se saurait ;) La comparaison à ce niveau là va plus dans le sens du soft, à mon avis ...
D'un autre côté, ça peut jouer au grain du synthé numérique, le converto pourri. (si j'étais mauvais langue, je parlerais aussi des samplers). Par exemple, le FM7 sonne pas vraiment comme un DX7 (il y a 20, les convertisseurs étaient quand même bizarres), il paraît, mais plus comme un DX7 II
Moi je reste sur mes positions en clamant que le Vanguard de Refx combiné avec l'Albino + le Trance Pro de Superwave sont à la hauteur pour donner un son aussi "gros" (surtout le Vanguard) qu'un Virus Hardware
N'oubliez pas que l'on parle de synthés VST qui simulent au plus proche les sons d'un Virus Harware