Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTi ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi ?
Re-bonjour :clin: ,

je me pose une question qui peux paraitre bete mais voila :

j'ai appris qu'on peut assembler differents modules (ADSR, FILTRES, OScillateurs ...) dans un synthé virtuel pour creer le timbre du son.

Donc si on trouve l'assemblage des modules et les réglages adéquat, on peut en theorie reproduire n'importe quel instrument (et pour 0 euros).

Alors je me demande ce qui fait que les VSTi sont si chère (pour ceux qui sont payant)
puisque en se creusant la tete et avec un peu de patience on peux arriver aux meme sons (a mon avis ... :??: )

Merci pour votre éclairage ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le scotch, c'est du papier avec de la colle dessus

tout peut le faire aussi




(jean carmet RIP)
12
C'est tres interessant ce que vous me dites la :bravo: ...

mais j'ai vu qu'on me parles de synthese par modele physique.
qu'est ce que c'est exactement ?


:???:
13
La synthèse par modelisation physique consiste a mettre en équation la génération du son d'un instrument. On obtient quelque chose de réaliste plus facilement qu'avec tout autre formes de synthèse. Par exemple Rebirth 338 est une modelisation physqiue de la TB-303. Ca ne se réusme pas a modéliser un oscillateur + un filtre. Les défauts de la bêtes, ses limitations, tout cela est pris en compte dans un modele global.
En fait tout les synthé virtuel sont des emulation de synthétiseurs, donc des synthèse a model physique, même si ce sont des modeles simple dans la plus part des cas pour des raisons de cout en temps de calcul

Cependant on différencie les synthétisuers a émulation analogique qui ont un modele modulaire (oscillateur, filtre, modulation) et les autres comme les modelisation de guitare ou de basses (VB-1 de Steinberg (quelle daube ce truc)) qui sont des modelisation physqiue plus complexe parce que modelisation la réalité physique de l'instrument.

Donc si on te parle de synthèse a modele physique, c'est qu'on te parle de la modelisation d'un instrument réel. L'interet de ce type de synthèse réside dans la construction virtuelle d'un instrument : une guitare dont les cordes seraient des cables de grue, ou une clarinette de 32 m de long.

Ai-je été clair ?

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
14
Tiens en passant, pour jouer a construire ton propre synthé VSTi, il ya le fabuleux Synthedit :

http://www.synthedit.com/

Gratuit et puissant.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>