Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTi ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi ?
Re-bonjour :clin: ,

je me pose une question qui peux paraitre bete mais voila :

j'ai appris qu'on peut assembler differents modules (ADSR, FILTRES, OScillateurs ...) dans un synthé virtuel pour creer le timbre du son.

Donc si on trouve l'assemblage des modules et les réglages adéquat, on peut en theorie reproduire n'importe quel instrument (et pour 0 euros).

Alors je me demande ce qui fait que les VSTi sont si chère (pour ceux qui sont payant)
puisque en se creusant la tete et avec un peu de patience on peux arriver aux meme sons (a mon avis ... :??: )

Merci pour votre éclairage ! :clin:
2
:| parce que ceux qui se creusent la tête et font preuve de patience pour les autres ont pris l'habitude de le faire payer, ça s'appelle LE COMMERCE, c'est plus ou moins honête selon le temps que ça leur a pris et le prix qu'ils le font payer... :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Avec un peu de patience, tu peux même refabriquer SX :non:
Mais faut avoir le temps, et les compétences :lol:
4
5
Tiens, Studado a un nouveau pseudo??? :mdr: :mdr:
Une fois que tu auras fini de fabriquer ton SX, tu pourras peut-être programmer un VSTi au son velouté :lol: :mdr: :lol:

...Désolé, je :fleche:
6

Citation : si on trouve l'assemblage des modules et les réglages adéquat, on peut en theorie reproduire n'importe quel instrument (et pour 0 euros).



tu veux parler des synthé modulaire type reaktor....bah il est pas gratuit :non:
il offre des possibilités de synthese interessante, tu peux emuler une TB303 sans probleme (synthese soustractive), voir un DX7 (synthese FM) voir un B3 (synthese additive) et plein de truc a base de combinaison entre plusieurs syntheses...mais bon...a mon avis y a un truc a garder en tete...

un synthé a pour but de creer des sons nouveaux surtout, pas d'emuler de vrai son acoustique meme si parfois on s'en rapproche, ca c'est plutot le role du sampler....(a mon avis)...

et au niveau de la synthese, tu va pouvoir recreer des trucs en additif, soustractif, granulaire FM, mais pour de la synthese par modele physique ca doit etre super tendu sur un synthé modulaire comme reaktor (par contre tassman le fait il me semble).....mais pour de la synthese neuronal comme celle du synthé hard le neuron, ca m'etonnerai que tu y arrives :non:

et puis apres le son depend de la qualité des patch a savoir qu'un meme patch tel un filtre va peut etre utiliser des algorithmes differents d'un soft a l'autre qui vont sonner plus ou moins bien...

et puis tu trouves des boites qui vont vendre des preset pour des synthé modulaire donc pour moi les instrus virtuels ne sont pas du vol

desolé je trippe :8)
7
8
Grand fou va !
9
Grand fou, j'viens de comprendre que t'étais yann!


grnd fou va!
10

Citation :
j'ai appris qu'on peut assembler differents modules (ADSR, FILTRES, OScillateurs ...) dans un synthé virtuel pour creer le timbre du son.



Peut etre parce que un ADSR peut changer entre les synthes, et pareil pour tous les autres modules. Un peu comme tous ces cons de gratteux qui se prennent la tete pour un morceau de bois et des cordes; tout le monde peut le faire :mdr: