Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les VSTi indispensables

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les VSTi indispensables
Quels sont à votre avis les VSTi à avoir pour des maquettes blues/rock voir métal prog?

J'attends vos avis.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas la peine de préciser que pour les basses et guitares, tu ne compte surtout pas sur des VSTi...

Moi je suis satisfait de la basse avec kontakt. Après fo voir...
Fuck off !
12
Et pour pro 52, y a pas des samples livrés avec kontakt ?
Fuck off !
13
Sampler: Kontakt
Synthé: Absynth
Synthé: Reaktor

avec ca vous faites ce que vous voulez....et si il n'(en faut qu'un reaktor et de loin il ecrase tout...mais alors tout, il aurait du appeler ce soft bulldozer...

depuis que j'ys suis mis, c'est clair ca va etre aussi dur de m'en debarasser que d'arreter de fumer....
D'ailleur y a pas des patchs reaktine, pour pouvoir stopper le phenomene d'accoutumance a ce soft :nawak:

enfin paye la subjectivité du topic quand meme :bravo:
14
Ouais, mais reaktor, c'est aussi un killer de CPU :shoot: :oo:
izon des contrats avec intel, amd et motorola j'vous dis moi...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
Et reaktor aussi y a des samples fournis avec kontakt :???:
Fuck off !
16
Pour l'instant, j'en suis resté au VTSi. Si je vois bien ce qu'est un sampleur (software-, j'ai un peu de mal à me visualiser comment l'utiliser. Est ce le même principe que le VST, à savoir qu'on joue des notes 'midi' ? Et pour la gestion des périphériques, est ce aussi le même principe (genre on assigne halion en sortie sur une voie midi) ?
17
Bon je repond aux deux posts du dessus....

pour les samples de pro52 du B4, de reaktor et de battery que tu trouves dans kontakt c'est normal...mais c'est que des samples....un synthé comme le pro53 ou de reaktor fait bien plus que ca puisque le son est crée de A a Z, sur les modifs d'un sample t'es beaucoup plus limité....

Les possibilités d'un synthé samplé n'a rien a voir avec les possibilités du synthé d'origine....mais alors rien a voir, sur le synthé tu controles ce que tu veux, cut off, resonance, les filtre les oscillateur utilsé, les LFO etc etc

Pour un sampler soft c'est simple....

tu ouvres kontakt....

sur une piste midi (la piste 1 par exemple), tu utilises le VSTi kontakt....
dans kontakt tu ouvres des patchs (ou preset, genre une collection de samples diostribué sur le clavier) qui vont etre piloté pour une entrée midi que tu vas definir ( la 1 dans notre cas)...
ensuite tu peux utiliser 16 sortie audio....pour quoi faire, c'est simple...
imagine que tu ouvres 2 patch un pour la piste midi 1 et l'autre pour la piste midi 2....
imagine qu'apres la sortie audio de kontakt, tu voudrais appliquer un effet sur le son fournis par les infos midi du canal 1 et d'autres effets sur le son correspodnant au canal midi 2..3il faut utiliser alors plusieurs sortie sur kontakt...et ca c'est possible...

sinon les modules du soft sont sympas, y a pas mal de truc genre des bit-crusher etc etc etc...il est vraiment pas mal :clin:
18

Citation : Les possibilités d'un synthé samplé n'a rien a voir avec les possibilités du synthé d'origine....mais alors rien a voir, sur le synthé tu controles ce que tu veux, cut off, resonance, les filtre les oscillateur utilsé, les LFO etc etc

les possibilités en hardware sont limitées aussi !!! En software, il te manque qq chose===>PLUG-IN !!!! :lol: :humm:
Fuck off !
19

Citation : les possibilités en hardware sont limitées aussi

ouaih mais je te parle de synthé soft moi la..... :non:
20
B4 :aime: :aime: :aime: !!!!!
evp73 :aime: :aime: :aime: !!!
Sinon, j'aurais tendance également à suggérer les nouveaux modules Plugsound, qui pour un prix très raisonnable donnent un rendu sonore étonnant, je trouve : j'ai le volume 6 "Global", et vraiment, c'est top! :bravo: