Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer dans Cubase un instrument joué par Gigastudio ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer dans Cubase un instrument joué par Gigastudio ?
Cette question me semble un grand classique, mais je n'ai pas retrouvé la réponse dans le forum.

Merci de m'indiquer comment je peux enregistrer sous Cubase un instrument joué par Gigastudio (ma carte son est une m-audio Audiophile) ?

J'arrive bien à jouer l'instrument dans Cubase, avec un midi output à Gigastudio, mais ensuite, comment transformer cet instruement en piste audio, puisqu'on ne peut pas faire un "exporter fichier audio" comme avec un VSTi ?

Tous les conseils seront les bienvenus :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Jusqu'à "Cubase démarre", ça va... après j'ai vraiment besoin d'aide !

Citation : tu relie la soretie giga (de ta carte) a 2 des entrées de ta carte par cable

: j'ai une carte M-audio Audiophile.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ? Quel type de cable utiliser ?
Faut-il passer par les pistes S/P-dif (comme c'était le cas pour mon ancienne carte ISIS) ?

Citation : tu configure cubase pour l'enregistrement en amorçant les pistes routées.

: amorcer pour l'enregistrement ça va, les "pistes routées" = les pistes d'entrée de ma carte son ?

Please help :??:
12
Essaie ça :

1) Tu vas dans le menu Transport/Configuration de la synchronisation... de Cubase
2) Tu coches 'NemeSys MidiOut: Port 1' dans la liste de 'Emettre une horloge MIDI'

La capture audio de Gigastudio devrait réagir à ton séquenceur maintenant... dis moi si ça marche.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Je teste ça demain soir !... Merci du conseil, si ça marche, ce sera plus simple que de passer par une connexion par cable.

:)
14
Ça marche ?

15
Je n'avais pas eu le temps de m'y remettre avant hier soir... oui, ça marche !

Merci beaucoup pour le conseil, ReXet :D:
16
Bon ben je suis content pour toi alors ;)

PS : j'ai bien eu ton mail :)