Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer dans Cubase un instrument joué par Gigastudio ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer dans Cubase un instrument joué par Gigastudio ?
Cette question me semble un grand classique, mais je n'ai pas retrouvé la réponse dans le forum.

Merci de m'indiquer comment je peux enregistrer sous Cubase un instrument joué par Gigastudio (ma carte son est une m-audio Audiophile) ?

J'arrive bien à jouer l'instrument dans Cubase, avec un midi output à Gigastudio, mais ensuite, comment transformer cet instruement en piste audio, puisqu'on ne peut pas faire un "exporter fichier audio" comme avec un VSTi ?

Tous les conseils seront les bienvenus :lol:
2
Dans Gigastudio, tu as la possibilité d'enregistré les son qui sont jouer.

Il y a un petit rond rouge pour le record, tu clique dessu et une petite fenêtre pour enregistré s'ouvrira.
3
Si tu as une carte multi entrée sortie tu reboucles sortie gigastudio vers une entrée cubase
sinon y a que l'option capture to wave dans gigastudio
4
Je ne sais pas si la M-audio Audiophile est une carte multi entrée-sortie... Au cas où, la sortie Giga, je la paramètre dans Giga directement et l'entrée Cubase dans Cubase, ou bien les deux se font à partir du panneau de commande de l'Audiophile ? Et si oui, comment ?

J'ai essayé d'utiliser capture to wave dans gigastudio, mais il reste bloqué à "waiting for sequencer", mais quand je lance la lecture dans Cubase, Gigastudio ne réagit pas et n'enregistre donc rien...

:???:
5
Personne pour me conseiller ? :???:
6
Tu as du vouloir écrire "le" conseiller, c'est MA question !... (je plaisante :clin: ).

Pour l'instant, on est deux à être intéressés par la réponse, mais la question n'a pas l'air d'intéresser grand monde ? :|
7
Bas d'après ce que je connais sur giga, le seul moyen d'avoir un wav avec gigastudio, c'est d'enregistré la séquence avec gigastudio et ensuite de l'importé dans le séquenceur... mais si ça ne fonctionne pas... c'est que tu doit avoir un souci quelque part...
8
Justement, je ne trouve pas où...! Et j'espérais tomber sur quelqu'un qui me dise : j'ai rencontré ce cas aussi, et après plusieurs essais, j'ai trouvé qu'il fallait .....

:???:
9
Je connais pas du tout Giga :D: !

Arrive tu a jouer en meme temps Gigastudio ET Cubase ?

sinon...question a se poser
1- ta carte son prend bien en charge les drivers GSIF
2- peut-etre qu'il y a un probleme de sortie...dans ce cas, fais attention de pas utiliser la ou les memes sorties (lectures playback) audio pour Cubase et Giga (exemple, sortie 1 et 2 pour Cubase ; sortie 7 et 8 Giga...)
10
C'est un peu compliqué ;
ta carte doit convenir ; il fo que tu ouvre le "control panel" de la carte son, tu va a hardware et tu coche "independant".
ensuite dans giga il fo que tu configure une sortie différente que celle de cubase (qaui part défaut est (1-2), met genre (3-4) ou (5-6) si t'as 8 outs.
en,suite il fo que tu choisisse le séquenceur dédié a giga, en l'occurence cubase. enfin tu démarre ce séquenceur a partir de giga.
cubase démarre, fait en sorte de vérifier que cubase n'utilise pas la sortie que tu as configuré pour giga,
tu relie la soretie giga (de ta carte) a 2 des entrées de ta carte par cable, et enfin tu configure cubase pour l'enregistrement en amorçant les pistes routées.
si la latence est pas terrible baisse là dans les "control panel" (pas trop sinon tu aura des craquements)
voilou!! j'espère que ça aura permis de t'aider.