Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler, c'est pas ce que je pensais ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler, c'est pas ce que je pensais ?
Salut les zicos, :clin:
j'ai essayer hier un sampler pour débuter, et avec un peu de recherche j'ai essayer :

http://elmusic.republika.pl/sampler/foursampler_en.htm

et aussi un version gratuite de SampleTank

mais j'ai surtout "bidouiller" avec foursample qui m'est apparu plus sample :clin: à utiliser !

Mais voila je charge dans le VSTi un fichier wav et pour moi un sampler permet de reproduire un sample a differentes fréquences pour le rejouer sur un clavier (mais p't'etre que je me trompe... :???: ) mais là, quand je tapote sur mon clavier maitre MIDI aucun son ne sort. le seul moyen d'ecouter le sample, c'est d'utiliser le clavier virtuel fourni avec le VSTi mais une seul note fonctionne et joue le sample à ça fréquence d'origine les autres touches ne donnent rien.

Pour ce qui est du deuxieme logiciel (SampleTank) ça a l'air de fonctionner avec les samples d'instru a downloader sur le site, mais vu que le format n'est pas wav je n'arrive pas trop a voir comment ça fonctionne ???

Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ou ça merde ou me dire que je suis complètement à coté de la plaque et m'expliquer pourquoi je vous en serait tres reconnaissant !!!

V!V3 74 Z!K :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si je veux essayer Kontakt, y'a pas un tutorial (en francais de préférence) ?

..::/<0ND0R::..
12
Et puis est ce que vous connaissez un sampler pas trop compliqué à utiliser qui puisse faire jouer un son a differentes fréquences et lui appliquer un ADSR ??
Thanks

..::/<0ND0R::..
13

Citation : Et si je veux essayer Kontakt, y'a pas un tutorial (en francais de préférence) ?


https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C604.html :bravo:

Citation : Et puis est ce que vous connaissez un sampler pas trop compliqué à utiliser qui puisse faire jouer un son a differentes fréquences et lui appliquer un ADSR ??


ben oui: cyberfree... le vrai probleme, c'est plutot l'import de samples. Le format le plus repandu, c'est AKAI. Et les sampleurs gratuits n'importent pas AKAI...
14
Merci pour le liens j'aivais pas vu ça sur AF :oops:

Citation : Bon faut pas trop rever non plus
Avec un sampler commercial genre kontakt et des bibliotheques de sons de basses, oui c'est pratiquement le cas. Mais avec un freeware et des bibliotheques de son gratuites, ca va etre difficile.



Bah je comprend pas, j'ai cru comprendre dans ce que tu disait plus haut que cyberfree ne pouvais pas jouer un sample sur des fréquences differentes ... qu'est ce que tu as voulu dire alors ? :oops:


:noidea:
15
Le sampleur ne fait pas tout, apres il faut avoir les bons sons. La plus grosse bibliotheque commerciale c'est le format AKAI. Mais il y a aussi des CDs developpes pour gigastudio qui sont tres interessants puisqu'ils proposent des instruments samples sur 1 Go (pour avoir un excellent son de piano, c'est ce qu'il faut). Et il y a aussi les formats halion, EXS, soundfont... Kontakt peut importer correctement tous ces formats.

Avec CyberFree, tu peux uniquement utiliser des wavs; tu dois faire le mapping et tous les autres reglages toi-meme. En plus la plupart des formats que j'ai cite encapsulent les samples dans un gros fichier donc tu n'as pas acces aux wavs. Et pour les CDs AKAI c'est encore pire puisqu'ils sont formates specifiquement pour les sampleurs AKAI hardware. Ce que je voulais dire, c'est que cyberfree est tres bien pour decouvrir les concepts fondamentaux du sampling, mais tu n'arriveras pas a charger les grosses banques de son du commerce avec. Pas de grosse banque de son, pas de gros son...

Sinon il y a aussi une version allegee de kontakt: kompakt (dans les 180 euros avec pas mal de CD de samples).
16
Kontakt is the BEST ! :bravo:
Fuck off !