Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler, c'est pas ce que je pensais ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler, c'est pas ce que je pensais ?
Salut les zicos, :clin:
j'ai essayer hier un sampler pour débuter, et avec un peu de recherche j'ai essayer :

http://elmusic.republika.pl/sampler/foursampler_en.htm

et aussi un version gratuite de SampleTank

mais j'ai surtout "bidouiller" avec foursample qui m'est apparu plus sample :clin: à utiliser !

Mais voila je charge dans le VSTi un fichier wav et pour moi un sampler permet de reproduire un sample a differentes fréquences pour le rejouer sur un clavier (mais p't'etre que je me trompe... :???: ) mais là, quand je tapote sur mon clavier maitre MIDI aucun son ne sort. le seul moyen d'ecouter le sample, c'est d'utiliser le clavier virtuel fourni avec le VSTi mais une seul note fonctionne et joue le sample à ça fréquence d'origine les autres touches ne donnent rien.

Pour ce qui est du deuxieme logiciel (SampleTank) ça a l'air de fonctionner avec les samples d'instru a downloader sur le site, mais vu que le format n'est pas wav je n'arrive pas trop a voir comment ça fonctionne ???

Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ou ça merde ou me dire que je suis complètement à coté de la plaque et m'expliquer pourquoi je vous en serait tres reconnaissant !!!

V!V3 74 Z!K :bravo: :bravo: :bravo:
2
Essaie plutot ce sampleur
http://webmassiva.com/cyber/
il a toutes les fonctionnalites essentielles d'un vrai sampleur commercial. Je pense que c'est plus ce que tu recherches.
3
OK merci du conseil ! et ça marche avec des wav ?
sinon un sampler c'est bian ce que je pensais non ?


- Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime. -
4
Flag :bise:
5
Comment fait-on pour charger un sample dans Cyber ? j'ai essayer de cliquer dans la zone de texte "sample" et rien ne se passe ... ?
6
En fait il y a plutot 2 types de sampling:
-ce que tu as cite, c'est a dire assigner un sample de base a un mapping midi (c'est a dire une etendue du clavier et eventuellement une velocite); dans ce cas le sampler se charge de pitcher le son pour qu'il soit joue a la bonne frequence.
Apres on peut rajouter une enveloppe ADSR (attack decay sustain release) pour simuler l'attaque, etc... bref le comportement dynamique du son
Les sampleurs ont egalement des filtres resonants (passe haut, passe bas, passe bande etc).
Et puis aussi des LFO (oscillateurs basse frequence) qui permettent de simuler des vibratos, tremolo et bien d'autres choses encore.
L'objectif de ce type de sampling est d'avoir une sorte de super-expandeur ou les sons peuvent evoluer.

-et aussi le sampling de phrase: la le pitch n'est pas forcement change, on travaille sur le sample directement en modifiant sa duree sans changer sa frequence et en faisant des tas d'autres choses dont je ne sais absolument rien. Generalement, la polyphonie est limitee puisqu'on ne cherche pas a imiter un instrument mais lire des "phrases".

Tu peux essayer la demo de kontakt pour te faire un apercu de ce qu'est un bon sampleur software.
7
OK mias avec un sampler comme cyber, si par exemple je charge un son de basse je pourrais apres le jouer a differentes fréquences comme (presque comme) si j'avais la basse au bout des doigts ?

..::/<0ND0R::..
8
Bon faut pas trop rever non plus
Avec un sampler commercial genre kontakt et des bibliotheques de sons de basses, oui c'est pratiquement le cas. Mais avec un freeware et des bibliotheques de son gratuites, ca va etre difficile.

Cela dit je trouve le son de basse de sampletank free pas mal du tout, et il y a peut etre des bons soundfonts de basse sur le web. CyberFree, c'est bien pour debuter dans le sampling et pas etre perdu dans milliards de fonctions mais c'est peut etre pas ideal pour avoir un gros son :lol:
9
Ah oui et pour charger des samples c'est clic droit
j'ai aussi cherche longtemps avant de trouver :mdr:
10
J'ajouterais que sampletank c pas vraiment un sampleur mais plus un expandeur virtuel auxquelle tu peux rajouter des bank de sons... ds la version pro il existe un programme pour transformer des cd akai en format sampletank mais parait il que ca marche pas super! du reste il y a plein de cd au formats sampletank!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD