Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur de loop batterie

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur de loop batterie
Salut tout le monde! bon voilou je travail avec des loop de batterie samplés sur des disques, et je voudrais y fair plusieurs truc :
changer les son de bases (caisses claires, kiks, hit hat....) (ça je crois que je peus le faire avec drumagog meme si je le test en ce moment et que jarrive pas vraiment a changer chaque son, genre il me fout une caisse clair a la place deu kick aussi....)
revoyer chaque son (caisse clair, grosse caisse.... ) sur une piste différente pour pouvoi traiter chacun separement

Quel logiciel pourrait faire ça?
2
Personne ?
3
4
Bonjour banana.
Si j'ai bien compris, tu veux partir d'une boucle toute faite, donc d'un fichier audio contenant tous les instrus melanges (kick, snare, hh, ...) et changer les sons des instrus et les separer par pistes :oo:
Me suis-je trompe? Parce que ca m'a l'air impossible ce que tu demandes, enfin, je crois... mais suis presque sur quand meme (ca serait comme de partir d'un morceau fini et de pouvoir y puiser les differentes pistes)
Le mieux pour avoir les pistes separement est de choisir un logiciel comme fruityloops, de bons samples et de faire les parties drums toi-meme, puis de faire un export en wave piste par piste, je verrais que ca comme solution.
@+
5
Ouaih separe les sons qui t'interesse enregistres les independamment et fout les dans un sampler :8)
6
Bon en fait c'est pas loin mes pas tout a fait ça.
Je m'explique:
En fait ce que je veus c'est garder le groove de la boucle mais en changer les sons. Je crois que dream machine est capable de faire ça mais j'ai la version demo et je trouve pas comment faire. Je me fiche pour l'instant des cybal hit hat... ce qui m'interesse c'est le duo kick snare. Je crois que ce que je demqnde est tres possible avec dream machine. Le plus serait de pouvoir separer les pistes et ça je sais pas si c'est possible.
Le coup de fruity loops ne m'interesse pas ( j'utilise plutot Orion mais je crois que c'est pareil ou presque) car justement on perd le feeling de l'instrumentiste (en l'occurence un batteur) je m'en sert quand je veus des beat plus drois mais la.... c'est plus complexe et je me sens pas du tout de rejouer ça a la main, en tout cas dans ça totalite car je suis pas batteur.
7
Ha oui et je precise qu'il ne s'agit que d'une boucle de batterie donc avec des pic assez definis
8
Putain elle est si compliquee que ça cette question ou alors c'est vraiment con et dites moi au moins
t'es vraiment con mais please aidez moi :oops: :nawak:
9
Choc -> :bravo:

banana -> je ne pensais pas qu'on puisse changer des sons directement dans une boucle audio toute faite. Pour le coup des pistes, ca me parait vraiment illusoire par contre.
Sinon, as-tu deja ecoute les morceaux de shake aka da slow shake? Ses parties drums sont bluffantes de realisme, tres bien construites, et c du tout virtuel : depuis, je m'attarde sur fruity (Orion fait la meme chose je crois, p't'et meme en mieux d'ailleurs) lorsqu'il s'agit de programmer les drums et je ne suis pas deçu, meme au niveau du "groove"... si "groove" il y a dans mes morceaux :???:
Desole de ne pas pouvoir t'aider d'avantage :8)
10
Pas grave si tu peus pas m'aider ;) par contre ce serait cool si qq pouvait :nawak:
je connais pas slow shake mais vais ecouter ça tout de suite? Cependant je sais qu'il est possible de creer des beat bien groovy avec Orion mais la je voudrais garder un groove bien particulier donc :???: je galere