Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments virtuels : Comment ça marche ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instruments virtuels : Comment ça marche ?
Salut tout le monde !

Dans la série des "Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?", voilà ma question :
Comment ça fonctionne lesi nstruments virtuels ? C'est quoi le principe ? Quand on achète un pack come spectrasonics atmosphere, c'est quoi ? un logiciel ? jsute une banque de sons wave ?
Donc voilà, comment ça marche en fait, on programme une séquence midi, puis on applique dessus les sons de la abanque à la place des sons midi ? C'est difficile à faire ? :???:
Merci pour votre aide !
2
Spectrasonics Atmosphere est un sample-player avec une banque de sons dédiée.

Il existe d'autres instruments virtuels (synth1 par ex) ou le son est généré à partir de zéro (synthèse).
D'autres encores sont des sample-players dont la banque de sons est interchangeable (Kontakt par ex). Etc...

Un instrument virtuel est un logiciel sous forme de plugin (ajouté au séquenceur) qui est considéré comme un "expandeur" midi (interne) par le séquenceur : tu lui envoies des données midi jouées ou enregistrées.

Les messages midi sont directement (si puissance suffisante) interprétés par l'instrument virtuel qui restituent le son correpondant.
3
Si tu as besoin de precisions, voici un post avec Spawnix dans le role du papa, et les VSTi dans le role de la bouteille de lait.
4
Okay merci les gars !
Pensez-vous qu'il est possible de rajouter un plugin d'instrument virtuel sur un séquenceur comme Tracktion , ou sur Acid Pro 3.0 ?
5
Tracktion et Acid Pro 4 acceptent les VSTi (instruments virtuels).
6
D'ac. :bravo:
Et donc les VSTI, c'est facile d'emploi ? Il suffit de créer le midi, et la conversion se fait automatiquement ? Ou il y a plein de réglages et paramétrages à faire, si on ne veut pas arriver à un résultat pourri ?
7
Heu franchement tu devrais essayer, c'est le meilleur moyen de se rendre compte et d'apprendre car c'est de l'informatique, donc rien n'est trivial.
8
Ok merci :bravo: J'arrête là avec mes questions, en tous cas ce forum est vraiment une mine d'infos, merci Dsy et Vandyck !!