Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTi , synthés virtuels, sampleurs virtuels , c koa la différence au juste

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi , synthés virtuels, sampleurs virtuels , c koa la différence au juste
:lol: j'ai deja honte de la question que je vais poser a des pros comme vous :
quelle est exactement la différence entre les VSTi (halion), les sampleurs virtuels (giga sampleur,et les synthés logiciels( Virtual sound canvas) et surtout y a t'il une différence??? je suis un peu perdu entre tous ces logiciels qui dans le fond doivent faire la meme chose mais pas de la meme façon :???:
en fait je vois un peu flou dans tous ça et j'ai un peu de mal a utiliser certains que j'ai deja essayer (VSC d'edirol, Halion et VMS64) qui ne s'utilisent pas du tout de la meme facon

si quelqu'un pouvait me faire un petit descriptif rapide sur ces notions de
- synthé virtuel
-sampleur virtuel
-VSTi

et enfin que choisir quand (comme moi ) on veut juste avoir accés avec un clavier externe a des sons de base du genre une batterie (qui claque ) quelques orgues violons et pianos (enfin rien de bien extraordinaire )
tout témoignage meme minime pourra vraiment beaucoup m'aider , je vous fais confiance MERCI :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sampleurs : tu joue a partir d'un sample !! :clin:
les synthe : tu joue a partir d'un oscillateur (sauf les synthe granulaire)

apres ils possedent en general les memes fonctions : filtres, lfo, effets...

un sampleur ou synthe virtuel c'est un sampleur/synthe logiciel, au contraire des sampleurs/synthe dit "hardware"

:D:
12
Merci pour cette avalanche de réponses qui m'ont éclairci un peu , je vais aller voir sur les dossiers de psycom qui j'en suis sur sont trés bien faits (non je leche pas le cul :lol: ), en fait je vois bien la différence (je crois)entre les synthés (on appuie sur le clavier Midi et ca simule le son demandé ) et le sampleur qui lui joue des échantillons (ouaih c'est logique jusque la ), ce que je ne comprends pas exactement c'est plutot dans leur facon de les faire fonctionner car certains doivent se faire activer en tant que Vsti instruments dans Cubase comme halion par exemple et d'autres pas qui marchent de façon plus autonome, moi ce que je cherche sans rentrer dans le compliqué des Oscillateurs filtres et autres trucs complexes , je voudrais juste un logiciel qui comprend déja des sons (de base ) qu'on puisse jouer sur des pistes midi au moyen d'un clavier MIDI exactement comme le Virtual sound canvas d'edirol (qui ne marche pas sur XP malheuresement ). mais sinon c'est exactement ca que je cherche alors si quelqu'un pouvait me dire si d'autres logiciels dont le meme principe de fonctionnement existait , ce serait cool :o:
Encore Merci a vous tous , heuresement que vous etes la :bravo:
c'est con que je n'ai pas votre adresse sinon je vous enverrai tous une bouteille de champagne (j'habite Reims)
13
Regarde du côté de Sampletank (IK Multimedia) : c'est un lecteur de samples avec des banques toutes prêtes. Paraît que c'est pas mal, c'est peut-être ce que tu cherches. Tu dois avoir un test sur ce site.
14
Sampletank? Ok je vais voir
merci du conseil :clin:
15
Au fait , je viens de jeter un oeil au dossier de psycom et j'ai l'impression qu'il répond a toutes mes questions , j'aurais du d'abord regarder par la , excuses les plus plates :oops: ;
promis la prochaine fois je regarderai avant , faut dire que c'est plus cool d'avoir l'avis des utilisateurs des produits en question
sinon un grand Bravo a psycom pour tout ce qu'il fait :bravo: