Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt1.5 vs machfive vs sampletank2.0 =the match

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt1.5 vs machfive vs sampletank2.0 =the match
Je voudrais faire l' acquisition d' 1 de ces sampleurs, je ne les ai pas encore testé,j' ai regardé ce qui se disait dans le forum, et je voulais avoir un petit avis sur la question; quel est le meilleur.
Selon moi, chacun a des qualités que l' autre n' a pas.
Kontakt1.5 importe moins de types de fichiers différents, mais est complet avec le dfd, et un time stretching qui a l' air pas mal.
Sampletank2 importe moins de fichiers que kontakt mais a un time stretching qui a l' air excellent.
Et enfin, Machfive qui a une interface excellente( 1 page=convivialité) , un analyseur de sample( pour connaître la tonalité, pratique!), importe tous les types de fichiers existants mais n' a pas de dfd et je crois n' a pas de timestreching.
Donc dur de faire un choix, car machfive est universel, ce qui signifie plus de choix dans les banques de son, alors que kontakt et sampletank intègrent un timestretching.
Est ce que pour vous utilisateurs, le timestretching est important dans un sampleur où est ce que vous preferez prendre de bonnes banques de son où le timestretching (je pense?) n' intervient pas( ex: steinwayb dont on parle bcp mais aussi pour d'aurtres banques de son)?
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si on peut je crois...mais honnetement tu ne te poses pas les bonnes questions ...

Cherche sur le web, cd-xtract ou chicken translator, ce sont des logiciels qui te convertissent n'importe quel format!!

les bonnes questions quand t'axhète un sampler c'est surtout, quels sont les bugs?? A quel niveau ca va me rendre fou!??? :mdr:
12
:bravo: Ouais la c'est plutôt vrai.... :mdr: :bravo: :mdr: :bravo:

Qui n'a jamais pété les plombs sur un soft (pour de bonnes ou de mauvaises raisons...)
13
Eh bien ....alors quels sont les bugs de chaque logiciel? :mdr: :mdr: :bravo:
14
Y a un truc que je ne suis pas là... Kontakt et Mach 5 sont des vrais samplers, mais Sample Tank? On peut maintenant créer des banques de sons avec? Parce que le premier du nom n'était qu'un lecteur d'échantillons. Ca a changé?
15
En fait je dirais aussi que le choix du sampler virtuel se fait également en fonction de la qualité des samples disponibles...

Exemple pour notre morceau ( tu peux l'écouter d'un clic sur ici http://perso.club-internet.fr/jbmarch/index.htm) et bien on a choisi :

sampletank (v1), mais on a été bloqués pour trouver un bon piano, alors on a utilisé halion2.

Comme quoi, je pense qu il faut pas hésiter à en collectionner... (c'est pas économique, mais bon...)