Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments virtuels & Plug-ins : Jazz - Vintage

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instruments virtuels & Plug-ins : Jazz - Vintage
:diable:

Je fais de la compo dans le style trip-hop / Downtempo / Acid jazz.

Voici quelques instruments virtuels et plug-ins que j'utilise dans ce domaine.
- Native B4 : Bien entendu, le mythique VSTi d'orgues et de clavier vintage. Consomme peu de ressources. Très riche. :mrg:
- Applied Acoustics Lounge Lizard : VSTi assez polyvalent. Quelques VSTi de Wurlitzer, Rhodes, de qualité honorable.

Plug-ins :
- PSP Vintage Warmer : Un plug-in très puisssant de drive vintage
- PSP 84 : Un de ses cousins assez polyvalents

Avez-vous également quelques préférés dans le domaine ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut savoir que la plupart des sons d'Herbie période Headhunters, qui sont souvent attribués à tort au minimoog, proviennent de l'Odyssey. Pour les leads et basse synthé façon 70's, c'est excellent !! Il y a une banque de presets qui reprend des sons de l'Odyssey justement... :bravo2:
12
Yes. Je suis en train de me renseigner sur le sujet.
Merci :diable:
13
En parlant de l'Oddity, je viens de vous sortir une sacrée basse résonnante à l'instant !! Faudrait que je suis puisse mettre le patch en ligne pour vous faire écouter ça !!
14
A propos du MiniMoog, Arturia (CS - 80, Moog Modular...) a présenté au NAMM une émulation virtuelle de l'instrument mythique de Bob Moog. Si cette émulation vaut celle de ses prédécesseurs, attention au gros son !!! :bravo:
15
Merci pour ces infos :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Oddity c'est un synthé virtuel?

Qui c'est qui produit ça???
16
17
Merci pour cet excellent lien ! :clin:
18
Et à noter qu'ils ont un service de vente par correspondance sur le site ultra efficace : j'ai commandé direct chez eux chacun des cds du m-tron (4 en tout, cd du soft inclus, un par un en fonction de leur sortie), à chaque fois ça arrivait chez moi dans les 5 jours ouvrés...et les frais de port, vous pouvez les payer dans n'importe quelle monnaie, des anciens francs si vous voulez : 0 (par contre la banque se sucre légèrement pour la conversion livre/euro)
19
Rien à redire à G.Media (en outre associé à Ohmforce), ces gens font un excellent travail.
20
Grand MERCI Lsan pour l'info