Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Instruments virtuels & Plug-ins : Jazz - Vintage

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instruments virtuels & Plug-ins : Jazz - Vintage
:diable:

Je fais de la compo dans le style trip-hop / Downtempo / Acid jazz.

Voici quelques instruments virtuels et plug-ins que j'utilise dans ce domaine.
- Native B4 : Bien entendu, le mythique VSTi d'orgues et de clavier vintage. Consomme peu de ressources. Très riche. :mrg:
- Applied Acoustics Lounge Lizard : VSTi assez polyvalent. Quelques VSTi de Wurlitzer, Rhodes, de qualité honorable.

Plug-ins :
- PSP Vintage Warmer : Un plug-in très puisssant de drive vintage
- PSP 84 : Un de ses cousins assez polyvalents

Avez-vous également quelques préférés dans le domaine ?
2
Blue tube Bundle de nomad factory, y'a des trucs interessant dedans
3
:bravo2: :mrg:
4
Up up up
5
Blue Tubes ça sonne terrible ! :bravo:
6
Pour le style Herbie Hancock - Headhunters, j'aime beaucoup l'Oddity.
7
Oddity ? qu'est ce que c'est comme plug in ? :mrg:
8
Un truc vintage qui est mon préféré ? Quelle question ! à part le Vintage Warmer, le M-tron et ses 3 cds de sons supplémentaires bien entendu...pfff... :8)
9
L'Oddity est une émulation virtuelle du fameux Odyssey de ARP Bounet. C'est un synthé sans complaisance pour tout ce qui est création d'effets...
10
Il faut savoir que la plupart des sons d'Herbie période Headhunters, qui sont souvent attribués à tort au minimoog, proviennent de l'Odyssey. Pour les leads et basse synthé façon 70's, c'est excellent !! Il y a une banque de presets qui reprend des sons de l'Odyssy justement... :bravo2:
11
Il faut savoir que la plupart des sons d'Herbie période Headhunters, qui sont souvent attribués à tort au minimoog, proviennent de l'Odyssey. Pour les leads et basse synthé façon 70's, c'est excellent !! Il y a une banque de presets qui reprend des sons de l'Odyssey justement... :bravo2:
12
Yes. Je suis en train de me renseigner sur le sujet.
Merci :diable:
13
En parlant de l'Oddity, je viens de vous sortir une sacrée basse résonnante à l'instant !! Faudrait que je suis puisse mettre le patch en ligne pour vous faire écouter ça !!
14
A propos du MiniMoog, Arturia (CS - 80, Moog Modular...) a présenté au NAMM une émulation virtuelle de l'instrument mythique de Bob Moog. Si cette émulation vaut celle de ses prédécesseurs, attention au gros son !!! :bravo:
15
Merci pour ces infos :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Oddity c'est un synthé virtuel?

Qui c'est qui produit ça???
16
17
Merci pour cet excellent lien ! :clin:
18
Et à noter qu'ils ont un service de vente par correspondance sur le site ultra efficace : j'ai commandé direct chez eux chacun des cds du m-tron (4 en tout, cd du soft inclus, un par un en fonction de leur sortie), à chaque fois ça arrivait chez moi dans les 5 jours ouvrés...et les frais de port, vous pouvez les payer dans n'importe quelle monnaie, des anciens francs si vous voulez : 0 (par contre la banque se sucre légèrement pour la conversion livre/euro)
19
Rien à redire à G.Media (en outre associé à Ohmforce), ces gens font un excellent travail.
20
Grand MERCI Lsan pour l'info
21
22
A propos de Ohmforce, à quand de nouveaux effets chez eux ? Quelqu'un a-t-il testé leur instrument virtuel ?
23
Quelqu'un à testé le synth1 gratuit qui imite le nordlead2???
Je suppose que c'est petit à coté de l' oddity??
24
J'ai le Synth1 (normal, il est gratuit) et l'Oddity (normal, il est pas cher et il tue) et effectivement les deux n'ont rien à voir. Il faut dire aussi que l'Oddity est l'émulation d'un pur analogique monophique de 1972 tandis que le Synth1 est l'émulation d'un synthétiseur à modélisation analogique. Ce n'est pas le même type de synthèse donc il en résulte forcément une différence de son à la sortie.