Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ca existe?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que ca existe?
Voila j' adore le séquenceur de cubase, mais pour programer des batteries je trouve ca un peu fastidieux....

Est-ce qu'il existe pas un VST qui serait un truc avoisinant le redrum de reason ou on pourrait créer ses patterns et ensuite assigné par exemple pattern 1 = C1 , pattern2 = D1 ,

et ainsi placer ses patterns ds le séquenceur de cubase?????



Me parlez du rewire ca m'interesse pas de faire tourner reason juste pour le redrum...
2
Fruity loop en vsti c'est ce qui ressemble le plus. par contre une note par pattern, je crois pas que ca se fasse...pourtant tout le monde demande ca.
3
Salut ham :coucou:

Certes, FL en vst se rapprocherait de ce que tu cherches. Mais bon, c'est un peu lourd juste pour exploiter le simple séquenceur de rythmique. Autant faire tourner Reason et son RedRum... :?!:

Je vais fouiller, il me semble avoir croisé un freeware y'à quelques temps qui faisait ça de façon somaire, certes, mais tu verras bien.

Quand à assigner un pattern à une note du clavier, il me semble que si, c'est faisable, mais à vérifier (j'ai jamais fait comme ça ;))

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
4
Merki milk :D:

ouais pour l'instant j'utilise fruityloop en VST mais pour construire mon morceau je trouve ca trop relou passer d'un séquenceur a l'autre, surtout que le séquenceur de fruity n'indique pas les memes valeures que celui de cubase le 4 de fruity corespond pas avec le 4 de cubase par exemple...du coup des fois je m'y perd et ca me gave....mais la j'ai vu qu'avec la derniere MAJ il accepte le protocole rewire...on va voir ce que ca donne...
5
Pour le coup des notes/patterns fruity si tu connais le truc je suis preneur! :bravo:
6
Jmi je t'ai pa capté la??
7
Laisse tomber...je me suis fait un film... :oops:

l'idee c'etait d'assigner une pattern fruity a un n° de note, pour switcher d'une pattern a l'autre au clavier. bref HS et impossible a priori. la question a deja ete soulevée recemment!
8

Citation : l'idee c'etait d'assigner une pattern fruity a un n° de note



C'est tout à fait possible en mode live! On peut ainsi contrôler la marche/arrêt de lecture des 47 premiers patterns :bravo:
9
Ah bah!!!!! :mdr:
ca c une bonne nouvelle! j'etais tellement sur que c'etait pas faisable que je m'etais résigné!
merci Usob!
10
Faut juste penser à régler dans les options MIDI le canal MIDI envoyant les infos contrôlant cette fonction, et mettre cette dernière en marche (menu de la playlist -> Live mode).