Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
- 729 réponses
- 76 participants
- 42 906 vues
- 41 followers
mrdeejai
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 02:18:22Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour
Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....
PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?
A bientot
Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....
PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?
A bientot
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 24/01/2005 à 18:43:16
Le beat compressé en side chain avec la ligne de bass je pense... comme ca ca bouffe les charley avec...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 24/01/2005 à 19:07:04
Ben ya pas que le side-chain pour faire ca, on peut aussi utiliser le peak controller sous fruity et baisser le son de la basse automatiqument a chaque coup de kick...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 24/01/2005 à 19:09:15
Citation : Ben ya pas que le side-chain pour faire ca, on peut aussi utiliser le peak controller sous fruity et baisser le son de la basse automatiqument a chaque coup de kick...
bah c ce que fait un side chain.. donc le peak controller c un genre de side chain... comme ds protools et son bus side chaine pour ainsi moduler ce qu'on veut avec ce qu'on veut... mais la compression c qu'on trouve le plus ds les musiques dancefloor!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 24/01/2005 à 19:27:22
Citation : bah c ce que fait un side chain.. donc le peak controller c un genre de side chain
sauf que c'est beaucoup plus puissant... comme tu le dis, on peut "moduler ce qu'on veut avec ce qu'on veut", et que tout ca est géré en midi, donc au lieu de baisser le son, on peut activer un cutoff ou nimporte quoi d'autre...
Anonyme
521410
165 Posté le 24/01/2005 à 19:33:52
Lol moi pour l'instant c pas le volume du kick que je side chain, mais effectivement il va falloir que j'y vienne... ça va venir les amis, j'y travaille!
peak controller et side chain, meme combat, exactement.... c'ets le meme principe, ça fonctionne pareil, exactement.
peak controller et side chain, meme combat, exactement.... c'ets le meme principe, ça fonctionne pareil, exactement.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 24/01/2005 à 21:12:28
Allez damon fais lui péter une basse et on n'en parle plus, si tu veux je m'y mets aussi !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 24/01/2005 à 23:34:57
Citation : écoute deja ce que je fais,
Comment ?
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 25/01/2005 à 16:54:20
Citation : Allez damon fais lui péter une basse et on n'en parle plus
ok j'ai mis ça sur un compte briefcase:
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login: dmon_af
mdp: audiofan
bon il n'y a aucune compression hormis le side-chain sur la basse.
la basse a été faite avec un freeware qui s'appelle impulse.
le tout sous fruity...
honnêtement je sais pas trop ce que ça vaut ca fait longtemps que j'ai pas ecouté benny benassi parce qu'en fait j'ai jamais vraiment écouté.
Citation :
Citation :écoute deja ce que je fais,
Comment ?
la signature en bas de mes posts...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 25/01/2005 à 21:22:35
Bon vite fait, j'allume le cubase, le synthé et je claque une boucle aussi
... à tout de suite !
... à tout de suite !
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 25/01/2005 à 21:43:07
Allez, un truc fait en 5 minutes chrono avec le synthé froid et AUCUNE recherche, tourné 3 boutons et roule pedro, le track s'appelle "bass" et se trouve ici.
- < Liste des sujets
- Charte