Virsyn je connais pas mais dans les tests que j'ai lu (recording) ils disent :"le son est un peu fin"...
***Absynth costaud dans le genre et donc toufu à maitriser .le son peut être + "epais"
*DCota + simple... et les sons aussi ça veut pas dire qu'il est facile à maitriser
c'est ma notation perso( les*) mais je suis pas fan de ces synthe
Ben moi perso je trouve l absynth vraiment complet ( effets, filtres...) mais j arrive pas encore a faire des sons agressifs avec , plus des nappes ou des atmospheres ...j ai l impression qu il est fait pour
Absynth est terrible, mais c est vrai kil est a particulierement bon pour les nappes evolutive, tu peux utiliser des samples aussi pour melanger avec les synthés, je trouve kil est excelent ce soft.
Absynth : très complet, excellent synthé semi-modulaire (je ne l'utilise pas). C'est vrai, il est particulièrement prédestiné aux nappes et atmosphéres.
D'Cota : offre l'accés à 3 types de synthése, comprend quelques effets... Ce VSTi permettra de t'initier à plusieurs types de synthése.
Dans le meme genre : z3ta+, rhino, albino.
Essaye les demo,. ça aide quand on hésite (.. j'hesite encore .. et les mois passent ..).
Pour ma part aussi absynth semble un bon equlibre entre complexité et resultats ( musicalité , maitrise !)