Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)

• 188 réponses
  • 31 participants
  • 5 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)
:bravo:

Bon ..... ben ..... voila enfin la DEMO du nouveau VSTI d'ARTURIA

le MINIMOOG-V

Voila le lien ( telecharger la version ftp2.arturia.com ) :https://www.arturia.com/en/demos.lasso?-token.product=mini :clin:

Moi perso j'adore !!!!!!!!!!

http://www.kando.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
151
Un 486 DX2 66 avec 64Mo de ram et un disque dur de 420 mo couplé à une sound blaster 16 devrait faire l'affaire.
Si ça tourne mal vois avec 101.

:clin:

Non, sérieux les experts d'AF vont te le dire, mais à mon avis il te suffit d'une config actuelle de base + une carte son entrée de gamme semi pro (delta).
Maintenant si tu nous donnes une idée de ton budget on pourrait certainement mieux répondre.
152
Pour cela, voir sur le site de l'éditeur : Arturia.
153
Configuration requise :

PC :
Processeur 500 MHz, 128 Mo de RAM, Windows 9x/2000/ME/XP

MAC :
G3 500 MHz, 128 Mo de RAM, MacOS 9.x, Mac OS X 10.2

Carte son :
Toute carte son compatible avec DirectX, ASIO, SoundManager ou CoreAudio

Te voilà renseigné Raygoodman.
154

Citation : Processeur 500 MHz, 128 Mo de RAM

:8O: ils on la conf chez arturia.....

on a bien ri...

155
Bon, il faut dire que tu as là la configuration minimale donc ça risque de faire un peu juste. Pour être tranquille, il faut très certainement prévoir le double.
156
Eh j'étais pas loin avec mon 486 ! :8O:
Le double est à prévoir c'est sûr parce que je ne pense pas que le monsieur se contente d'un minimoog tout seul.
157
Oui, il le fera au moins tourner avec une appli' genre usine à gaz (consommatrice de ressources).
158
Shef Kuisto> tu devineras jamais!!! j'ai reussi a telecharger le soft!!!

bin le son est excellent c'est clair que ca le fait...respect...par contre le Plugin est vraiment trop gourmand: j'ai une machine puissante et pourtant quand y-a 4 ou 5 autres plugins ca commence a gresiller... c'est chiant
159
Sabline > Et le miracle s'accomplit... :D:
160
Shef> ouais mais le soft est inutilisable ou presque...
161
Pourquoi est il inutilisable?
162
Bin j'ai quand meme un P4 a 3GHz avec 1 Go de Ram et pour exploiter le Minimoog dans un projet ou y-a deja 5 ou 6 plugins c'est chaud alors bon heu... voila koi...
en tout cas il reste utilisable mais pas avec vachement de trucs a cote... chez moi du moins... et avec la demo...
163
Bah faut faire un petit bounce une fois que t'es sûr de toi
164
C'est galère de faire sa musique sur son PC, rien de tel qu'un bon synthé :clin:
165
Hvitur> cé ti koi kun "Bounce"???? Merci!
166
Un bounce, c'est quand une fois que t'es satisfait de ta piste de Minimoog, tu la passes en audio (tu la "bounce", Logic ou Cubase font ça très bien) et ensuite tu ouvres une piste audio et tu mets le fichier audio. Tu peux comme ça désactiver ton Minimoog et gagner de la puissabe CPU

Voili Voilou ;)
167

Citation : j'ai quand meme un P4 a 3GHz avec 1 Go de Ram et pour exploiter le Minimoog dans un projet ou y-a deja 5 ou 6 plugins c'est chaud alors bon heu... voila koi...

Effectivement oui... J'ai un Athlon cadencé à 2 Ghz avec 512 DDRam et j'arrive à faire tourner sans problème 3 à 4 MiniMoogs avec les plugins qui vont avec. C'est à dire : égaliseurs, compresseurs, limiteurs [presque] sur chaque piste, quelques modulations et une reverb et un delay en insert. Avec tout ça, j'arrive à peine à 50 % d'occupation des ressources du processeurs.

PS : J'ai entièrement optimisé mon PC pour la MAO.
168
Ouais moi aussi avec mon P4 3.2 et giga de ram ça roule bien, juste les reverbes une fois ajoutées qui commence à faire coincer, mais bon j'ai de la marge sans ça

bizarre Sabline :???:
169
Moi j ai un 1 duron 1ghz et128 de ram et j arrive a faire tourner le moog sur cubase sx 2.0 avec des effets et des instru pas trop gourmants... alors avec ton supercalculateur tu dois pouvoir tout faire peter...
et vive la mao, c est surpuissant....
flo
170
Oui, je viens de testet chuis au p4 2,4 Ghz et je peux en caser plusieurs sans trop de soucis, c'est pareil, c'est PC optimisé et surtout dédié, je fais que ça dessus, j'ai deux PC
171
Bon c'est vrai que j'avais un peu plus de plugins que 4 ou 5 :mrg: M'enfin le Minimoog j'arrivais pas a l'inserer dans le projet en question alors que d'autres synthes passaient sans pb...

je suis quand meme etonné d'etre plus ou moins le seul qui ait eu du mal mais promis: j'vais refaire des tests et voir avec des projets moins lourds...

Ceci dit le son du minimoog est carrement impressionnant... il dechire tout...
172
Hvitur> merci pour l'explication sur le "Bounce"... j'avais pige le concept mais je savais pas que ca portait un nom... j'vais dev'nir un pro moa!
173
Salut...pour revenir au debut de l'histoire....
j'ais une "petite sounblaster live et j'ais tele ton truc qu'el bonheur ça sonne impec un vieux réve pour moi...

https://www.facebook.com/arnold.rapido

174
Si vous trouvez que le minimood 5 dechire alors faut toucher un vrai car vous allez dire quoi alors
lol
:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
175
Et oui rien ne remplace l'original :clin:
D'ailleur si quelqu'un vend un mini pour moin de 1200 euros...
Personne? domage :(((