Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)

  • 188 réponses
  • 31 participants
  • 5 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)
:bravo:


Bon ..... ben ..... voila enfin la DEMO du nouveau VSTI d'ARTURIA

le MINIMOOG-V



Voila le lien ( telecharger la version ftp2.arturia.com ) :https://www.arturia.com/en/demos.lasso?-token.product=mini :clin:


Moi perso j'adore !!!!!!!!!!



http://www.kando.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Il y a une véritable différence de dynamique entre les cartes. Avant, j'avais une SB Audigy. Lors de mon passage à l'Audiophine 24/96, la différence de puissance au niveau de la dynamique m'a décoiffé (si si). Les basses étaient incontestablement plus présentes, plus chaudes... le relief beaucoup plus précis. Bref, pas grand chose à voir avec mon ancienne carte.



oui, pour la difference de dynamique entre les cartes je suis entierement d'accord DANS LE CADRE D'UN ENREGISTREMENT SONORE.
mais lors de la restitution (de l'ecoute), ou d'un VSTi, je vois pas comment ca peut changer la dynamique de ta piste de basse par exemple ? quand ta une amplitude de 3 db entre le point le plus faible et la crete de ta piste, que tu l'ecoute avec une carte a 200 ou 1000 euros, ca change rien a la dynamique :?!:

bon, j'y comprend plus rien.... :surpris:
52
Ben si ca change
ca change autant que d'écouter sue des moniteurs à 10000 balles ou sur des enceintes hifi à 30 euros.
ca change sur l'écoute, donc sur ta facon de mixer, donc sur la qualité du son que tu vas produire
53
Je t'assure que j'ai ressenti une différence rien qu'en utilisant des VSTi's. Ca serait bien d'avoir un point de vue technique ( :up: les informaticiens) de tout ça. Ca souleverait les zones d'ombres qui planent sur ce thread. :demon:
54
Ouais y'a aussi l'équipe d'ohmforce qui travaille sur un filtre moog pour leur synthé melohman... apparemment ils prétendent qu'il sonnera mieux que le minimoog d'arturia.
Un topic à suivre sur le forum de kvr :

http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php?t=37389

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

55

Citation : mais lors de la restitution (de l'ecoute), ou d'un VSTi, je vois pas comment ca peut changer la dynamique de ta piste de basse par exemple ? quand ta une amplitude de 3 db entre le point le plus faible et la crete de ta piste, que tu l'ecoute avec une carte a 200 ou 1000 euros, ca change rien a la dynamique



Ben ! c'est comme si tu disait qu'un amplificateur ONKYO a 25000 francs , sonne pareil qu'un ampli SONY a 2000 boules !?!?!? :oo: ( pourtant ils n'enregistrent ni l'un , ni l'autre ) ils ne font que restituer ( et amplifier ! ) la bande sonore d'un CD ou d'un DVD !

Tu ne peut pas dire qu'une carte a 200 balles restitue le son de la meme qualité qu'une carte a 10000 balles !! :8O: :oo: :8O:

Les composant , les convertisseur , les connectiques etc ... ne sont pas du tout de la meme qualité ! ( sinon je vois pas l'interet ? ) :???:


Si tu as l'occasion , fait le test ! :clin: ( surtout pour qq qui possède une DIGI , je trouve tes remarque tres etrange ! )



http://www.kando.fr.st
56
Le son d'un VSTi reste le même quel que soit la carte son car il est généré par le logiciel et le cpu de l'ordinateur : ce sont des données numériques. Par contre, à partir du moment où tu l'écoutes, tu passes par une conversion N/A qui est géré par la carte son et c'est là que y'a une différence. Dites moi si je dis des bêtises ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

57

Citation : Tu ne peut pas dire qu'une carte a 200 balles restitue le son de la meme qualité qu'une carte a 10000 balles !!



faut pas exagéré bien sur, j'ai pas dit qu' une carte son integré au pc a 200 francs été mieux qu'une carte a 1000 euros...mais franchement entre une soudblaster et une delta44 je suis pas persuadé que la difference de restitution soit si "évidente" que ca...


Citation : Si tu as l'occasion , fait le test ! ( surtout pour qq qui possède une DIGI , je trouve tes remarque tres etrange ! )




je ne suis pas informaticien...je suis musicien avant tout, j'appuis sur "REC" et je balance la sauce un point c'est tout :tourne: . le matos qui marche pas ca me gonfle, je ne m'interresse pas vraiment au nouveaux convertisseurs UGX99zQ...bref tu l'aura compris l'informatique c'est pas trop mon truc... ;)
58
Ouhai ba c'est pas ce petit programme qui fera baissé la côte du mini...domage
59

Citation : Par contre, à partir du moment où tu l'écoutes, tu passes par une conversion N/A qui est gérée par la carte son et c'est là que y'a une différence.



Il doit effectivement y avoir une petite différence de restitution suivant le type de carte son utilisée mais elle est d'après moi minime car quasiment toutes les cartes sons du marché sont capables de restituer le son avec une bonne qualité.
Ce qui pose problème en général, c'est plutôt à l'enregistrement (convesrsion A/N) mais dans le cadre des VSTI, pas de problème puisqu' il n'y en a pas! :8)
60
L'importance à mon avis vient plus du system d'amplification (ampli + enceinte) que de la carte son...

Prends un Microkorg. Branche le sur un ampli guitare à lampe. Ben là, si vous me dites que ça ne sonne pas....

Perso... Concernant les synthé mono... Je suis toujours déçu des VST. Ce ne sera jamais autant instinctif/vivant...