Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)
- 188 réponses
- 31 participants
- 5 661 vues
- 1 follower
Silkwave studio
Bon ..... ben ..... voila enfin la DEMO du nouveau VSTI d'ARTURIA
le MINIMOOG-V

Voila le lien ( telecharger la version ftp2.arturia.com ) :https://www.arturia.com/en/demos.lasso?-token.product=mini
Moi perso j'adore !!!!!!!!!!

http://www.kando.fr.st
Choc
Apres sur un modem, est ce que a debit egale, y en a un qui te balances des images plus belle que l'autre ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Dr Driller
et à l'écoute ou en live ca à rien a voir, je suis passer d'une isis à une terratec, léger avantage à la terratec !, je suis ensuite passé de la terratec à la luna, et la vraiment rien à voir, le jour et la nuit, quelle prescence et quelle dynamique sur la luna !!
Citation : mais lors de la restitution (de l'ecoute), ou d'un VSTi, je vois pas comment ca peut changer la dynamique de ta piste de basse par exemple ? quand ta une amplitude de 3 db entre le point le plus faible et la crete de ta piste, que tu l'ecoute avec une carte a 200 ou 1000 euros, ca change rien a la dynamique
ton niveau de crète resteras à 3 db mais tu entendras bcp plus ta piste (=prescence), un peu comme si tu compressais ta piste, sauf que ca change pas le grain et ca ecrase pas le son...
funkiness
Citation : il peut très bien y avoir des composants de meilleurs que d'autres, non?
Oui mais dans la théorie tant que tu restes en numérique tu n'as pas de problème de dynamique, etc... Donc en résumé tu n'as pas de pertes tant que tu restes en numérique.
Anonyme
Citation : Apres sur un modem, est ce que a debit egale, y en a un qui te balances des images plus belle que l'autre ?
Anonyme
Citation : ton niveau de crète resteras à 3 db mais tu entendras bcp plus ta piste (=prescence), un peu comme si tu compressais ta piste, sauf que ca change pas le grain et ca ecrase pas le son...
i'm OK !
Dr Driller
Citation : Le vintage OK c'est cool (CS80, Moog Modular), mais l'interet des VSTi c'est aussi de faire des trucs nouveaux qui dechirrent, Native Instrument avec Absynth ou Reaktor et AAS avec TAssman ca c'est des VSTi innovants
moi je m'en fou de savoir à quelle ancien synth ces plugs font référence, tout ce que je sais c'est que le CS80V et le minimoog ont un bon gros son, alors qu'Absynth sonne vraiment keuss.. (ceci dit j'adore NI, Kontakt est le seul plug que j'utilise tous les jours et on ne peut que s'incliner devant reaktor....)
Anonyme
Qu'est-ce que la notion de "qualité" veut dire dans une chaine numérique ? Si quelqu'un sait répondre à ça, on pourra clore ce topic...
Moe_fr
faya vince
on a bien ri...
funkiness
Sujet intéressant !
Anonyme
Choc
Et bien si la fibre n'est pas l'élément déformateur de ton signal, il y a a chaque bout de la fibre des éléments optroelectroniques dont le rôle est de convertir un signal electrique en optique et vice versa. Et la suivant la qualité de ce composant, l'alteration du signal peut être extremement forte à partir de 500kb/s et tu peux perdre une grande partie de l'information initiale!! Et si dans ton DVD tu as un convertisseur optique de mauvaise qualité il vaut mieux passer par le coax! pareil pour l'autre coté, c'est-à-dire l'ampli...
La fibre est un très bon choix sur les longues distantes, car imperturbable par les champs électro-magnétiques.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Projet Xion
Bon alors je reprends et je maintiens: une Audigy est LARGEMENT suffisante pour reproduire fidèlement le son d'un CD!! (16bits - 44.1 ktz).
Les convertisseurs A/N de l'Audigy sont nazes, je suis entièrement d'accord avec vous et la différence avec une carte semi ou professionnelle ne se discute pas sur ce point.
Maintenant arrêtez de dire que vous redécouvrez vos disques grâce à des cartes à 1000 roros parce que là je vous crois pas ne serait-ce qu'une seconde!!
J'espère que vous m'avez bien compris et que vous n'allez pas encore déformer mes propos: je serai le premier à investir dans une bonne carte son, pour plein de bonnes raisons mais par pour mieux écouter mes CD!!
faya vince
Citation : Bon alors je reprends et je maintiens: une Audigy est LARGEMENT suffisante pour reproduire fidèlement le son d'un CD!! (16bits - 44.1 ktz).
heureusement!
on a bien ri...
Projet Xion
piaz
Piaz
Silkwave studio
Citation : Les convertisseurs A/N de l'Audigy sont nazes, je suis entièrement d'accord avec vous et la différence avec une carte semi ou professionnelle ne se discute pas sur ce point.
Maintenant arrêtez de dire que vous redécouvrez vos disques grâce à des cartes à 1000
D'accord ! sans probleme !
Citation : J'ai longtemps joué avec ma SBLive, le passage à la DMX a été spectaculaire!
Ah ????

piaz
Mais surtout, jouer dans un studio pro, c'est le top, je vous le conseille : tu te rends compte que, plus important qu'avoir LE son, il est crucial de l'adapter au milieu concerné. Parce que les SFX des FPS (lol) ou les courses de bagnoles, ben, ça fait rire sur un ensemble ProTools.
Ah, et puis mention spéciale pour Flight Simulator, le seul soft pas complétement niqué en audio sur des NS-10...
Piaz
Vincenzo213
torpscan
Citation : Mais si tu utilises uniquement des source numériques (VSTi ou samples d'un CD) explique moi d'où peut alors venir la différence ?!
de la capacité de la carte à ne pas créer, ou du moins le moins possible, de jitters
Even if packets are transmitted at even intervals, they will arrive at the receiving host but intervals between them will not be even. Such a gap of arrival time is called "jitter." Jitters occur due to network congestion, because routers have to handle a greal deal of packets transmitted from many other hosts. The timing of audio/video playback is affected by jitters, thus jitters also decreases quality of received audio and video.
reXet
Je vous mets ça en ligne dès que je range mon home studio
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Silkwave studio
Citation : ils trouvent tout à fait plausible qu'un petit programme fasse aussi bien qu'un synthé à 20 000 balles...
On a jamais dit Aussi bien ! on a juste dit qui EMULE bien !

faya vince
Citation : par contre ils trouvent tout à fait plausible qu'un petit programme fasse aussi bien qu'un synthé à 20 000 balles...
honnêtement un reaktor 4, monté avec une bonne carte son, t'as un résultat qui s'en approche.
Entre un virus C et reaktor 4...je vois pas en quoi ce dernier serait plus décôte??
on a bien ri...
raygoodman
Je souhaite investir dans le minimoogV d'ARTURIA, pourriez vous me dire quelle est la configuration idéale à avoir pour une utilisation confortable et quelle carte son je dois acheter pour qu'il n'y ait pas trop de latence?
PAR AVANCE MERCI.
- < Liste des sujets
- Charte