Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reference de CD de son.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reference de CD de son.
Salut, je suis nouveau dans la MAO. j'essaie de me mettre au midi et plus precisement à uriliser des vsti. j'ai reussi à me preocurer des synthé du genre halion et kontakt. mais maintentant, je fais quoi?
d'après ce que j'ai pu voir sur les autres forum, il faut maintenant que je me procure des cd qui pourront immiter le son de certain instrument? j'essaye de faire de la pop assez simple sous cubase sx.
est-ce que vous avez des references incoutournables de cd à me communiquer ou des son gratos à telecharger svp.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu critiques ma réponse ok
Mais sois complet alors

Un sampleur ou l'échantilloneur, c'est plutôt hardware, il enregistre, traîte, édite, et joue le son. Sur Pc, ce sont plus des lecteurs d'échantillons.

Des banques il y en a pour tout les formats, le Soundfont, Akai et Giga, n'ont pas le monopole, nki de Kontakt est de plus en plus répandu. Puis il ne faut pas oublié que l'on peut les convertir !

Il y a tout de même un peu plus que la synthése analogique, qui date de plus de 20 ans.
De nos jour il y la FM (qui date aussi), l'additive, soustractive, granulaire, vocale, modulaire etc...

Chaque synthèse est diférente et apporte son lots, de nouveautés et parfois d'inconvénients.
Tout dépend de ce que l'on cherche, un son chaud ? Avec du grain? De la brillance ?
12
T'inquiètes je voulais juste recentrer le débat sur les questions du gars :clin: C'est pour ça que j'ai été un peu rapide aussi dans mes descriptions !

Les différences entre lecteur d'échantillons et sampleurs hardware, les différents types de synthèses, leurs avantages et inconvénients, les différents formats d'échantillons (d'ailleurs AKAI, SF2 et GIGA ont le monopole pour moi si on regarde les banques gratos sur le net et ce qu'il y a dans le commerce, ce serait un peu casse-gueule de vendre des banques uniquement en NKI sauf si c'est un add-on de Kontakt) ça n'a rien à voir avec ce qu'il demandait, et c'est pas la peine de trop l'enflammer avec ce genre de détails si il débute :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Pas de bleemn :bravo:
Mais je parlais de banques commerciales, de plsu en plsu de banques sont proposées aussi en format Kontakt, Halion. Certaines sont même livrées avec une version spéciale de Kompakt petit frère de Kontakt.
Je le précisais pour que certains ne se dises pas , zut c'est pas compatible.

Moi perso, avec ce qui est livré dans Cubase, il y a déjà tout ce qu'il faut pour ce faire la main. Une BAR, une basse, un synthé.
Ensuite il peut se pencher vers le free, voir le payant.
14
Desolé mais j'ai un e petite question bete. :oops:
j'ai bien peur de me mélanger les pédales... :??:
un samples, concretement c'est quoi?
c'est un son enregistrer genre grosse caisse de batterie ou c'est un genre de petit programme qu'on charge dans kontakt ou halion qui permet de leur faire immiter des sons?

pour ce qui est du jeu de mot sur EMULE, je ne me sens pas du tout visé :lol:
vu le prix des soft et mon peu d'experience, g'essai en général de télécharger la démo sur le site officiel pour voir si ca vaut vraiment le cout d'envisager un achat ulterieur du logiciel.
ben, moi j'ai que 18 an; j'ai fait encore des études et je gagne pas d'argent :(
mais j'y peu rein si je suis amoureux de la musique :(((
15
Un échantillon = sample est un fichier, en général au format wav, qui a pu être créer soit par un enregistrement d'une source audio avec un microphone, soit par un logiciel (synthé par exemple).

Ce que tu charges dans Kontakt, ce sont des banques de sons. C'est à dire des groupes de samples regroupés en banques et répartis sur toute l'étendue du clavier MIDI, de façon à recréer un instrument (tu peux avoir plusieurs samples assignés à une seule touche du clavier). Pour comprendre un peu de quoi il s'agit, tu peux lire l'intro d'un article que j'ai écrit sur les banques de sons (pour tout piger il suffit de comprendre soundfont comme banque de sons, c'est pareil) :

http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/html/soundfonts.htm#Introduction

Il n'existe pas encore de synthétiseur assez puissant pour reproduire aussi bien un instrument de musique qu'une banque de sons!
16
Nickel!!! j'ai tout compri :bravo:
maintenant; j'aimerai bien revenir à ma premiere question qui etait de savoir s'il y avait des cd de banque de son incontournables qu'il fallait absolument s'acheter ou s'il y en avait des gratos ultra connus pour leur qualité
17
Nickel!!! j'ai tout compri :bravo:
maintenant; j'aimerai bien revenir à ma premiere question qui etait de savoir s'il y avait des cd de banque de son incontournables qu'il fallait absolument s'acheter ou s'il y en avait des gratos ultra connus pour leur qualité
18
Je ne suis convaincu que la solution passe que par des samples, en partie oui, mais pas que ça.

Tu veux faire de la pop alors commence par prendre le superwave 8, reproduction en VSTI du celèbre synthé analogique Roland Jupiter 8. Il est gratuit, si tu le trouve plus, fait nous signe?

Il y a aussi une version payant, mais quel monstre http://www.superwave.co.uk/prod_perf.html quel son, moi j'adore, puis il n'est pas trop cher, vu ses possibilités, c'est le Superwave Performer à 99 euros.

D'autres marques font aussi d'excellent instruments, mais là tu douilles, comme le génial FM7 de Native Instruments, mais à 260 euros. Il est aussi la réplique fidèle du GRAND Yamaha DX7. Le champion de la brillance sonore. Des comme ça il y en a une tonne.

Le magazine Computer Music, offre dans chaque mag, un CD bourré de VSTI en tout genre lecteur d'échantillon, BAR, synthé etc... avec plus de 1Go de son sur leur site. une vrai mine d'or.

Pour les banques de sons, t'es newbie, alors t'amuse pas non plus à déboursé des sommes folles, beaucoup de banques haut de gamme, sont nettement plus cher qu'un instruments, certaines dépassent même les 5000 euros, et oui.

Ici c'est gratuit mais down pour l'instant, un kit de batterie au top.
http://www.natural-studio.co.uk/nskit_about.htm

Le célèbre Maestro Grand Piano V2 de presque 1 Go (down aussi pour l'instant)
http://exce.ath.cx/~route909/download.html

La mine du Soundfont
http://www.hammersound.net/
19