Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un changement de config?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour un changement de config?
Salut à tous je vous explique la situation:

J'ai une isis (donc win 98 oblige! :fache: ), un proc 1,7 Ghz, 256 Mo de RAM. Cubase5, B4, Edirol orch.

Je n'arrive pas à descendre en dessous de 11ms de latence en midi quand je joue sur les instruments virtuel depuis mon cavier maitre raccordé à la carte.

Quand j'enregistre en audio avec Acid par exemple, pas de problème. :8)

Quand je joue un sampler externe en passant par la carte pas de problème re :8)

Quels changements urgent pour la config? Carte son (laquelle) et win (lequel)? RAM? Est-il possible de descendre à un delai plus court avec cette config ou je prend mes rêves pour des réalités :non:

Voila plein de question vachement perso je suis désolé, toues les idées , remarque et insultes éventuelles seront les bienvenues!
Afficher le sujet de la discussion
11
Une carte ECHO MIA MIDI.
Tu auras une latence à 5ms. ISIS c'est pour les gamins.
De toute façon le MIDI dans les logiciels de DTD c'est merdique cela ne marche pas aussi bien un bon synthé Hartware enregistré en Direct via audio fera l'affaire.
Et puis pour les pianistes dès que tu joues rythmiques c'est très gênant, et puis les VST sont de plus en plus gourmand en CPU c'est inadmissible, on ne va pas changer de bécanne tous les mois non ?
12
J'ai beau ne pas être un pianiste hors pair (c'est le moins qu'on puisse dire) je suis content de voir que ya pas que moi que ça fait ch....cette latence même avec quelques dizaines de ms....! Pour l'enregistrement via audio,comparé au midi ça limite qd même grave les possibilités et la facilité d'arrangement...qu'est ce que t'en pense?
13
Et puis isis c'est bien pour s'initier, je suis d'accord, mais pour les gamins eh ho faut pas exagérer!!! ;) le temps de l'exploiter à mort, j'ai pris quelques années de progrès dans la face! mais bon c'est clair qu'y faut que je passe à autre chose...