Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chasse aux CC est ouverte !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La chasse aux CC est ouverte !
J'ai récupéré plein de petits vsti chez kvr (super site au passage) et je suis confronté à un problème : tous ne possèdent pas de doc très explicite, et je voudrais pouvoir affecter les potars de mon clavier maitre aux paramètres des vsti...
seulement je ne connais pas le n° de CC qui correspond à tel ou tel bouton vu que je n'ai pas de table de correspondace !
aussi je me demandais s'il n'existait pas soit un endroit dans cubase, soit une couche logicielle à installer qui permette quand on manipule un paramètre d'un vsti d'afficher le numero de CC qui y correspond ?!

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là bonne question ludo_vic :8O:
de fait un paramètre VST n'est pas limité à avoir des valeurs discrètes entre 0 et 127 (du moins c'est ce qu'il me semble)
quand on dessine une courbe d'automation pour un paramètre VST qui accepte des valeurs entre, par exemple, 0 et 9999, je suppose que les valeurs envoyées sont plus "fines" que si on dessinait une courbe d'automation pour un CC, qui ne peut prendre des valeurs comprises entre 0 et 127
bien sur ça doit dépendre de l'host, je crois même que la finesse de l'automation est un argument de vente pour certains hotes VST qui viennent de sortir (ioNeo Areo par exemple). Mais je dois dire que je me suis jamais vraiment penché sur la question.
Je me souviens quand même que dans Buzz, on pouvait rentrer une valeur pour un paramètre sur 4 chiffres hexa (si ma mémoire me trahit pas ;-).
Sinon pour faire "concider" la valeur du CC, entre 0 et 127, avec celle du paramètre VST, je n'ai jamais eu de pb avec les hotes que j'utilise, je suppose que tout simplement l'hote fait une approximation. Le pb c que du coup on doit perdre en "finesse" quand on utilise les CC :(