Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec samplitude et intruments virtuels

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb avec samplitude et intruments virtuels
Salut a tous ,je vais essaye d'etre clair:
Je bosse avec 1 p3 700mhz tout scsi,1 carte son rme 96/8 pst,1 midi man 2x2
Et je n'arrive pas a enrg des instruments virtuels comme org B4 ou generator 1.5...
dans samplitude peut etre ai je mal configurer qque chose il faut dire que je ne suis pas tres caler dans tous c'est trucs
Je remerci par avance toutes les personnes qui voudront bien perdre 1 peu de leur temps precieux pour me filer un coup de main
Merci :)

come groove with us

2
Arf le défaut de Samplitude... faudrait savoir si tu peux router la sortie de l'intrument jouer en Standalone vers une entrée libre de ta carte son pour l'enregistrer sous Samplitude.

Ou alors tu passes à la version 7.0 de Samplitude :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Excuse moi rexet mais:citation : Arf le défaut de Samplitude... faudrait savoir si tu peux router la sortie de l'intrument jouer en Standalone vers une entrée libre de ta carte son pour l'enregistrer sous Samplitude.
Standalone ca veut dire quoi exactement?

come groove with us

4
Standalone ça veut dire que l'application tourne indépendamment d'une autre... qui a son propre executable windows... enfin pour être clair, qui n'est pas un VSTi par exemple qui doit obligatoirement se lancer à partir d'une autre application (Cubase par exemple).

J'ai du mal à m'expliquer désolé :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
D'accord mais le pb c'est que j'ai qu'1 sortie et qu'1 entree sur ma carte
Est ce qu'il y a d'autres logiciels que samplitude ou ca pourait marcher

come groove with us

6
Ben ça dépend de tes instruments... si ce sont des VSTi ou des DXi...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Desole rexet je vais te paraitre un peu lourd mais c'est quoi la difference entre vsti et dxi?

come groove with us

8
Nan t'es pas lourd mais disons un peu fainéant quand même :clin: !!

Les deux sont des formats d'instruments vituels. L'un utilise la technologie VST inventé par Steinberg et l'autres DirectX de Microsoft (je dîs pas de connerie là ?). Après, tout dépend de ton séquenceur. Par exemple Sonar de Cakewalk utilise le format DXi et Cubase le format VSTi. Après y'a encore d'autre format spécifique à Pro Tools, Logic, etc.

Tu m'as l'air de vraiment débuter et dans ce cas, je te conseil plutôt de fouiller dans le forum et sur google pour apprendre les bases car on va avoir du mal sinon ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Salut.
On attends tous et toutes la patch pour corriger le bug VSTi.
Potasse le manuel car Samplitude 7.0 n'est pas un petit logiciel Dtd
C'est le monstre absolu :aime: :aime:
10
Merci a vous tous

come groove with us