Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
apeSoft iVCS3
Photos
1/6
apeSoft iVCS3

Sujet Commentaires sur la news : apeSoft émule l'EMS VCS-3 sur iPad

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 705 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : apeSoft émule l'EMS VCS-3 sur iPad
Alessandro Petrolati, alias apeSoft, a lancé sur l’AppStore le synthé virtuel iVCS3, une émulation sur iPad du VCS-3 d’EMS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un vrai tresor pour les oreilles. Je ne connaissais pas ce synthé, quels sons! J'ignore s'il se rapproche correctement de l'original, j'imagine qu'il sonne beaucoup moins bien, mais pour une appli à 14 euros, quel plaisir! Il a vraiment un grain particulier, assez différent des autres, et semble très bien reconstruit sur ipad. Visuellement c'est assez bien fait, et on dirait que l'on peut s'y perdre de longues heures avec tous les potards disponibles. Le stick et la matrice ont l'air d'être très modulables.

Magnifique applicatin!
3
A signaler, tout de même, que cette émulation est officiellement approuvée, aux dires des concepteurs ....
Y a pas, une matrice, ça change la vie. ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Le kiffe !! Depuis le temps que je l attendais !!! Je viens de le downloader...
Ca promet avec la matrice en tactile et le joystick !!!!
5
Ouais ! On est pas loin du délit de blasphème et du crime de lèse-vintage analogique !
JMJ doit se retourner dans sa tombe !
Comment ça ? Il n'est pas mort ?!
Qu'a celà ne tienne, avec un coup pareil, il ne s'en remettra pas .... :-D
Un VCS-3 pour les pauvres, dieu, quelle horreur !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
:bave::bave:
En tout cas au risque de me faire fumer la tete je viens d y passer deux heures d approche...
J ai eu un synthi aks...que je n ai plus a mon grand regret ...
Aujourd hui je n ai helas pas 450000 euros pour en racheter un ... donc je bosse sur celui du pauvre et... et... ben... c est franchement bien foutu !!! Y a indeniablement quelque chose de different par rapport a d autres emulations... ( le cote roots graphique et le tactile y font beaucoup certes.. ) mais quand meme... j ai ressorti mes vieilles feuilles de patches et j ai refait quelques sons et je me suis retrouvé a voguer sur les borniers et avec ce petit raccourci joystick rudement bien pensė :-)
Le filtre est tres agreable !! Et cerise sur le gateau : avec mon aks je tapotais ( doucement ) sur le panneau avant ce qui faisait resonner de facon éthérée la petite verb a ressort...et la avec le routage audio et bien on peut aussi reproduire cela !!! Excellent !!!
Bref tres bonne premiere impression qui me fait me.replonger dans d aciens souvenirs sonores...
7
450000 euros? C'est cher pour un synthé.. Il y aurait même un zero de trop que cela serait cher aussi ;) Donc d'après toi spiritronic c'est assez respectueux de l'original? Je me le demandais, juste pour info.
8
@ MisterGaga: Salut :-) oui meme 45000 ce serait la moitie du prix d un synthi 100 ? 12 oscillos et la bete !! :-p Et bien nous rentrons dans un domaine purement subjectif... Les 7 kilos de ma petite valise d aks pesaient certes plus lourd que mon ipad 2 ...et certains vont se gargariser de ce ". Clonage " :-) Donc mon avis est personnel mais je peux au moins faire appel a quelques automatismes que j avais developpe avec mon synthi. Et au vu de l interface - du sequenceur ( tres bien foutu ! ) et du grain des oscillos du filtre et de la reverb je suis vraiment séduit ! J ai eu les premieres emulations de pierre couprie, celui de rehberg le synthi avs ( que j apprecie aussi ) . Mais sur cette appli ´ c est cet espece d univers qui donne envie d explorer des paysages sonores qui se met en place...on navigue de facon fluide, le dk2 qui se met comme on le souhaite, le mode sequencer ( avec la reproduction du clavier ks et ses belles touches bleues soooo kitch ! ) On a juste envie d un ecran trois fois plus grand avec le ivcs en taille 1/1 :-) A quand un controlleur midi a l image de l appli ? :-p:-p :-p ca sera toujours moins cher que les 6000 a 10000 € pour en avoir un ....
9
Quand on en voit sur e bay il est entre 13 000 et 25 000 euro selon la condition, l'édition, ...
10
J aurais du stipuler " hors ebay " oui ... ;-)