9.99 $ sur Ipad et 129$ sur ordi ... allez comprendre pourquoi certains se font enfiler ...?
Je m'étais posé la même question et certaines explications sont intéressantes :
C'est bien joli tout ça, mais je ne trouve pas que ça "explique" réellement une telle différence de prix pour une app qui reste quand même bien plus pratique à utiliser sur ordi, surtout quand il s'agit d'un "plugin" globalement pensé pour l'interfacer à une STAN.
La technologie et les fonctions sont similaires, et dans les deux cas il s'agit de software. Malgré la tentative d'explication pour moi ça reste un doigt d'honneur aux utilisateurs d'ordi. Et je vois pas vraiment en quoi une version IOS se vendrait tellement plus qu'une version ordi, surtout pour un soft de ce type là.
Sans oublier qu'Apple se prend encore une large comm sur les 9,99$ demandés ....
Avec un telle différence pour un produit similaire en tout points, on pourrait croire que la version ordi est un dropshipping de la version IOS, ou plutôt qu'on nous vends à prix d'Or la version ordi
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 16:33:03 ]
ANTO07
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
8Posté le 09/10/2024 à 11:11:12
"plutôt qu'on nous vends à prix d'Or la version ordi"
oui c'est le cas...
Et quant tu vois que certaines boîtes vendent leur plugin 300 balles et pendant les soldes ou jours de fêtes le prix passe à 19 euros...
Oui cela questionne sur la valeur réelle du "produit"
Moi je dirais que ce qui est compliqué et donc couteux sur ordi c'est que les devs doivent s'assurer de la compatibilité sur de nombreuses machines et OS, au fil des MAJ
ce que je suppose il y aurais moins à faire sur IOS car les possibilités sont bien moins multiples et ils s'en tapent de la retro-compatibilité...