Sujet Commentaires sur la news : Un Nord Lead 2 sur iPad ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 110 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
7515
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2024 à 11:05:00Commentaires sur la news : Un Nord Lead 2 sur iPad ?
Le développeur DiscoDSP sort enfin Discovery AUv3 Synth, son émulation de Nord Lead 2 sur iPadOS, à moins de 20 $.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 21/09/2024 à 00:02:44
Oui, je comparais le prix, entre un synthé que j'ai déjà et le plugin qui est forcément plus cher.
ANTO07
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 21/09/2024 à 06:44:38
Ah ok d'accord
Sur IOS on peut tout prendre en démo et on a 14 jours pour se faire rembourser par apple en quelques jours.
Sur IOS on peut tout prendre en démo et on a 14 jours pour se faire rembourser par apple en quelques jours.
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 21/09/2024 à 21:45:23
Moi je parlais de le comparer avec le Nerd Synth car c'est les deux seul synthé sous ios à reproduire des synthé nord al. Mais en effet peut-être que des personnes ayant déjà eu le nord entre les mains pourraient nous dire ce qu'elles en pensent 😉
L'huile de coude est la meilleure !
GregN8
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 21/09/2024 à 22:08:59
Citation de Gam :
DiscoDSP n'a pas la réputation de faire des émulation de fou.
Ce sera un peu pareil sous IOS.
Pourtant leur OB-Xd semble avoir une très bonne réputation. En tous cas je l'utilise, et j'obtiens des sons énormes en y ajoutant quelques plugins type analo. Peut-être qu'un fou d'Oberheim n'y trouvera pas son compte ? Moi perso tant que ça sonne...
Je pense que je vais franchir le pas pour leur ému du Nord Lead.
[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 22:10:07 ]
Gam
8257
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/09/2024 à 22:58:28
Citation de GregN8 :
Citation de Gam :DiscoDSP n'a pas la réputation de faire des émulation de fou.
Ce sera un peu pareil sous IOS.
Pourtant leur OB-Xd semble avoir une très bonne réputation. En tous cas je l'utilise, et j'obtiens des sons énormes en y ajoutant quelques plugins type analo. Peut-être qu'un fou d'Oberheim n'y trouvera pas son compte ? Moi perso tant que ça sonne...
Je pense que je vais franchir le pas pour leur ému du Nord Lead.
Il y a toujours mieux ailleurs, Gforce et Synapse font largement au-dessus, mais non disponible sous IOS
alex.d.
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 21/09/2024 à 23:10:34
Du coup j'ai regardé quelques vidéos du Discovery pour me faire une idée. C'est vrai que le caractère est bien là, certains des sons des vidéos, je les fais tel-quels sur le NL2.
Il y a juste une différence qui m'a frappé : le Discovery sonne un peu étouffé, alors que de tous les synthés que j'ai, le Nordlead est le synthé le plus brillant. Il perce en toute situation, et je n'ai pas du tout cette impression avec le plugin qui reste plus en retrait.
Il y a juste une différence qui m'a frappé : le Discovery sonne un peu étouffé, alors que de tous les synthés que j'ai, le Nordlead est le synthé le plus brillant. Il perce en toute situation, et je n'ai pas du tout cette impression avec le plugin qui reste plus en retrait.
ANTO07
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 23/09/2024 à 07:02:07
Ok merci alex.d pour ton avis
ANTO07
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 23/09/2024 à 07:11:36
D'ailleurs cette émulation me rappel que "The Usual Suspects" vont faire la même que pour tout les Virus, et les Microwave et MicroQ de Waldorf.
Une adaptation de la puce pour utilisation avec nos processeurs d'ordi et avec une interface en plugin, donc a nous le Nord Lead 2 a 100% identique (exceptés les converto) dans peu de temps
Hâte!!!
Mais bien sûr celle de DiscoDSP à l'avantage de fonctionner sur IOS, vraiment cool pour la portabilité et le tactile
Une adaptation de la puce pour utilisation avec nos processeurs d'ordi et avec une interface en plugin, donc a nous le Nord Lead 2 a 100% identique (exceptés les converto) dans peu de temps
Hâte!!!
Mais bien sûr celle de DiscoDSP à l'avantage de fonctionner sur IOS, vraiment cool pour la portabilité et le tactile
[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 08:33:59 ]
xxpw
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 23/09/2024 à 10:50:30
Je l’ai acheté car j’avais utilisé la démo de discovery pro (que je n’avais pas acheté car , quand même 200$).
C’est franchement très décevant. L’UI n’est pas réactive du tout, certain contrôle (genre la roue de modulation ou les contrôle “poussoir”) sont tellement petits qu’on doit s’y reprendre à 3 ou 4 fois. Tout est lent, le clavier lagge sérieusement.
Pas de map de CC, pas de suivi de midi clock ou de ableton link (jimagine que l’au suit quand même son hôte mais j’utilise ces machines en standalone…)
On ne peut pas escamoter le clavier “piano” qui n’est pas réactif non plus.
Au lancement on a même le pop up juce…
Bref on reprend les contrôle d’un nord, et sans doute les algo de discovery “pas pro”, mais l’ui est tellement mal faite et les meta contrôle tellement absent qu’on a un gadget inconfortable, et parfaitement improductif qui, à 20$ est très très cher... J’ai demandé le remboursement à Apple j’espère que j’aurai gain de cause.
C’est franchement très décevant. L’UI n’est pas réactive du tout, certain contrôle (genre la roue de modulation ou les contrôle “poussoir”) sont tellement petits qu’on doit s’y reprendre à 3 ou 4 fois. Tout est lent, le clavier lagge sérieusement.
Pas de map de CC, pas de suivi de midi clock ou de ableton link (jimagine que l’au suit quand même son hôte mais j’utilise ces machines en standalone…)
On ne peut pas escamoter le clavier “piano” qui n’est pas réactif non plus.
Au lancement on a même le pop up juce…
Bref on reprend les contrôle d’un nord, et sans doute les algo de discovery “pas pro”, mais l’ui est tellement mal faite et les meta contrôle tellement absent qu’on a un gadget inconfortable, et parfaitement improductif qui, à 20$ est très très cher... J’ai demandé le remboursement à Apple j’espère que j’aurai gain de cause.
Gam
8257
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/09/2024 à 11:15:07
Citation de ANTO07 :
D'ailleurs cette émulation me rappel que "The Usual Suspects" vont faire la même que pour tout les Virus, et les Microwave et MicroQ de Waldorf.
Hâte!!!
Ils ont fait, c'est déjà dispo pour les VIP
Aucune chance que cela sorte sur IOS, Apple et leur politique de vente les en empêche, puis ajoutons le fait légalement c'est limite.
[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 11:16:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte