Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiscoDSP Discovery AUv3 Synth
Photos
1/1
DiscoDSP Discovery AUv3 Synth

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque DiscoDSP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un Nord Lead 2 sur iPad ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 110 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Nord Lead 2 sur iPad ?
349448.png
Le développeur DiscoDSP sort enfin Discovery AUv3 Synth, son émulation de Nord Lead 2 sur iPadOS, à moins de 20 $.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je comparais le prix, entre un synthé que j'ai déjà et le plugin qui est forcément plus cher.
12
Ah ok d'accord :bravo:
Sur IOS on peut tout prendre en démo et on a 14 jours pour se faire rembourser par apple en quelques jours.
13
Moi je parlais de le comparer avec le Nerd Synth car c'est les deux seul synthé sous ios à reproduire des synthé nord al. Mais en effet peut-être que des personnes ayant déjà eu le nord entre les mains pourraient nous dire ce qu'elles en pensent 😉

L'huile de coude est la meilleure !

14
Citation de Gam :
DiscoDSP n'a pas la réputation de faire des émulation de fou.
Ce sera un peu pareil sous IOS.

Pourtant leur OB-Xd semble avoir une très bonne réputation. En tous cas je l'utilise, et j'obtiens des sons énormes en y ajoutant quelques plugins type analo. Peut-être qu'un fou d'Oberheim n'y trouvera pas son compte ? Moi perso tant que ça sonne...
Je pense que je vais franchir le pas pour leur ému du Nord Lead.

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 22:10:07 ]

15
Citation de GregN8 :
Citation de Gam :
DiscoDSP n'a pas la réputation de faire des émulation de fou.
Ce sera un peu pareil sous IOS.

Pourtant leur OB-Xd semble avoir une très bonne réputation. En tous cas je l'utilise, et j'obtiens des sons énormes en y ajoutant quelques plugins type analo. Peut-être qu'un fou d'Oberheim n'y trouvera pas son compte ? Moi perso tant que ça sonne...
Je pense que je vais franchir le pas pour leur ému du Nord Lead.

Il y a toujours mieux ailleurs, Gforce et Synapse font largement au-dessus, mais non disponible sous IOS
16
Du coup j'ai regardé quelques vidéos du Discovery pour me faire une idée. C'est vrai que le caractère est bien là, certains des sons des vidéos, je les fais tel-quels sur le NL2.
Il y a juste une différence qui m'a frappé : le Discovery sonne un peu étouffé, alors que de tous les synthés que j'ai, le Nordlead est le synthé le plus brillant. Il perce en toute situation, et je n'ai pas du tout cette impression avec le plugin qui reste plus en retrait.
17
Ok merci alex.d pour ton avis :bravo:
18
D'ailleurs cette émulation me rappel que "The Usual Suspects" vont faire la même que pour tout les Virus, et les Microwave et MicroQ de Waldorf.
Une adaptation de la puce pour utilisation avec nos processeurs d'ordi et avec une interface en plugin, donc a nous le Nord Lead 2 a 100% identique (exceptés les converto) dans peu de temps ;)
Hâte!!!
Mais bien sûr celle de DiscoDSP à l'avantage de fonctionner sur IOS, vraiment cool pour la portabilité et le tactile :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 08:33:59 ]

19
Je l’ai acheté car j’avais utilisé la démo de discovery pro (que je n’avais pas acheté car , quand même 200$).

C’est franchement très décevant. L’UI n’est pas réactive du tout, certain contrôle (genre la roue de modulation ou les contrôle “poussoir”) sont tellement petits qu’on doit s’y reprendre à 3 ou 4 fois. Tout est lent, le clavier lagge sérieusement.
Pas de map de CC, pas de suivi de midi clock ou de ableton link (jimagine que l’au suit quand même son hôte mais j’utilise ces machines en standalone…)

On ne peut pas escamoter le clavier “piano” qui n’est pas réactif non plus.

Au lancement on a même le pop up juce…

Bref on reprend les contrôle d’un nord, et sans doute les algo de discovery “pas pro”, mais l’ui est tellement mal faite et les meta contrôle tellement absent qu’on a un gadget inconfortable, et parfaitement improductif qui, à 20$ est très très cher... J’ai demandé le remboursement à Apple j’espère que j’aurai gain de cause.
20
Citation de ANTO07 :
D'ailleurs cette émulation me rappel que "The Usual Suspects" vont faire la même que pour tout les Virus, et les Microwave et MicroQ de Waldorf.
Une adaptation de la puce pour utilisation avec nos processeurs d'ordi et avec une interface en plugin, donc a nous le Nord Lead 2 a 100% identique (exceptés les converto) dans peu de temps ;)
Hâte!!!

Ils ont fait, c'est déjà dispo pour les VIP
Aucune chance que cela sorte sur IOS, Apple et leur politique de vente les en empêche, puis ajoutons le fait légalement c'est limite.

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 11:16:34 ]