Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG WaveGenerator
Photos
1/1
PPG WaveGenerator

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le PPG WaveGenerator est sorti

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 6 937 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le PPG WaveGenerator est sorti
Apple a mis en ligne ce matin sur l'AppStore le synthétiseur PPG WaveGenerator pour iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation :
Bon essayez d'abord le TC-11 et vous comprendrez peut-être mieux.


bah vu que seule une intelligence aussi supérieure que la tienne peux visiblement comprendre cette app, je vais passer mon tour, ayant autre chose a foutre que de gâcher a la fois mon temps et quelques zeuros dans une appli écrite semble t'il pour de si prétentieux musiciens,

"Vous avez certainement des amis faiseurs de techno, ou du rap, hein?"

assez peu en fait, mais là n'est pas la question.

il existe plein de musique électro ou hip hop qui ont dépassés le stade du "mozart au yaourt" ou du "bite au vent pouet pouet"

encore faut il pour le savoir avoir l'ouverture d'esprit pour s'en rendre compte et aller y jeter une oreille.

tu jettes un pavé puant de supériorité à la gueule des gens ne t’étonnes pas de t'en prendre un peu dans la gueule à ton tour.

pour finir comme tu as selon toi cette capacité inouïe de faire de la musique originale et aussi exceptionnelle ouvre nous les oreilles en nous montrant des exemples concrets de ta supérieure musique.

quitte à traiter les gens de cons autant faire en sortent de leur ouvrir les yeux (et présentement les oreilles ).
42
On s'éoigne de plus en plus du PPG wavegenerator mais je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice puisque je posséde aussi l'application TC-11.
Effectivement c'est une des rares appli à avoir tout misé sur l'ergonomie de la tablette mais outre qu'elle n'est pas véritablement intuitive au premier contact, elle ne permet pas de produire de la musique d'une façon classique. Alors l'expérimental c'est bien mais c'est assez difficile à partager. De mon point de vue la musique c'est aussi quelque chose qui doit permettre d'établir des liens entre les êtres humains. l'onanisme ça peut donner du plaisir mais celà ne vaut pas une relation partagée.

A l'inverse Animoog ( oui je sais je suis fan de cette appli) tout en partant d'une interface classique type piano amène un grand plus en terme de modulation des sons grâce au coté tactile de la tablette. On pouvait arriver à un résultat approchant avec un clavier classique mais cela n'était pas aussi simple et intuitif. Je retrouve une richesse d'interprétation qui se rapproche des instruments acoustiques. A tel point qu'Animoog je n'en joue qu'avec la tablette et pas un clavier interfacé.

on en a gros !

43
x
Hors sujet :
jolie tirade MiroslavH ! Je partage complètement ton point de vue, il y a encore trop peu d'instruments synthétiques conçus spécifiquement pour une interface tactile ... Le piège classique consiste à reproduire une interface à base de potards, de sliders et autres claviers ce qui évidement ne fonctionne pas aussi bien que dans la réalité "hardware" .....

Le TC-11 est pour l'heure le seul instrument conçu pour l'iPad et il sonne superbement, très électronique et sauvage.
Il faut aussi admettre que la prise en main de la programmation n'est pas simple et que, paradoxalement, l'interface de gestion des paramètres est significativement moins performante que l'interface de jeu proprement dite ...


Et pour toucher un mot du WaveGenerator, je trouve son interface de jeu très ludique et performante, surtout avec l'accès direct aux formes d'ondes .... On obtient des effets de timbres impossibles à réaliser avec les autres VA soustractifs classiques ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

44
x
Hors sujet :
Hé ho les gars, la zique on s'en fout, bien vite un concourt de Air Tablette, là est le sens véritable de cette génération de machines, sinon à quoi bon avoir répété son jeux de souris devant un miroir pendant autant d'années???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 00:09:19 ]

45
https://www.synthtopia.com/content/2012/09/12/ppg-wavegenerator-show-and-tell-with-wolfgang-palm/

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a5OwLuWt32k

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
UPDATE

https://www.synthtopia.com/content/2012/09/16/ppg-wavegenerator-update-now-available/

Citation :
Wolfgang Palm has updated PPG WaveGenerator – his ‘next generation synthesizer’ for the iPad.

Here’s what’s new:

Audio recorder, up to 10 min. at 44.1 stereo
Audio Copy to the pasteboard
File Sharing via iTunes
Keyboard octave shifting
More routing possibilitys – enabling ringmod and more
Updated factory presets
Bug fixes


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
Citation :
"We take a look at the PPG Wave Generator from Wolfgam Palm, Gaz has a sneaky USB connection kit hub, plus we look at the Keith McMillen Instruments Quneo."


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

48
Apparemment cela n’intéresse pas grand monde et pourtant c'est le seul qui me pousserais à prendre un IPad...



Citation :
"I've been helping Wolfgang Palm with adding a new feature to PPG Wavegenerator that allows per-note expression over MIDI by implementing a voice-per-channel MIDI mode. This is a quick test of the first fully working version he sent me today. It's short, but I hope it shows the possibilities of this feature with new electronic instruments like the Eigenharp.

Note that this demo is only using one single sound that has independent expression in three axis for each individual note.

I'm using a modified version of the standard 'Jigsaw Lead' patch that has up-down movement mapped to per-note filter cutoff (Y movement in PPG), pressure (X movement in PPG) to note volume and left-right movement to per-note pitch with a 5 semitone interval.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 09:54:33 ]

49
L'iPad est un nouvel espace de créativité pour certains développeurs ... Le WaveGenerator est un bon exemple de ce que peut apporter l'interface tactile à l'expressivité du jeu et à la manipulation des certains paramètres comme une table d'ondes ... Mais il existe bien d'autres Apps qui méritent le détour comme Animoog, Magellan, TC-11, AddictiveSynth pour ne citer que des synthétiseurs ....
C'est donc un peu surprenant de constater un tel intérêt pour le WaveGenerator et d'hésiter à acquérir un objet aussi polymorphe et polyvalent qu'un iPad ... De mon point de vue, la seule faiblesse de l'iPad concerne la qualité "grand public" des convertisseurs D/A internes de l'appareil assez éloignée des standards audio professionnels ...
En tout cas, merci d'avoir dégoté cette alléchante vidéo avec l'Eigenharp ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

50
Citation :
De mon point de vue, la seule faiblesse de l'iPad concerne la qualité "grand public" des convertisseurs D/A internes de l'apparei


C'est là ou est le frein, j'attends d'entrevoir les solutions future pour remédier à cette carence, comme dit dans le forum de l'Integra7, on finira par tous en utiliser un...(sans fatalisme de ma part)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud